< Tous les avis Korg ElecTribe Es-1 MkII
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Mig31 Mig31
Publié le 09/08/05 à 10:55
Peu de possibilité mais par rapport au prix c'est convenable.
Time stretch (juste sur 1piste), master delay, et quelques effets plus ou moins bon (mais ils sont réglables ça cest cool!)
ça aurait pu etre pas mal si ils avez rajouter quelques pistes et quelques mesures au séquenceur (8pistes pour 4mesures ç'est un peu faiblard...
C'est une machine interessante car très facile dutilisiation mais sans matos à coté (synthés, machines,...) tu pe pas faire des morceaux très riches! pour ça faut des groovebox un peu plus puissante style electribe sx ou mc 909!
à ce prix, le fait quil y ait un sampler est super interessant malheureusement il est très LIMITÉ! en fait si tu veux mettre de vrais samples de plusieurs secondes faut plus viser une asrx ensoniq ou meme sur une workstation style fantom.

Alors là rien à redire...c'est vraiment facile mais en meme temps ya peu de fonctions.
je dis quand meme bravo cest très intuitif...pour une premiere petite machine c'est très satisfaisant.

Les sons de base sont pas tous terribles mais en meme temps tu peux mettre tes samples tes échantillons et foutre les autres sur smartmedia 64mo (qui deviennent introuvables et chères! à savoir!)
par contre c'est pas du tout réaliste c'esdt très electro...moi qui fait pas mal de dub et de drum'n bass c'est un plus.
ya des bons kicks, mauvais snare, mauvaises voix, basses moyennes, mais tu peux tout bidouiller avec les potards...

Dans lensemble je trouve quelle a un très bon rapport qualité/prix. je lai eu pour 380 euros neuve en mars. A ce prix, je trouve qu'il y a moyen de trouver son compte sur ce type de boite à rythme
jutilise meme l'entree audio avec une guitare electrique...on peut utiliser les effets de lelectribe.javoue que le phaser et la distortion sont pas mal et rendaient bien avec la guitare.
Le vrai plus de ce produit c'est la possibilité de pouvoir modifier chaque son et chaque séquence en live!!!! et ça toutes les ptites grooves boxes ou mpc ne le permettent pas forcément (sachant quici tu peux agir sur la composition des rythmes et agir sur eux avec les potards! bien cool
je ne suis pas sur de refaire ce choix par contre je me rend compte quelle a peu de sons (100) un peu ledge quand tu vois que la dr 880 de roland par exemple en a 700je crois!!!!en plus les sons sont tres realistes et ça ça ouvre à dautres styles....en bref je crois que si tu veux avoir des rythmiques bien riches faut plusieurs machines....
masi je ne regrette pas mon achat.