Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Slice problème.Je comprend plus

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slice problème.Je comprend plus
Bonjour
Alors je vais essayer d'etre assé claire.

J'ai enregistré un sample venant de mon ordinateur c'est une batterie tout se qu'il y a de plus simple. J'ai ensuite determiné le point de départ et le point de fin avec la tocuhe Shift+Satrt et Shift+end. Mon sample était une boucle parfaite.
Je l'ai enregistré puis j'ai voulue faire un slice seulement quand j'ai voulue le faire il utilisait la boucle d'enregistrement bref la boucle sans les points de depart et de fin.

J'aimerais aussi savoir comment l'on peut mettre tout les samples découpées dans une batterie slice sur une pattern, c'est assez confus dans le manuel sur se point. D'ailleur je ne sais meme pas si c'est possible.

up
2
As-tu essayer de le "turncate" (shift+1touche prés de normalize) ? Ca permet d'effacer les parties avant et aprés les points de départ et de fin.

Citation : J'aimerais aussi savoir comment l'on peut mettre tout les samples découpées dans une batterie slice sur une pattern, c'est assez confus dans le manuel sur se point. D'ailleur je ne sais meme pas si c'est possible.



Je ne comprend pas ce que tu veux faire là.
Si tu veux créer un slice à partir de kick de batterie isolé, c'est possible, mais il faut créer puis rééchantillonner ta boucle de batterie. :tourne:
3
En faite je voudrais savoir si il est possible quand tu as ton son en slice de le dispatcher samples par samles ou plutot extrait par extrait sur une pattern.
Je pense qu'il faut faire les renregistrement 1 a 1 (charley, caisse claire..)

En tout cas je ne dirai jamais du mal de Korg
elle est génial cette machine plusieur anné tjr aussi satisfait
4
Alors c'est trés simple :

en mode patern, tu fais tourner ton slice en allumant uniquement la touche (de 1 à 16) qui correspond au son que tu veux isolé et tu rééchantillonne (hold+rec), ensuite tu appuie sur la touche "sample" (mode sample quoi) et tu as accés à ton tout nouveau sample, tu n'as plus qu'a bien fixer le point de départ et de fin. :tourne:

Sinon, ton premier probleme est-il résolu ?
5
Ouhai c'est bon il est resolue
je pense que le truncate l'a récolue

Merci
6
Comme quoi L.C.P.M. :mdr:
c'etait pas toi qui m disait un jour:

Citation : sa fait perpette que je bosse sur mon electribe je sai très bien m'en servir



un peu de lecture serait à l'ordre du jour :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Mais tinquiete je le lit toujours avant de poser mes annonces

Mais la j'ia aps compris j'utilisai jamais le truncate avant
8
Ba alors:

Citation : sa fait perpette que je bosse sur mon electribe je sai très bien m'en servir :oops:

t'as un peu menti hein...

(j te charrie encore un peu, lool)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Non sa va en live je la gere bien
quand on a eu que cette machine pendant kelkes années on c'est l'utiliser