Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la MPC?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 137 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alternative à la MPC?

Bonjour

J'ai eu une MPC 2000, je m'en servais comme déclencheur de son

1 échantillon par pad, je réglais le volume dans le mixeur interne de la MPC et sortait ça sur une sortie mono!

Je cherche une alternative à la MPC mais une bécane autonome!

pas d'ordinateur + logiciel + contrôleur.

Connaissez vous un appareil qui pourrait correspondre à ça?

Bisou

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 14:05:31 ]

2
ROLAND MV8000 ou AKAI MPC

Sur le marché avec sampler embarqué y a pas beaucoup d'alternative.
Et en fait je ne vois pas pourquoi tu veux changerde matos a vrai dire...
3

apparemment tu cherche une sorte de groovebox capable de sampler également sans autres instruments. Peut-être que la Roland MC909 pourrait te convenir. Il y a pas mal de contrôleur, un sampleur si je ne me trompe et un séquenceur. si tu veux jouer sur clavier, il te faudrait un clavier à côté mais à toi de voir.

 

4
ah oui eventuellement celle ci ou sa petite soeur la 808, mais bon la MV se rapproche plus du concept MPC
5

Aah, si tu veux te rapprocher du concept MPC alors la MPC5000 semble complète : FX, possiblité de graver sur CDR, séquenceurs, nombreux sons en interne, sampleur et ce doit être le concept qui dispose le plus de contrôleurs (fader et potentiomètres). en plus comme tu connais la MPC la philosophie de l'engin ne te semblera pas trop compliquée à comprendre.

Pour la MV cela doit être également un bon choix,les FX sont biens apparemment. peut-être meilleurs que la MPC. Mais son approche est un peu plus complexe, c'est la philosophie Roland, le manuel est plutôt clair mais pas forcément rapide pour obtenir les info. Il faut aller et venir pour trouver la solution à ce qui nous bloque.

6

Suite :

en fait tout dépend de la manière dont tu veux faire du son. Tu samples et tu triffouilles tout cela sur la machine (la MPC 2500 te suffirais)

ou tu te serres de sons interne, ou transféré d'un soft ou un hardware et tu samples (MPC5000 ou MV avec lesquels tu peux même faire de l'audio).

Il existe certainement de nombreuses autres machines. Mais comme d'habitude c'est à toi de voir quelle sera la machine de te fera flancher. Si tu achète qu'en fonction de nos avis, tu peux te planter car nous n'avons pas les mêmes attentes. Il faut que te essayes et le choix constitue toujours une part de risque. Le matériel est de bonne qualité et ne cesse d'évoluer. Il suffit que tu prenne une MPC pour qu'Akai sort la version suivante. Ca m'est déjà arrivé et j'étais vert... MPC 2000 acheté un peu tard, et là sort la XL.facepalm

7

Merci pour vos réponses...

Je cherche un appareil vraiment simple.

qui me permette d'assigner 1 son / échantillon à un pad ou touche, ou je puisse juste contrôler le niveau de sortie de chaque échantillon en interne...(si possible! sinon je ferai mes niveaux sur les fichiers en Wav en amont!)

Les fonctions de séquençage je ne m'en sers pas...

 

En fait la MPC me convenait pour cette utilisation, mais comme c'était une MPC2000 le coté sauvegarde sur Zip n'était pas hyper fiable. à chaque fois, charger les sons avec le stresse que ça plante...

Je cherche un appareil qui puisse contenir une dixaine de  samples de 1 à 2 secondes,

que je puisse déclencher en one shot avec une touche par sons.

J'ai vu cette chose:

"Sampling Pad ROLAND SPDS"

Pourrais je faire une bank par composition en y important mes propres sons, les déclencher aux doigts?

Y a t il des trucs semblable moins chère Sans les fonctions de looping par exemple?

 

1 son > 1 pad > une sortie

...

10 sons > 10 pad > 1 sortie

That all!

 

 

 

 

 


 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 15:05:06 ]

8

Une mpc c'etait trop gros pour ce que tu veux faire, il te faudrait un bouzin du genre sp404sx voir sp555 https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404sx/news/a.play,n.10003.html

9
10

C'est ça MPC trop de fonction que je n'utilise pas, je cherche l'objet qui n'a pas de fonction autre,

1 son > 1 pad > une sortie

...

10 sons > 10 pad > 1 sortie

sans effet, séquençage, etc....

ça doit pas exister;)

merci de vos réponses....

 

ps: ou un clavier (type piano) ou je puisse remplacer les sons de piano interne par mes propres échantillons, avec mémoire autonome...