Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack n'enregistre pas tout

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion octatrack n'enregistre pas tout
bonjour,

voilà j'ai mon octa achetée d'occasion en aout 2015, j'aurai deux trois question de base que j'ai encore du mal à comprendre :

1 les samples sur les pistes sont changeable que par bank ? (en gros un set de 8 sample pour 1 bank?) pour les effets c'est pareil ? (un set de 16 effets par bank?(2 par piste))
si oui quel motif régie les 16 autres ?

2 quand j'enregistre (projet save) donc avec mon set de 8 sample sur mes 8 pistes, et que je me balade dans mes motifs(pattern) de ma bank et que je reviens sur mon motif 1 ou 2 ou 3 ect ... mes effets changent et reviennent sur les premiers que j'ai enregistré y à déjà plusieurs semaine j'ai beau enregistrer ça enregistre tout mon séquençage mais jamais mes changements de sample, mes verrous de scènes, ni mes changement d'effet, c'est horriblement pénible j'ai l'impression de refaire mon set tout les jours d’enregistrer et de devoir recommencer ad vitam eternam

merçi pour vos précieuse réponse

No more bass, no more pitch, just tekno music !!!!

2
là c'est la base de la base

RTFM /fils innombrables et détaillés / fichiers consultables dans Medias



3
yes merçi de ta réponse mais là je comprends rien à ce que tu me dit, et oui je suis novice je pense avoir compris pas mal de chose mais bon avant de tout comprendre je crois que je passerai quelques fois sur le forum à ce sujet.

Si tu veux bien m'expliquer plus clairement je veux bien. Merçi

No more bass, no more pitch, just tekno music !!!!

4
Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais j'ai l'impression que tu as oublié les part dans l'équation.
Tes parts (function + midi/part) sont tes sauvegardes de kits, tu en as 4 par bank. Si tu fais une modif que tu veux sauvegarder il faut aller sur ta part : function + midi/part, tu choisi ton kit avec les flèches puis : function + bank/edit -> save.

x
Hors sujet :
RTFM c'est pour READ THE MFUCKING MANUAL!! je ne peux que plussoyer, tout y est bien détaillé et il sera ton meilleur ami pour appréhender cette machine bien complexe mine de rien :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 12:08:41 ]

5
1. tu confonds bank et part: 1 set de 8 samples par part (1 par track) qui sont eux même (les samples),choisit parmi 2 bank de 128 slots( soit flex soit static).

2.Normalement quand tu sauves un projet, si tu veux revenir à ce que tu as sauvegardé, tu fais un "reload" du projet... Et au sein de ce projet tu as des parts que tu peux sauvergader individuellement.Les parts c'est ca qui contient les données d'assignation de samples, réglages de ceux ci, ainsi que les verrous de scene, effets...

menu part: function +midi et sous menu function +bank, a faire a chaque fois que tu es satisfait

La clé c'est de sauvergarder les parts en plus du projet, car quand tu sauvergarde le projet ca le remet a un instant T ou tu as sauvergarder(le projet) mais ca ne sauvegarde pas les parts, si tu fais un reload de la part ca reviendra au moment ou tu as sauvegarder la part et non au moment T ou tu as sauvergader le projet.
6
yes meriç c'est parfait je n'avais pas compris la sauvegarde des part. et pour RTFM j'en passe des heures dessus!!!;)

No more bass, no more pitch, just tekno music !!!!

7
ca a rien de personnel. Le soucis c'est que tu ouvres le 250eme sujet avec la même question :facepalm:

A force on se dit qu'en tapant octatrack+structure ou octatrack+bank ou probleme enregistrement ou samples+pattern devrait offrir quelques résultats dans le moteur de recherche ou google.

Sinon j'ai traduit un document explicatif sur les Parts qui se trouve dans la rubrique Médias. C'est une traduction réduite du tutoriel original qui doit s'y trouver aussi je pense appelé Merlin's guide to the octatrack.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 16:15:16 ]

8