Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P... DUB ABORTED

  • 172 réponses
  • 8 participants
  • 8 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion P... DUB ABORTED
yo
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .

quelqu'un ?
:?!:

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Si, ça marche en restant sur la page Recording 1 Setup 1. Je sais pas pourquoi ça enregistre pas T1 autrement.

J'enregistre ce qui rentre en AB et ce qui a été enregistré sur T1 (Piste T1 en Flex lisant Recording 1).

Pas de doublon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 14:19:20 ]

22
Citation de willowhisper56 :
Si tu es obligé d'être en slave, et bien la bonne nouvelle c'est que tu vas arrêter de te prendre la tête avec les Pickups. :bravo:

Pickups c'est autre chose - idéal pour sampler une source sans définir au préalable le BPM nécessaire - OT le calcule automatiquement.
23
j'essaie encore ... :pleure::pleure:marcha po
24
Citation de lbgo000 :

Pickups c'est autre chose - idéal pour sampler une source sans définir au préalable le BPM nécessaire - OT le calcule automatiquement.


Oui mais sinon, quel intérêt ?
Que des restrictions.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Citation de dekalboy :
j'essaie encore ... :pleure::pleure:marcha po

Tu fais exactement comme le post 18 et en étant dans la page Recording 1 Setup 1?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 14:31:10 ]

26
ah c'est bien bancal cuand meme ,
ca marche par moment et d'autre je plaque des accords il overdub mais en bouffant des notes ...
mais l'air tout bancal ce truc quand meme.
j'ai l'impression aussi que ca bouffe la qualité du signal
mais je vais persister ...

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 14:36:10 ]

27
Ça marche en slave en tous cas.
J'ai pas beaucoup essayé non plus.

Sinon tu peux repiquer plusieurs pistes sur une piste en Cue mode Studio.

Bon a plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Citation :
Oui mais sinon, quel intérêt ?

L'intérêt d'un looper.
En live.
Quand on cherche les phrases sur une gratte ou clavier, d'avoir un click ou piste batterie - parfois c'est pénible et ça coupe l'imagination - là il y a intérêt des pickups.
Mais bon à chaqun son utilisation...

Par ailleurs, c'est quoi les restrictions?
29
Je reprends ma phrase, quel intérêt si on veux plutôt caler son enregistrement sur un rythme existant, par rapport au Flex ?

Je persiste à dire que le fait de pouvoir caler le sequenceur sur la boucle de départ est le seul avantage des Pickups. On peut faire avec les Flex tout ce que peuvent faire les Pickups.

On a pas tous les paramètres des Flex, ce qui fait toute la puissance de l'Octatrack.

Obligation d'attendre la fin de l'enregistrement pour la lecture. En Flex, c'est immédiat, avec les effets, les pitchs, enveloppe, etc, en temps réel (Pas besoin de pré-écoute DIR).

Pas de pitch sans time stretch.

Pas d'overdub en slave.

Pas de Undo.

Pas de repère visuel clair pour savoir si on enregistre / overdub / play, alors qu'en Flex, sur la page Record Setup 1 on peut voir si ça enregistre et la progression.

Bref, j'ai un vrai looper, le Rc 505, et bien c'est plus approprié pour une utilisation basique de looper. Avec l'Ot, l'intérêt se trouve dans les Flex, où là on éclate tous les loopers existants. Les Pickups sont une régression.
:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 19:21:59 ]

30
Bon alors l'Overdub avec les Flex façon T1 + Input AB, ça déconne aussi en slave.
C'est l'overdaube.

Par contre en master ça marche nickel on dirait. On peut sauvegarder le sample sans arrêter le séquenceur, et continuer à overduber.

Ça me parait normal que la machine qui enregistre l'audio soit en master. Si on en a plusieurs ça se complique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron