Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Fin des Smartmedia ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 605 vues
  • 7 followers
1 Fin des Smartmedia ?
Bonjour a vous,
quelle ne fut ma surprise en voulant aller acheter une carte de ce type. j'ai visité 3 commerce qui vendent des cartes memoires et,
dans ces magasins, je n'y ai trouvé que des versions 128mb, alors qu'il nous faut des 64mb, deuxieme surprise une des vendeuse m'annonce que ces cartes sont en voies de disparition.
je sais bien qu'il y a l'internet qui peut pallier a ce probleme... pour l'instant... mais apres ? y a-t-il des adaptateurs ? ou faudra-t-il en avoir un stock de réserve aux cas ou ?
2
C'est clair que ces petites cartes se font rares!
Moi j'ai une RS 7000 qui utilise aussi des smart medias, alors j'ai fait mes provisions, j'en ai acheté 3 de 64MO (vaut mieux avoir plusieurs petites que une seule grosse, car si tu la casse...tu perd BEAUCOUP de données!)
Perso je les ai achetéés à Carrefour il y a quelque temps mais je continue à en voir et dans toutes les tailles.
Il existe des lecteurs de cartes pour PC qui sont compatibles avec les smart medias, c'est ce qui nous sauvera un jour! ;)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Ouh :((( :((( :((( , dans 20 ans, ça risque d'être dur d'utiliser nos machines ! J'y avais pas pensé à l'achat (snif snif)...
Et même avec des adaptateurs, ma machine ne voudra pas d'autres catres que des smart medias. Je vais pas la frapper, elle a quand même des bons côtés.
Bon, on a encore le temps de voir venir, après y aura toujours l'occaz.
Faudra garder un bout s'oeil là-dessus...
4
Salut,

Oui, même sur un motif ES (date de sortie fin 2003 et acheté mi 2004), Ils ont mis un lecteur de smartmedia. Déjà que la compact flash est de moins en moins utilisé sur les appareils photos. Les smartmedia c'est encore plus ancien.

Les constructeurs pourraient anticiper un peut les développements techniques pour que ce ne soit pas obsolète à peine acheté.

Peace!

5
Les Smartmedia existent encore un peu partout, au pire vous en trouverez sur ebay.
Perso j'ai une 32 et une 64 ce qui est largement suffisant.
Mais pour prévoir une eventuelle panne je pense m'en racheter quelques unes pas chers sur ebay prochainement.

Avis aux bricoleurs: personne n'a jamais essayé de faire une transplantation d'un lecteur de carte du ESX dans la ES-1 pour voir si ca marche ou pas?
Dans ce cas un simple upgrade du lecteur ferait l'affaire.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Évidement qu'il y en a encore, mais c'est sur que ça va devenir rare et cest e principe qui me dérange, mais bon faut bien faire tourner le commerce ;)
7
Je connais pas beaucoups de gens qui voudraient foutre en l'air leur esx 1 pour faire marcher le lecteur sur l'es1 surtout que la esx fait tout ce que fait la es

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Moi j'men fous, moi, j'casse tout !!!
9

Citation : une des vendeuse m'annonce que ces cartes sont en voies de disparition.



ça fait à peu prés 5 ans que c'est annoncé. La cause en est la faible (enfin c'est relatif) capacité de ces supports. En gros on arrive pas à aller bcp plus loin.