Introducing Octatrack MKII
- 272 réponses
- 48 participants
- 20 180 vues
- 45 followers
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2017 à 11:00:07Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :
Citation :
Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.
Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.
The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.
Octatrack MKII specifications
8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data
Pricing & availability
Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
51 Posté le 01/07/2017 à 01:20:28
Ma question pour l'OB était en rapport aux plaintent des gens sur la page fb d'élektron suite à l'annonce de la MKII. Jamais utilisé vu que j'ai que OT.
Mais si je craque pour une AR ou A4, Je pourrais enfin voir à quoi ressemble l'OB. Je vais attendre toute manière, OT me plait mais j'arrive pas encore à produire quelques choses de cohérent. Je suis dans une phase de découverte encore après 2 mois d'utilisation
Pis d'ici là, peut être Une MKII en AR ou A4 .. pour Noël ^^
Mais si je craque pour une AR ou A4, Je pourrais enfin voir à quoi ressemble l'OB. Je vais attendre toute manière, OT me plait mais j'arrive pas encore à produire quelques choses de cohérent. Je suis dans une phase de découverte encore après 2 mois d'utilisation
Pis d'ici là, peut être Une MKII en AR ou A4 .. pour Noël ^^
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 01/07/2017 à 08:37:32
Bon certain pense que les autres machines en MK2 devraient arriver bientôt. Et pour info, l'A4 est à 899€ sur Thomann actuellement... ça sent le vidage de stock non ?
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 01/07/2017 à 09:25:37
Perso rien à carrer de l'Overbridge.
J'ai une carte son RME a 1.5 ms de latence, l'OB est à 20 ms ou plus.
Pour l'A4, j'aime autant utiliser ma carte ou l'Ot pour enregistrer.
A4 a 900€, l'occase va passer à moins de 700€.
J'ai une carte son RME a 1.5 ms de latence, l'OB est à 20 ms ou plus.
Pour l'A4, j'aime autant utiliser ma carte ou l'Ot pour enregistrer.
A4 a 900€, l'occase va passer à moins de 700€.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 01/07/2017 à 12:21:07
x
Hors sujet :c'est marrant comment on peut avoir des expériences totalement différentes d'une personne à l'autre,
j'ai une RME ucx, un mac et Ableton live 9. Avant je captais Z et j'avais des gros soucis de latence avec la rytm.
Avec les dernière versions overbridge et des réglages sur ableton live, je faisais sortir de la rytm 8 pistes audio par usb, aucun soucis de latence après reglages que ce soit en audio et enregistrement et pour des projets d'une 30 ème de pistes à peu près..
Après je suis pas étonné qu'il ai pas l'overbridge sur l'octatrack MKII, c'est déjà une machine complète et si le nouvel écran apporte une meilleur lisibilité pour la gestion des samples alors ce pourrait suffir. j'espère aussi que les touches supplémentaires faciliteront le workflow avec une accès plus direct
Be the synth!
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 01/07/2017 à 12:46:49
x
Hors sujet :Citation :Avec les dernière versions overbridge et des réglages sur ableton live, je faisais sortir de la rytm 8 pistes audio par usb, aucun soucis de latence après reglages que ce soit en audio et enregistrement
Pareil pour moi, aucun soucis de latence avec l' Overbridge
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 01/07/2017 à 12:52:48
Et vous avez combien de latence réelle ?
Entre le moment où on joue une note et le moment où le son sort ? Si on peut faire moins de 5 ms tant mieux. Je veux des preuves.
Entre le moment où on joue une note et le moment où le son sort ? Si on peut faire moins de 5 ms tant mieux. Je veux des preuves.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 01/07/2017 à 15:12:09
x
Hors sujet :Citation :Et vous avez combien de latence réelle ?
Je ne sais pas. Vu que j utilise le sequenceur des Elektron et la synchro via l' Overbridge, il y a peut-être une compensation du retard dans live comme avec le hardware contrôlé via midi.
Le seul truc que je peu te dire c' est que tout est calé entre ce qui sort direct de live et ce qui sort des Analog box et passe par l' Overbridge et que je ne perçois pas de latence lorsque je tweak le son des Elektrons. Aprés j ai un ordi béton avec I7 RAM à burne et SSD. Ça y fait peut-être.
Et vu que ça marche très bien pour moi et mon utilisation, dèsolé mais je n ai pas trop envi de passer du temps à faire des tests inutiles pour apporter des preuves.
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 01/07/2017 à 18:31:21
Le fil ot mk2 à pas l'air de passionner les foules en tous cas
Grosso modo sur élektronauts même discours
À savoir si la mk1 bénéficiera des updates
Elektron à dit qu'ils continueraient à supporter les os mk1 ça ne veut pas dire qu'il bénéficie des nouveautés comme le conditional trig s'il apparaît
D'autant plus qu'ils faudrait un code spécifique à chaque machine à cause peut être de l'architecture
Ça forcerait à switcher mieux pour les ventes
Grosso modo sur élektronauts même discours
À savoir si la mk1 bénéficiera des updates
Elektron à dit qu'ils continueraient à supporter les os mk1 ça ne veut pas dire qu'il bénéficie des nouveautés comme le conditional trig s'il apparaît
D'autant plus qu'ils faudrait un code spécifique à chaque machine à cause peut être de l'architecture
Ça forcerait à switcher mieux pour les ventes
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 01/07/2017 à 22:01:45
Ça serait chien d'implémenter les cond trig sur la mk2 et pas sur la mk1 qui ont pour l'instant le même OS. Et d'ailleurs, s'ils font évoluer l'OS, il n'y a pas de raison à priori de ne pas ppuvoir le telecharger sur la mk1, en l'occurence c'est la même
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 01/07/2017 à 23:08:11
Pas trop d'inquiétude concernant la compatibilité MkI/MkII.
J''aimerais aussi des améliorations sympas sur l'Ot, condionnals trigs ou des choses améliorant les one shot, correction des bugs pour ceux qui sont concernés, c'est pas vraiment mon cas, sauf conservation des pre-slices (je suis revenu à l'Os 1.25E pour ça).
Si de nouveaux bugs apparaissent...
Pour la latence Overbridge, oui la latence est compensée avec Live.
Si on joue avec un instrument midi avec plus de 5 ms de latence, ça commence à être désagréable. Plus de 10 ms, sans moi.
J''aimerais aussi des améliorations sympas sur l'Ot, condionnals trigs ou des choses améliorant les one shot, correction des bugs pour ceux qui sont concernés, c'est pas vraiment mon cas, sauf conservation des pre-slices (je suis revenu à l'Os 1.25E pour ça).
Si de nouveaux bugs apparaissent...
Pour la latence Overbridge, oui la latence est compensée avec Live.
Si on joue avec un instrument midi avec plus de 5 ms de latence, ça commence à être désagréable. Plus de 10 ms, sans moi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte