Sujet de la discussionPosté le 25/08/2009 à 08:09:30utilisation sampler mais sans sons de percu uniquement avec des sons mélodique de synth
ce petit sampleur m'interesse histoire d' avoir un truc de poche et de voyage avec sons de mes synth . pour pouvoir faire des petis trucs basique sans prétention .
queston : puis-j donc rentrer mes samples et quelle hauteur convrent ils 1 2 ou 3 octave ( uniquement des samples a bases de mes sons de synth )et les rejouer pistes par piste, canal de 1 a 8 par ex ( a partir d'un petit clavier externe oxygen ) et les stocker dans un pattern de facon a avoir un patern complet avec bass /chord/riff/ solo /fx etc.. . que lest la durée max d'échantillonange paour chaque sons ,des modif peuvent elles etre réalisés ex cut off / pitch / env/ lfo
j'avais pensé a l'em 1 mais 2 pistes synth sont vraiment trop limit pour moi quant a l'em1x elle reste trop cher pour l'instant et la aussi je crois savoir qu'elle ne possède que 5 pistes synth assez limités dans les sonsorités je cherche une solution nomade économique . veuillez excusez mon ignorance en la matière mais je suis totallemnt novice avec ce genre de petite machine d'avance merci pour vos lumières
[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 08:24:20 ]
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 25/08/2009 à 14:54:10
tu ne peux pas répartir les sons sur le clavier. pour pitcher les sons ça se fait avec une molette et automation...autant dire que c'est pas la joie. c'est vraiment un sampleur orienté ryhtmique et fx quoi
pour faire ça chez korg c'est l'esx mais vu la taille de la mémoire on charge svt une forme d'onde qu'on boucle et puis de toute çfaçon on a que deux pistes de synthé (reparti sur le clavier) les autrs sont soit des oneshot soit des boucles non pitché
Les machines korg sont vraiment conçu pour aller ensemble.. genre 2 esx la tu commences à avoir pas mal de possibilité quoi !
Pour ce que tu veux faire la meilleure solution et pas forcément la plus chère est un ordinateur portable. Une MPC500 peut être pas mal aussi (marche à piles). Mais je ne sais pas non plus comment est géré les parties mélodiques sur cette petite machine.
un grand merci a vous deux thanatosdnb & Stoparach pour votre avis rapide, clair et précis sur la question . en fait ce petit sampleur m'intéréssait plus par sa petite taille , son poids et donc la facilité a être transporté .
pour le pc j'y suis encore un peu réfractaire, vieille école oblige lol