Rack DIY Elektron, super simple et pas chère.
- 23 réponses
- 12 participants
- 10 046 vues
- 14 followers

Dead209

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 11:15:24 ]

Anonyme

twÿce

Dead209

Et c'est vraiment agréable à utiliser.
[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 14:04:47 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Dead209

Aussi je voudrais ajouter une sorte de petite caisson qui viendrait se loger sous la première machine et qui contiendrais les alims (branché sur un double ralonge) et aussi les cables audio/usb. L'idée c'est d'avoir un rack facilement plugable car j'ai pas beaucoup de place sur ma table.

Dead209

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 14:45:10 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

twÿce

C'est super propre ! Ca me donne des idées. Je pense me faire un rack, mais je veux pouvoir le transporter en fly facilement. Donc je suis entrain d'y plancher.
En tout cas, merci beaucoup de partager !

Dead209

synoptik

Nox59

Par contre, je voudrai pas abusé mais t'aurai pas les ref des vis ?
j'aimerai pas me planter sur les vis qui vont ds mes cheres petites Elektron

Merci d'avoir partager cette idée lumineuse !!!

laurentct

C'est très bien trouvé en tous cas, je garde l'idée pour une solution chez moi !

Dead209

@Nox59
Les vis vendues avec les extensions de rack sur le site Elektron sont des M3x6, donc 3mm de diamètre et 6 de long. Vu qu'ici il faut traverser le bois, j'ai pris des M3x30 mais je les ai coupé pour qu'il n'y ai pas plus de 6mm qui entre dans les machines.
@laurentct
L'ensemble est stable, pourtant j'ai pas été super précis en perçant les trous. Le bois est un peu souple et c'est plutôt bien ça permet à la structure de se deformer très légèrement pour que les pieds touchent tous le sol.
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 14:35:12 ]

Nox59

Je vais penser le truc pour voir si je peux pas faire mieux XD
Surtout voir si l'AR à les memes encombrements car je compte virer ma MD !
Merci encore d'avoir partager et bravo pour cette idée !
NoX

twÿce

Surtout pensez bien à respecter la longueur de vissage ! Pour ceux qui n'ont pas vu sur Elektronauts, il y a un thread sur la monomachine : https://www.elektronauts.com/topics/view/4711
Le gars a pris une vis trop longue et à endommagé le PCB de sa monomachine.
De plus, Elektron préconise des vis M3x6, mais cette longueur prend déjà en compte l'épaisseur de la tôle des oreilles de rack. Donc attention la aussi.

The Sound Of Music

Mais ta manière est beaucoup plus simple et efficace , j'aime aussi l'étage réservé aux boitiers d'alimentation avec les colliers de serrage .
Merci du partage

tweak

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.566654,construction-de-flycase-pour-4-machines-elektron.html
En tout cas si j'avais pas eu à transporter les machines c'est clair que j'aurai utilisé ton idée Dead209

Dead209

Limite, même pour les ranger, si on n'a pas trop de place chez soi, c'est bien aussi.
Il me semble que c'est aussi plus destiné pour jouer debout, alors que mon rack est plus agréable à utiliser assis.

tweak

Par contre ton rack est d'une efficacité rare. Sobre design simple à faire. En le votant je me suis la devise est bien vraie: "un travail bien pensé est à moitié fait"
C'est rudement pas con comme idée.

tertior

https://www.etsy.com/fr/listing/184466444/elektron-buchla-style-case-rack-stand

gguian

Je déterre ce topic pour souligner que l'idée de DEAD est vraiment brillante et extrêmement simple dans sa réalisation. En 30 minutes c'etait bouclé.
Pour ceux qui veulent les details des fournitures, il faut :
- 4 équerres en bois de 20 x 25 cm (1 cm d'épaisseur et 2 cm de largeur). 4€ l'unité.
- 4 paires boulon + écrou de diamètre 5 longueur 25 mm (pour solidariser les équerres entre-elles)
- 8 vis diamètre 3 longueur 25 mm (pour visser les Elektrons aux équerres)
- Du patin anti dérapant.
Les machines Elektron MK1 mesurent 175mm de largeur avec les trous de passage des vis de fixation situés à 29 mm de chacune des extrémités de la machine. Ils sont séparés l'un de l'autre de 116 mm. Voici un petit plan simplifié du montage :

Pour ceux qui souhaitent une solution transportable, il y-a ce très beau projet qui est simple et bien détaillé : http://radek-rudnicki.net/elektron-rack/
Bonne soirée !

diablomephisto

Astucieux, plutôt jolie, simple et accessible.
Je n'ai pas d'elektron mais le principe semble transposable à d'autre machine.

gguian

- < Liste des sujets
- Charte