Sujet P... DUB ABORTED
- 172 réponses
- 8 participants
- 8 838 vues
- 9 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2016 à 22:15:53P... DUB ABORTED
yo
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .
quelqu'un ?
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .
quelqu'un ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 23/10/2016 à 21:31:02
oui je vais utiliser le CUE REC pour mon idee de ma PART .
mon idee est bonne je pense , je vais le faire ..
mon idee est bonne je pense , je vais le faire ..
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 23/10/2016 à 21:35:56
Bon et alors qu'est ce que tu vas enregistrer, à part ton Cue ?
Je saisi pas le besoin d'overdub.
Je saisi pas le besoin d'overdub.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 23/10/2016 à 23:00:57
ah tu m'a bien fai rire avec ton affiche de DI CARPACHIO !!
Mais tu ne crois pas si bien si bien dire : je trouve qu'il sonne vraiment mortel le metronome de l'octatrack !!
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 23/10/2016 à 23:09:35
nan
mais sans rire:
qu'est ce que je veux enregistrer ?
et bien mezine PUTES !
et pourquoi on pourrait pas enregistrer une sequence venant de input AB et overdubber avec input C ou D ? ...voila , c'est juste pour pas fermer des portes mais je n'ai rein dans la tete de particulier .
Mais vraiment willow , tu m'a donné une idée , c'est le principal !
et maintenant aussi je sais que je ne peux pas utliser les PICK U¨P avec mon octatrack en slave .
Pour moi c'a a bien avancé et je vais definitivement oublier ces pick up machines vu que mon octatrack est TOUJOURS en SLAVE...
je vais donc reprnedre ton idée d'overdubber en flex maisd je vais l'adapter a ma config qui utilise les THRU machines .
mais sans rire:
qu'est ce que je veux enregistrer ?
et bien mezine PUTES !
et pourquoi on pourrait pas enregistrer une sequence venant de input AB et overdubber avec input C ou D ? ...voila , c'est juste pour pas fermer des portes mais je n'ai rein dans la tete de particulier .
Mais vraiment willow , tu m'a donné une idée , c'est le principal !
et maintenant aussi je sais que je ne peux pas utliser les PICK U¨P avec mon octatrack en slave .
Pour moi c'a a bien avancé et je vais definitivement oublier ces pick up machines vu que mon octatrack est TOUJOURS en SLAVE...
je vais donc reprnedre ton idée d'overdubber en flex maisd je vais l'adapter a ma config qui utilise les THRU machines .
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 23:10:35 ]
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 23/10/2016 à 23:14:50
Yep. Du coup moi ça a fini de me convaincre que les Pickups n'étaient pas pour moi.
Et bien j'ai essayé de sampler le métronome , qu'on peut router en Cue et Main, et bein pas réussi. A priori ça passe par un autre routing, pour éviter de le sampler justement. Faut vraiment s'emmerder pour sampler son métronome quand même.
Et bien j'ai essayé de sampler le métronome , qu'on peut router en Cue et Main, et bein pas réussi. A priori ça passe par un autre routing, pour éviter de le sampler justement. Faut vraiment s'emmerder pour sampler son métronome quand même.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 23/10/2016 à 23:29:16
tu m'etonnes
tu crois qu'il y ades mecs qui achetent des machines a plus de 1000 balles pour faire enregistrer un metronome ?
ils sont en liberté ceux la ?
tu crois qu'il y ades mecs qui achetent des machines a plus de 1000 balles pour faire enregistrer un metronome ?
ils sont en liberté ceux la ?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 23/10/2016 à 23:32:06
Citation de willowhisper56 :
overduber plusieurs pistes internes avec Cue en mode Studio.
Ca fait quoi le mode studio ?
jamais utilisé
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 23/10/2016 à 23:42:48
Ça permet de doser l'envoi en Cue. Tu te retrouves avec un Level Main, et un Level Cue, que tu peux régler avec Cue + Level.
Du coup tu peux par exemple utiliser la sortie Cue comme un envoi d'effet aux, avec un return en Input AB ou CD.
Tu peux avoir 2 mix différents, un Main et un Cue.
En interne, tu peux créer un piste d'effet, qui peut remplacer la 8 en Master, avec envoi dosé sur chaque piste avec Cue :
Sur T7, Recording 7, Recorder sur Scr3 = Cue. Sur T7, Cue = 0, sinon feedback.
Tu peux donc mettre des effets, mais aussi des Trigs pour créer un delay complexe, avec un dosage de feedback en augmentant Cue.
Bon un ptit coup de synthese sur Blofeld. A plus !
Du coup tu peux par exemple utiliser la sortie Cue comme un envoi d'effet aux, avec un return en Input AB ou CD.
Tu peux avoir 2 mix différents, un Main et un Cue.
En interne, tu peux créer un piste d'effet, qui peut remplacer la 8 en Master, avec envoi dosé sur chaque piste avec Cue :
Sur T7, Recording 7, Recorder sur Scr3 = Cue. Sur T7, Cue = 0, sinon feedback.
Tu peux donc mettre des effets, mais aussi des Trigs pour créer un delay complexe, avec un dosage de feedback en augmentant Cue.
Bon un ptit coup de synthese sur Blofeld. A plus !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 23:44:38 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 24/10/2016 à 00:02:03
ah la la cet octatrack ...
que de possibilités ..
Vraiment une superbe machine .
peut etre la meilleure de toutes celles que j'ai .
j'utlise le CUE completement autrement .
plus simplement ( pour une fois ) en collant un effet externe juste derriere et je rentre apres dans une table de mix et j'ai 2 pistes pour l'octatrack uen MAIN et une CUE. Ce systeme me permet tout simplemtnde selectionner les pistes que j'envoi dans mon effets collé a cette sortie CUE , ou de faire des préécoute facon DJ , sur ma table de mic ( qui est une table DJ avec pré ecoute PFL ) .
que de possibilités ..
Vraiment une superbe machine .
peut etre la meilleure de toutes celles que j'ai .
j'utlise le CUE completement autrement .
plus simplement ( pour une fois ) en collant un effet externe juste derriere et je rentre apres dans une table de mix et j'ai 2 pistes pour l'octatrack uen MAIN et une CUE. Ce systeme me permet tout simplemtnde selectionner les pistes que j'envoi dans mon effets collé a cette sortie CUE , ou de faire des préécoute facon DJ , sur ma table de mic ( qui est une table DJ avec pré ecoute PFL ) .
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 24/10/2016 à 00:21:24
Tu utilises le Cue comme un Cue quoi.
Et ouais, j'adore l'Ot aussi, tant pis pour ceux qui ont pas réussi à s'en servir et qui trouve ça nul, ça se mérite !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte