Bah moi je viens d'en acheter une d'occaz ya 3 jours. Je possédai une Korg EM-1 que j'apprécie beaucoup. j'ai également une MC-303 et un sampleur Zoom (ST-224) que j'utilise beaucoup moins.
Tu dire si on peu plus bidouiller que sur les autres Korg je ne saurais pas trop te répondre. Disons que la ES-1 est conçue sur le même principe que les autres donc niveau effets et editions de patterns tu as quasiment la même chose que sur les autres (Ya un Cut sur chaque instrument qui n'existe pas sur ma EM-1 que je trouve très pratique).
Sinon c'est en gros la même chose que les autres Korg donc super simple, super intuitif et au final beaucoup plus agréable
moi je me suis saigné je l'ai choppé neuve et j'aurai du faire une etude plus poussée avant.
c un peut light les 95 s de sample en plus t vraiement obligé de bosser sur des sons léger et court si tu veux te triper un morceau complet, mise a part ça c un jouet sympa intuitif en live mais en prog c plus coton.
Patiente un peu et achete toi plutot un ASR-X Ensoniq... (200/300 € de plus) tu en aura pour ton argent...
1 sampleur type ASR-10 (la patate, référence electro)
1 multieffet de qualité (Type DP 4 - Ensoniq toujours)
1 sequenceur
de la memoire...
ça n'aura rien à voir