Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions aux possesseurs de la machine .

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions aux possesseurs de la machine .
Salut je suis relativement interessé par la machine mais j'ai quelques question :
Est ce que y a moyen de jouer des samples ( de voix par exemple )juste en one shot sans le metre en boucle ?
Si un jour j'achete un sequenceur plus puissant je peu me servir de la Es1 comme un simple sampleur ?
est ce que la fonction time slice peu permettre si j'importe directe une boucle de drum de la jouer
plus ou moin vite ?

:boire: :coucou:
2
3

Citation : est ce que la fonction time slice peu permettre si j'importe directe une boucle de drum de la jouer plus ou moin vite



Time Slice decoupe ta boucle en plusieurs sons, un (boum-tschak-ping) devient (boum), (tschak), (ping), que tu peux ensuite poser indépendemment sur la voie, donc (boum), (boum), (ping), (ping), par exemple. Chai po comment dire mieux... :oops:

Citation : Est ce que y a moyen de jouer des samples ( de voix par exemple )juste en one shot sans le metre en boucle ?



Oui, si tu programmes pas le part (piste), tu laisse le part vide et t'appuis sur la touche du sample

Citation : Si un jour j'achete un sequenceur plus puissant je peu me servir de la Es1 comme un simple sampleur ?



Evidemment....

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Juste une précision la func time slice permet a partir de (boum-tschak-ping) de jouer (boum-tschak-ping) et de varier le pitch de boum tschak ou/et ping mais pas de rejouer chaque sons indépendement, a la diference du sp505 par ex. de plus , sur une boucle d'nb le resultat peut s'averer être asser aléatoire, voir inexploitable....
a+
5
L.C.P.M.

ça veut dire Lis Ce P**ain Manuel, page 30+31 du MkII :oo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
1-Reste polis stp
2-t'est pas sur le forum du mk2

Citation : Time Slice decoupe ta boucle en plusieurs sons, un (boum-tschak-ping) devient (boum), (tschak), (ping-), que tu peux ensuite poser indépendemment sur la voie, donc (boum), (boum), (ping), (ping), par exemple. Chai po comment dire mieux...


3-essai et tu verras que tu as tellement raison..
7

Citation : 1-Reste polis stp


j'etais impoli peutetre?

Citation : 2-t'est pas sur le forum du mk2


1.C la meme machine à un effet pres
2.la fonction reste la même

L.C.P.M.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
9
Je confirme ce que tu as dit Hertzone. Si tu slices une boucle de batterie, par exemple, elle sera découpée en plusieurs samples, mais ils seront toujours lus dans le même ordre.
Slicer, ca permet juste de pouvoir caler une boucle à différents tempos, assez facilement, et sans changer le pitch (la hauteur de la boucle). Mais ça n'est pas si facile que ça de bien slicer une boucle, surtout si c'est groovy.
10
Et je maintiens sauf que j me suis ptet un peu mal exprimé pour vous:

boum-boum-tschak-ping-ping-tschak

devient donc boum-ping-ping si vou voulez..... :oo:

et voila

LCPM

RTFM (Read The Fuckin' Manual)