Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P... DUB ABORTED

  • 172 réponses
  • 8 participants
  • 8 807 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion P... DUB ABORTED
yo
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .

quelqu'un ?
:?!:

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
viens de refaire .
ca marche pour un overdub .
au deuxieme overdub , il s'enregistre mais il efface le premier ! :?!:

l'autre fois j'avais essyaer avec des inputs affectés à des THRU MACHINES , c'est peut etre la que ca coincait



...


Et en fait l'autre truc qui va pas c'est que le volume sonore de la piste augmente au fur et a mesure que tu overdub !!

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 19:58:33 ]

42
Citation de dekalboy :

au deuxieme overdub , il s'enregistre mais il efface le premier ! :?!:





en fait ca fait ca quand j'utilise les scenses ..
Si effectivement je reste sur la meme scene ca overdubb correctement mais avec le volume qui augmente petit a petit icon_facepalm.gif
43
Alors justement il vaut mieux desactiver les Scenes, voir partir d'un nouveau projet. Si ton niveau augmente, c'est que VOL est au dessus de 0.
Tous les paramètres par défaut. Si tu touches au Pitch, c'est foutu.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
bon ca y est j'ai compris .

Deja l'augmentation de volume est lié au reglage ONE . Il faut mettre sur ONE2

Ensuite , ce systeme marche mais pas pour moi . :pleure: Car a cause de ma config ca ne peut pas fonctionner .

En IN AB j'ai un sequenceur ( TEMPEST ) qui entre donc deja la c'est la merde . Ce systeme d'overdub par FLEX marche quand on veut overdubber des instrus, pas des sequenceurs, car les sequenceurs ne s'arretent pas de tourner et on aurait a la fois le son source par dessus le son samplé .
A moins d'utiliser des SCENES , mais la ca coince : avec un parametrage de SECNES avec des MUTES/UNMUTE, ca ne fonctionne pas . Ca overdub 1 seule fois et pas 2 fois .me demande pas pourquoi j'en sais rien :noidea:

Ensuite en IN CD , j'ai séparé la sterteo pour avoir 2 mono controlées par des THRU machines en T5 et T6 et donc si je veux enregistrer T5 ou T6 + la track contenant le FLEX et ba je suis de la baise car en SRC3 on a qu'un seul SLOT !!:nawak:

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:16:01 ]

45
Scenes Mute, Unmute, c'est à dire ? Xlvl ?
Tu veux donc overduber une piste déjà enregistrée en la modifiant avec les scenes et le crossfader ?

Je vais voir si on peut avec Src3 sur Cue.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
oui scenes MUTE /UNMUTE = XLV MIN MAX
tout mon octatrack est configuré avec des scnes de cette facon .

je vais ressayer c'est quand meme bizarre que cela overdubb qu'une seule fois

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:23:56 ]

47
48
Si ou ce que je vais faire c'est me créer une PART speciale pour enregistrer en " OVERDUB FLEX " dans une banque lointaine ( BANK I 16 ) et avec plusiers pistes de FLEX qui enregistre le precedente ....
hmm pas mal comme idée ..:idee2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:32:00 ]

49
Tu veux enregistrer quoi exactement ?
J'ai pas bien saisi, vu qu'apparement tu veux overduber une piste déjà enregistrée.

Attention on va plus loin : j'ai trouvé une solution pour overduber plusieurs pistes internes avec Cue en mode Studio.

On a une piste T1 enregistrée. MAIN et CUE sur 108, par defaut.
Une piste T2, avec un Recording 2, Recorder sur SRC3 = Cue. MAIN et CUE sur 108.
Dans la page RECORDING SETUP 2, tu enregistres avec un Trig. Done.

Ça permet d'enregistrer la piste T1 et d'overduber la piste T2. Tu peux aussi enregistrer toutes les pistes avec CUE au dessus de 0, et overduber sur la piste T2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
Bon ayé j'ai mal au crâne. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 21:34:10 ]