P... DUB ABORTED
- 172 réponses
- 8 participants
- 9 562 vues
- 9 followers

dekalboy

ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .
quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

dekalboy

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 09:46:51 ]

dekalboy

la ca marche nikel

avec ces reglages la :
MIXER CD GAIN +32 et DIR 0
THRU T6 ( INPUT D ) VOL +32 et AMP VOL +32
donc je CUE cette track T6 et j'enregiste overdub avec T2
T2 recorder 2 = ONE2 + SRC3 CUE +LOOP OFF
T2 AMP VOL +0
Bon j'ai pas fait 20 000 overdubbs mais ca m'a l'air de fonctionner ..
Cool !
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:23:32 ]
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

J'ai re-tenté aussi sans envoyer de son dans les input je finis toujours par obtenir un bruit dont le volume augmente je me demande si c'est pas le ressampling interne qui pose problème, l'un de vous à testé avec une boucle cablée ? (cue vers in) ?
en tout cas avec un one shot trig rec il y a possibilité de mettre l'overdub en pause du coup en étant malin et pas trop gourmand sur le nombre de layer ça fait son job. Pas aussi bien que si on pouvait laisser overduber en fond à l'infini mais c'est déjà ça !

willowhisper56

T'as la liste des raccourcis Dekal ? J'ai changé de smartphone et je l'ai plus.
Je t'ai lu sur Elektronauts.

Sherman bye bye.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

]en tout cas avec un one shot trig rec il y a possibilité de mettre l'overdub en pause du coup en étant malin et pas trop gourmand sur le nombre de layer ça fait son job.
Oui pas bete .
genre on peut mettre en effet au sein d'une mesure , 2 ou 4 one shot recorders selon lalongueur d'overdub ....

dekalboy

T'as la liste des raccourcis Dekal ? J'ai changé de smartphone et je l'ai plus.
la lisre exaustive ? nan je l'ai plus . yen a une qui traine oui ...
tu veux savoir quoi comme raccourci ?

dekalboy

Je t'ai lu sur Elektronauts.
Sherman bye bye.
ba faut bien trouver les ronds pour l'AH
je l'ai commandé d'ailleurs . trop cool.
pas le choix j'aurai bien gardé le sherman mais bon ...
j'ai vendu aussi mon empress EQ.
Ca me finance quasiment le AH avec ces 2 trucs .
peut plus trop mettre de blé dans le matos, j 'en ai deja mis presuqe trop donc maintenant ca doit tourner et non s'accumuler![]()

dekalboy

en meme temps grace au sujet sur elektronauts , je viens de decouvrir un monstre que je ne connaissais pas , le NIIO analog IOTINE CORE : truc de ouf ca aussi, et stereo en plus![]()

willowhisper56

Oui les one shot j'utilise que ça sinon bonjour le soufle. Faut alterner les 2. On peut imaginer activer les one shot en midi et couper la piste midi.
Hs/ ouais pour l'AH je vais vendre tout ce que je peux car il vaut mieux l'avoir avant d'être vraiment vieux pour defourailler avec l'OT entre autres.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

":-Toit "

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 20:18:11 ]

dekalboy

Au niveau de l'horloge midi , l'octatrack lorsqu'elle est en maitre ou esclave en fait ne reponds pas du tout pareil .
qd elle envoie une horloge( maitre ) , l'overdub se fait facilement .
mais si je lui envoie une horloge exterieure , l'overdub devient un " over record " : c'est a dire que ce que je joue par dessus remplace ce qui est enregistré au lieu de s'empiler dessus

Ceci meme en desactivant le QREC ( OFF )
Ah j'ai les boules la

willowhisper56

Un truc qui modifie le pitch qui traine ?
C'est le genre de truc qui coupent l'enregistrement précédent.
En fait juste avant ton sujet, je testais le sampling avec relecture directe avec Flex, plutôt que le Thru. Ça permet d'appliquer directement des effets autres que les 2 effets de piste, par exemple un vibrato avec un lfo sur le pitch, lecture reverse... Dans ce cas, on ne peut pas pitcher vers le haut, car la lecture va plus vite que l'enregistrement.
Si tu mets un reverse rate- 63, c'est pareil, on ne peut pas lire la fin de l'enregistrement. Mais on peut compenser en mettant un pitch -12 qui ralenti le son (time stretch off) en décalant les trigs, microtiming.
C'est assez sensible et l'OverFlex et l'overdub Pickup Aussi. (Et ouais une Majuscule pour aussi, ça manquait).
Je te vends mon Rc 505 si tu veux ! (pour acheter l'AH !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Merci
c'est ce putain de timestrech !
tu t'appellerai pas sherlock holmes en fait ?
Je vois qu'il y en a qui maitrisent plus que moi en tout cas.
et bien on continu a apprendre des trucs n'est ce pas ??
Bilan de ce sujet , qu'on va peut etre fermer , au bout de 100 pages hein

Ca marche pas mal les OVER FLEX !!!

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 01:37:33 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:38:13 ]

willowhisper56

Function + Play dans la page Recording Setup = CLEAR ALL CONTENT OFF THIS RECORDING? Y/N
(Mode Grid Recording sur off)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Moi je fais tout le temps :
RECORDING SET UP
FILE
CLEAR SLOT
YES
Ou UN truc comme ça ( j'ai pas l'ot sous les yeux )
Mais c'est vachement moins rapide que ton truc

dekalboy

Tu veux enregistrer quoi exactement ?
J'ai pas bien saisi, vu qu'apparement tu veux overduber une piste déjà enregistrée.
Attention on va plus loin : j'ai trouvé une solution pour overduber plusieurs pistes internes avec Cue en mode Studio.
On a une piste T1 enregistrée. MAIN et CUE sur 108, par defaut.
Une piste T2, avec un Recording 2, Recorder sur SRC3 = Cue. MAIN et CUE sur 108.
Dans la page RECORDING SETUP 2, tu enregistres avec un Trig. Done.
Ça permet d'enregistrer la piste T1 et d'overduber la piste T2. Tu peux aussi enregistrer toutes les pistes avec CUE au dessus de 0, et overduber sur la piste T2.
Dans cette description à quoi ça sert de mettre CUE en mode studio ?
Désolé je reprends toute cette discute dans lequel le il y avait quelque idées .....
Il le semblait que c'était la que j'avais eu l'idée de pré slicer des samples ET les coller au niveau des slots de buffer rec ? Mais je trouve plus ....
Car ça ne marche pas en fait ce truc ! J'ai l'impression que le preslice s'enregistre avec LE réglage de tempo du moment ET des qu'il reprend ce preslice avec UN autre tempo ça va plus

willowhisper56

Je me souviens de rien.

Le Cue Studio je crois que c'est pas obligé.
Pour les pré slices, faudrait que je réessaye, et je crois avoir compris sur Elektronauts qu'un gars n'y arrivait plus avec l'Os1.25H...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

lbgo000

J'ai l'impression que le preslice s'enregistre avec LE réglage de tempo du moment ET des qu'il reprend ce preslice avec UN autre tempo ça va plus
Je confirme, dès qu'on change le tempo, le pre-slice ne fonctionne plus

dekalboy

Dekalboy enfin, c'était l'année dernière !
Je me souviens de rien.
...
OUI je suis bien " dékaL" sur ce coup là

dekalboy

dekalboy

Si je sample avec UN FLEX 1 preslicé en 64 slices et que j'enregistre qu'une mesure j'ai bien 16 slices lues ( si j'enregistre 2 mesures j'ai 32 slices etc .....) .
Mais si j'enregistre de nouveau avec ce FLEX 1 avec une longueur différente , par exemple 48, il me maintien UN preslice de 16 en conservant la longueur du premier enregistrement ce qui fait que j'ai 2 mesures qui restent sans slice à côté de la première mesure slicée.
Est ce que c'est juste tout ça ou mes observations sont pourries ??
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 08:49:43 ]

lbgo000

Est ce que c'est juste tout ça ou mes observations sont pourries ??
Je pense que tes observations sont justes
Je n'ai réussi d'utiliser les pré-slices en sampling uniquement avec le tempo et la longueur du loop constants.

dekalboy

- < Liste des sujets
- Charte