Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un premier VRAI séquenceur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un premier VRAI séquenceur?
Bonjour, donc en fait ça fait presque un an que j'ai acheté un clavier MIDI a 2 francs 50 et que je "produis". J'utilise Reason et donc je sample par ce biais. Sauf que j'aimerai bien, maintenant, être indépendante de mon ordi, avoir un vrai truc entre les mains, donc un sampler. Or je connais franchement pas grand chose de ce monde ci, et j'ai pas envie d'acheter un truc sur le coup, de rien comprendre, d'abandonner, d'être déçu etc...
Donc c'est pour ça que je sollicite les grands dieux du sample, parceque en gros ce que je voudrais c'est un sampler :
- ou on puisse transférer les samples de l'ordi à la bête
- pas excessivement compliqué, mais pas useless non plus, enfin qu'on puisse arriver a quelque chose de plus ou moins potable m'voyez?
- qu'on puisse alimenter avec des piles, mais ça c'est pas INDISPENSABLE
- qui coûte pas un rein, genre moins de 500 e (et qu'on puisse trouver d'occasion :):) )
- pas forcément hyper complet avec des milliards d'effets et tout, j'y suis pas encore...

Donc j'avais vu le MPC 500, mais apparemment c'est plus pour les gens qui connaissent déjà les MPC et compagnie, ce qui n'est pas mon cas.

Enfin bref, si quelqu'un à une idée, merci bien :D
2

Citation :

Donc j'avais vu le MPC 500, mais apparemment c'est plus pour les gens qui connaissent déjà les MPC et compagnie, ce qui n'est pas mon cas.

c'est pas la plus compliquée non plus surtout si t'édites les samples sur l'ordi !

dans tes prix y'a les roland sp , korg microsampler , electribe et d'autres machines d'occasions (asr x , mpc 2000xl... )

renseignes toi bien sur chaque machine avant de choisir !

Beat Thang 4 Life

3
Ben en même temps le MPC 500 me disait bien, mais après avoir lu les forums... Enfin je compte pas sampler via le MPC direct, je coupe déjà sur l'ordi.
Enfin bref, merci