< Tous les avis Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

petit professeur petit professeur
Publié le 15/05/04 à 15:38
Super simple à utiliser.
Pas mal de petites astuces pour rendre les sequences plus vivantes (effets, roll, motion sequ...)
Le Step sequ est super limité, mais c'est ce qui fait sa force.
Les sons sont enregistrés en FLASH RAM, ou sur SMART MEDIA, bien pratique pour l'édition sur ordi.

Peux pas dire, le manuel était en allemand (merci Mr Thommann)
Mais on en a pas vraiment besoin.
Ses limitations rendent la composition de petites sequences electro rapides et ludiques.

J'ai un home studio assez fourni, mais je bosse pas mal en ce moment, du coup c'est la machine que j'utitlise le plus !!!!

Sonorités d'usine bof, mais c'est un SAMPLER, ce qui veut dire que la première chose à faire est de se fabriquer des petites banques de sons.
Le son est quand meme un peu cheap, mais ça fait partie de son charme.
Les effets sont variés, et le master delay synchronisable au tempo finit de lier la sauce.
Au niveau expression c'est pas super, c'est du niveau d'une BAR des années 80.

Je l'ai acheté chez thomman pour 330 Euros, pour faire des petites sequences electro dans mon lit et pour me faire des séuences d'accompagnements quand je joue de la guitare, branchée sur l'entrée AUX de mon MICROCUBE. c'est la mahine minimaliste par excellence, mais elle est assez complète finalement pour assurer à elle seule des compo electro, pourvu qu'on se creuse la tete et qu'on édite ses samples sur ordi !!!!
Je plains par contre les gens qui font du live avec, car elle n'est surement pas très solide !!!Mais vu que je me produis pratiquement que ma chambre, et principalement dans mon lit avec (!!!), j'ai décidé de sauter sur l'occaze d'acheter l'ancien modèle, avant la sortie de l'ES1 MkII, qui est strictement identique, avec de nouveaux samples en RAM et une carroserie métallique.

Je referais ce choix, car le rapport qualité prix est vraiment excellent !!!