Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchro ES-1 et MC-307 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchro ES-1 et MC-307 ?
Alors voilou mon probleme:

Je voudrais faire jouer la part "R" de ma 307 par l'es-1 en synchronisant les 2 bestioles.

Donc je charge 8 samples de drum dans un pattern vierge de mon es-1 que je regle sur clock "ext", puis je lui assigne le canal midi 10.
Pour la 307, je suis dans un pattern déja programmé, je vais dans stup, part, et j'assigne la part "r" vers une sortie externe. Dans le systeme, je met le sequenceur en mode "sync out".

Je cable le tout, j'appuie sur play et là...rien. :???:

C'est quoi le souci, là je vois pas!?!

Il faut que je sois en mode song qque part? Qque chose à régler dans le midi d'une des 2 bestioles?
Je suis sûr d'avoir lu qque part que l'es-1 peut prendre en charge l'ensemble de la part "r", alors il faut que je fasse quoi???? :?:

Si qq'un peut m'aider, mirci bien! :clin:
2
Peut etre le canal,essaies en plusieur.

Mais sinon t'as manip m'a l'air un peu tordu quand meme.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Je comprend pas pourquoi ça te parait tordu :8O: ... il est vrai que je suis plein de vices, mais bon là...tu ferais comment???
4
Ben je sais pas trop la 307 je la connais pas,mais je mettrais la 307 en esclave.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Non, c'est le contraire que je veux faire:

MC-307 en maitre qui envoie les données de jeu de sa part "r" à l'es-1 qui rejoue donc la sequence "r".

Quand je dis j'appuie sur "play", c'est sur la 307...

C'est clair ou bien??? :??:
6
C'est calir mais je vois pas l'utilité :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
As tu essayé cette manip avec un des parts 1 à 7 ? Car ça vient peut etre du fait que la part r est composée de 7 patchs et que donc peut etre que voila koi. :noidea:

Tu es sûr qu'il te faille sélectionner SYNC OUT pour ta 307 ???

Je suis pas pro en midi, c'est une prise de tête pour moi à chaque fois, donc je dis ça je dis rien.

Bonne chance ! ;)
8
En général , c le canal10 pour la rythmik , donc , voit si tu peut spécifié particulièrement a ta 307 d'envoyé sur le meme canal sur lequel ta réglé ton es-1 , je serais , d'avis aussi que tu test sur d'autre canal , pour voir si ça fonctionne ...

 

 

9
Si c'est que le part R ca doit etre le canal 10 a moins tu l'as changé.
Mon D2 utilise pour chaque instrument un canal sauf pour le part R qui est par defaut sur le 10.
Roland en maitre, Korg en esclave. Si tu mets le Korg en eslave sur le canal 10 il doit te jouer le part R du Roland... :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Ya quelque chose qui m'echappe dans votre manip':

Pourquoi tu veux faire une synchro maitre-esclave?
Dans ton cas il suffit simplement de brancher le midi out de ta MC307 sur le midi in de la Er1, de choisir le meme canal d'emission de la part rythme sur la 307 que le canal de reception sur la Er1...
Ensuite si ca marche pas, il faut verifier que les numeros de notes midi atribués à tes pads Er1 correspondent à ceux envoyés par ton mc307... (ca doit etre indiqué dans la doc ca...)

Apres ca si ca marche pas, c'est qu'il y a un souci...

Mais dans ton cas, j'en suis certain, pas besoin de synchro midi!

Vouâlâ!

~~~~Anthony~~~~
Ouâlâ!!!... ~~~~Anthony~~~~