Introducing Octatrack MKII
- 272 réponses
- 48 participants
- 20 172 vues
- 45 followers
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2017 à 11:00:07Introducing Octatrack MKII
Reçu ça, ce matin :
Citation :
Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.
Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.
The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.
Octatrack MKII specifications
8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data
Pricing & availability
Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 29/06/2017 à 18:13:00
Ça ressemble à une réaction marketing improvisée suite à la sortie de la mpc Live
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 29/06/2017 à 18:24:26
improvisé, non...
c'etait evident qu'ils n'avaient pas "developpé" le nouveau hardware( ecran, touches et knobs) juste pour le digitakt, maintenant je suis quand meme deçu que ce soit un simple MK2, je m'attendais vraiment à un OT2( au moins l'overbridge et les cond trigs, surement faisable par une maj pour le deuxieme par contre l'OB, sauf surprise cachée, ça semble compromis)...
c'etait evident qu'ils n'avaient pas "developpé" le nouveau hardware( ecran, touches et knobs) juste pour le digitakt, maintenant je suis quand meme deçu que ce soit un simple MK2, je m'attendais vraiment à un OT2( au moins l'overbridge et les cond trigs, surement faisable par une maj pour le deuxieme par contre l'OB, sauf surprise cachée, ça semble compromis)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 29/06/2017 à 19:36:40
Citation de : yomanfree
Ben en lisant la news, je me suis dit qu'elektron s'etait pas foule et qu'ils commencaient a un peu devenir faignace ....
Apres reflexion, ils ont peut etre raison.
-> l'octa satisfait encore beaucoup de monde, et doit certainement encore bien se vendre.
-> l'octa avait cependant des petits pepins hardware toujours les memes. Du coup elektron semble avoir modifier les problemes hardware recurrent qui existaient
-> On l'apprendra peut etre plus tard, mais ils avaient peut etre des problemes de sourcing pour certaines pieces. Ne voulant pas abandoner la becane, ils l'updatent pour continuer a la vendre
-> Ca peut redonner un petit coup de pouce aux ventes, du coup budgeter de futures updates comme les cond trig.
Sur ce coup, il y a aussi l'aspect positif que elektron ne laisse pas tomber les anciens possesseurs d'octa.
Bien sur on regrettera l'OB etc... Mais bon ca reste une tres belle machine.
Je trouve que c'est assez bien résumé.
A ceux qui disent c'est pas une révolution : c'est sur, mais c'est pas annoncé comme tel (pas de teasing à la con ou quoi), c'est juste un restyling.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 29/06/2017 à 20:01:47
Citation de satanicalbots :
si ils font 16 part par bank je craque
ca sert a rien 16 part / bank . le mec qui dis cela n'a pas compris le systeme des PART
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 29/06/2017 à 20:03:08
Citation de TokyoGhoul :
L'impact sur les anciennes en termes de prix à l'occasion va être de combien environ ? Merci
ma main a couper que cette machine ne va decoter => dans les 800 balles d'occaz , tjs pareil
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 29/06/2017 à 20:04:02
Citation de twÿce :
A ceux qui disent c'est pas une révolution : c'est sur, mais c'est pas annoncé comme tel (pas de teasing à la con ou quoi), c'est juste un restyling.
oui ce n'est qu'une version " MKII "
satanicalbots
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 29/06/2017 à 21:12:31
Citation de dekalboy :
Citation de satanicalbots :si ils font 16 part par bank je craque
ca sert a rien 16 part / bank . le mec qui dis cela n'a pas compris le systeme des PART
l'idée c'est que les sons soient sauvés dans le pattern comme une machine normale
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 29/06/2017 à 21:51:19
Par contre, il y a moyen qu'il y ait du destockage sur les MK1 non ? Peut-être l'occasion de franchir le pas pour ceux qui hésitent ou pour qui les finances ne sont pas au top.
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 29/06/2017 à 22:35:33
Excusez moi mais cela fait 2 fois que je vois OB dans vos texte, vous pouvez me dire ce que c'est ?
J'ai du rater un épisode merci !
J'ai du rater un épisode merci !
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 29/06/2017 à 22:41:42
Overbridge
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 22:42:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte