P... DUB ABORTED
- 172 réponses
- 8 participants
- 9 561 vues
- 9 followers

dekalboy

ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .
quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]

dekalboy

Idée! En fait si on peut faire une sorte de undo en sauvegardant les samples et en les rappelant avec la fleche droite !
Boite de dialogue du Recorder (Function + Bank dans la page Recording Setup 1)
>SAVE THIS RECORDING
Modification du nom ou pas.
ASSIGN to SELF, FREE FLEX, FREE STATIC
On choisit 1 des 3 ou Exit/no. Le sample est enregistré.
Le truc excellent c'est qu'on peut rappeler en appuyant sur flèche droite en étant au dessus du Recording de l'OverFlex. On peut du coup faire plusieurs versions, les rappeler et les overduber différemment.
On rappeler une version "silence" pour effacer et recommencer rapidement.
Si on choisit aussi Assign to Free Flex à chaque sauvegarde, on peut utiser les différentes versions sur d'autres pistes, les p-locker sur la même piste, etc...
Citation de [d-_-b :]l'overdub avec un flex et le cue, c'est top pour faire du layering de synth en direct :p pas d'undo par contre o/
Quelle créativité mr Willow ,
super idée . a tester !!

willowhisper56

S'il y a juste une différence de niveau entre ta Thru et la OverFlex, il faut augmenter le Level de la Flex.
Tu peux quand même partir d'un template de base pour voir ce qui ne vas pas en se ramenant au tiens progressivement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

pas encore testé la derniere idée de descendre le CUE volume sur T2 mais c'est peut etre ca ..

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

quand je baisse le CUE VOL de ma track T2 ( enregistreuse ) , et bien je ne peux plus sampler evidemment

donc c'est pas ca !
avec ces reglages ca a l'air de ne pas le faire :
piste T6 THRU VOL ( playback page ) A ZERO. Du coup je compense la perte de volume en poussant au MIXER ( IN CD +63 ) .
La pas d'augmentation de volume . sauf que le risque c'est que je satuere monentrée avec un reglage pareil

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 15:51:54 ]

willowhisper56

Moi ce qui me tracasse c'est le clic en début de boucle. Le fade in/fade out du Recording Setup 2 ne fait pas l'affaire.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Je parlais de baisser à un niveau raisonnable.
Moi ce qui me tracasse c'est le clic en début de boucle. Le fade in/fade out du Recording Setup 2 ne fait pas l'affaire.![]()
Si ton QREC est quantizé , normalement tu as moins de risque de clic

dekalboy

c'est quand meme con l'idée etait TOP

La j'ai mis tout a +32 : MIX IN CD , T6 THRU IN CD , ET dans AMP VOL de T6
=> j'ai l'imression que ca le fait moins

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 18:27:13 ]

willowhisper56

You must select ONE input (AB, CD, or internal Track)
The default is that all three inputs are selected. You must deselect the two inputs you are not going to use. Otherwise, the Recorder Trig method will not work.
https://www.elektronauts.com/t/how-to-use-flex-machine-for-live-looping/8366/19
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Si J'enregistre dans un Pickup 16 steps à 120 bpm, mon sample fait 88200 échantillons pour 2 sec, c'est normal.
Ce qui est bizarre c'est que si je fait la même chose avec un Flex, j'ai 88545 échantillons, le sample est donc légèrement trop long, mais ça cause un clic.
Peut-être qu'une mise jour corrige ce bug ?
Je suis resté à la 1.25c.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

C'est quoi ces milliers " d'échantillons " ?

willowhisper56

Bref, là le son est trop long et juste à l'échantillon 88200 il y a un clic pourri.
C'est un problème d'enregistrement qui me gonfle. On le voit bien sur la courbe quand on zoome.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Le temps de FOUT rallonge donc le sample et ça m'arrange pas...

Je vais ptet finir par revenir aux pickups, au moins pour les sons types nappes...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 02:00:47 ]

lbgo000

Le temps de FIN et FOUT rallongent donc le sample et ça m'arrange pas...
À ma connaissance les FIN et FOUT ne concernent uniquement les machines Pickup et n'ont pas d'effet sur les Flex - me trompe-je?
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 07:29:25 ]

dekalboy

Donc que ce soit pick up ou flex , ca change rien c'est le même recorder buffer .

dekalboy

Je vais ptet finir par revenir aux pickups, au moins pour les sons types nappes...
Mince 90 posts pour arriver a cette conclusion

Moi meme je n'arrive pas a solutionner mes augmentations de volumes .
je vais essayer une autre methode en utilisant davantage de flex recorders plutot u'un seul ...
Avec :
T6 ma track THRU qui gère le INPUT D
T2 ma track FLEX qui enregistre T6
et par exemple T5 avec un FLEX qui enregistre MAIN et je CUE les pistes que je ne souhaite pas enregistrer. ( un genre de sélection " a l'envers "
Car j'ai quand meme l'impression que c'est le fait d'enregistrer CUE qui pose probleme .
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 09:15:05 ]

willowhisper56

Pour les Fin Fout, c'est écrit dans le manuel.
Le Fin ne change pas la durée du sample, mais le Fout oui, sauf pour les Pickups.
Pour les Recorders, si on sample 16 steps, avec un Fout de 2 steps, le sample enregistré fera 18 steps. Faut le savoir quand même !
Pour les Pickups, le Fout va se chevaucher avec le Fin du sample, ce qui permet un recouvrement et évite les clics pour les sons continus.
C'est un crossfade quoi.
Une fois la boucle réalisée on peut l'enregistrer et l'affecter dans un Flex.
Il faut obligatoirement un crossfade pour créér des boucles parfaites avec des sons continus. Donc je pense utiliser les Pickups pour ça. Sauf si j'arrive avec faire un crossfade avec les Flex, mais il faut 2 pistes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 10:59:09 ]

dekalboy

Pour les Pickups, le Fout va se chevaucher avec le Fin du sample, ce qui permet un recouvrement et évite les clics pour les sons continus.
C'est un crossfade quoi.
Une fois la boucle réalisée on peut l'enregistrer et l'affecter dans un Flex.
Sauf qu'en mode SLAVE pas d'overdubb ( mince on tourne en rond

willowhisper56

Pour enregistrer sur l'Ot je vais la mettre en master. Pour enregistrer de longues nappes en overdub, ça marche forcément mieux avec les Pickups et leur crossfade.
Bon en tous cas l'OverFlex Slave fonctionne pour des sons plus rythmés.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Parce avec Live l'Ot peut pas être en master c'est ça ?
Ce qui est en master c'est mon boitier de synchro externe ERM.
mais en effet je peux tjs la repasser en master pour enregistrer en overdubb mais c'est bof bof niveau praticité c'est tout .
ye a qui vont me dire que je chipotte , mais la vieillesse rend exigeant

![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

dekalboy

Est ce que on compense en collant -12dB sur AMP VOL ? À voir aussi ...

willowhisper56

Le réglage doit se faire au niveau de la piste OverFlex, celle qui se sample elle même.
Si on sample avec Cue, attention donc au volume Vol, aux Scenes concernant XVol.
Pour moi le niveau reste constant avec Cue a 127, Vol 0, ou Cue 108, Vol 11.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

attention donc au volume Vol,
tu parle bien du VOL situé dans la page AMP ?
car il y a des reglages de volume un peu partout sur cet octatrack ...
Combien d'overdub as tu empilé car j'ai le sentiment que cela survient au bout de 5 /6 overdubs ...

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte