Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Introducing Octatrack MKII

• 272 réponses
  • 48 participants
  • 20 173 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :

Citation :

Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.

Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.

The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.

Octatrack MKII specifications

8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data

Pricing & availability

Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.

Elektron-Octatrack-MKII-Web-Back.png

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Overbridge ça veut ptet aussi dire tout refaire l'Os. Pas gagné.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
43
Ob=overbridge, évidemment i
44
Il y a aucune chance que OB arrive un jour avec une mise à jour ?

Si une AR MKII voit le jour, j'espère qu'ils changeront le système de transfert ! Car maintenant que j'ai l'OT, j'hesite entre AR et A4 .. :/
45
OB en ce moment c'est plutôt overbooked.
Il n'a jamais été question d'OB sur l'OT.

Je regrette pas d'avoir choisi l'A4 plutôt que l'AR. C'est plus polyvalent. Si tu veux uniquement des drums + samples, AR peut-être mais on peut chopper des kits de drums pour l'A4, les plocker sur une piste ou plusieurs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Citation :
Il y a aucune chance que OB arrive un jour avec une mise à jour ?

D' aprés elektron eux même sur elektronauts, non.
Citation :
Je regrette pas d'avoir choisi l'A4 plutôt que l'AR. C'est plus polyvalent.

Je comprend pas...Erreur de frappe ? T as pas échangé les deux noms des machines ou quoi ?
Si tu cherche un synthé, l A4 est mieux car plus de paramètres de synthèse.
Mais si tu veux une BAR l'AR est mieux avec 12 pistes au lieu de 4 et le sampler.
Sur l' AR tu peux mètre des samples de ce que tu veux, même des castagnettes si tu kiffes ça.
Difficile de faire plus polyvalent avec un synthé ...:8O:

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 16:32:01 ]

47
Au contraire avec l a4 grace au p lock sur une même piste tu peux faire ta rythmique basique .
Pour l electro généralement ca suffit boum tchat

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

48
Citation de kentaro :
Au contraire avec l a4 grace au p lock sur une même piste tu peux faire ta rythmique basique .
Pour l electro généralement ca suffit boum tchat

A condition de ne pas vouloir jouer 2 sons en même temps... Du coup effectivement ça reste très très basique.
Pour info on a aussi des plocks sur l' AR.
Enfin bon, pour avoir les deux côte à côte, y a pas de son de drum issues de l' A4 que je ne réussisse pas refaire sur l' AR, et l' AR avec toutes les machines introduites depuis l' OS 1.30 et son sampleur permet beaucoup plus de chose que l' A4.
Aprés, chacun son avis, mais je voie mal comment un synthé pourrait être plus polyvalent qu' un synthé/sampleur...
49
OCTATRACK MKII
=> alors ca t'excite ?

=> oh oui oui , des boutons carrés et cette couleur grise bitume , j'en reve la nuit
:argue:
50
@Geronimo33 oui j'aurais du dire plus polyvalent au niveau synthèse analogique.;)
Vu que préfère faire mes propres samples et que j'ai l'Ot pour la partie sampler, ça me convient mieux pour l'instant.

J'ai déjà de quoi faire avec les 2. J'aurais pu craquer pour l'AR mais l'A4 était déjà plus abordable (d'occase).

On peut quand même jouer 4 sons de drums en même temps sur l'A4, et rejouer par dessus du synthé, (ce qui coupe les drums).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 00:35:59 ]