Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Juste une révolution

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 558 vues
  • 9 followers
1 Juste une révolution
attention le titre hun ça en jette
Salut je voulais juste poser une question a la C$#@ :nawak:
Il existe smartnamer qui permet de nommer ses samples et ses banks autrement que par 01, 02…c’est cool et pratique au niveau organisation… :up:
Il existe es2waw qui permet d’extraire les waw contenu dans un fichier es1…sympa pour utiliser sur l’ordi les waws éditer sur es1…
:idee2:
:idee: Oui mais existe-t-il un logiciel qui permet de faire l’inverse : construire ces fichiers es1 sur l’ordinateur…y mettre les waws que l’on veut et ouvrir le fichier 1.es1 (par exemple) et là magie tout les samples sont chargées d’un coup :idee:
cela permet d’éviter de chargée ses samples 1 à 1…global…shift card…choix du sample…card…. :fou: choix destination…write … :police: .c’est long tout ça…charger 99 samples…houlala j’ai mal :surpris: …travail à la chaine…
Non sans déconner si ça existe pas je vous propose une grève générale contre korg

Hors sujet : ….(un peu comme dans la pub : « …non mais non téléphonez c’est trop cher.. tous avec moi…oui mais on fait quoi…ben je sais pas heu !!!!!! »..


Où alors un tit soft qui traine, un programmer luttant pour la bonne cause…allez a+ et merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2
J'ai cherché aussi, en vain...

Il semble que ca n'existe pas.
Ouâlâ!!!... ~~~~Anthony~~~~
3
Négatif et pour simple raison que Korg ne donne pas les infos nécessaires aux codeurs.

Je tiens ça de Jan den Besten, le développeur de Smartnamer à qui j'avais demandé au courant de l'année.

Smartnamer est aussi capable d'extraire les wav's des fichiers .ES1 mais pas l'inverse.[edit] meme pas vrai, il extrait pas... dsl

Bien sûr ça serait pratique de pouvoir éditer ses .ES1 à l'ordi mais dans ce cas quel intérêt encore d'acheter la machine? Surtout qu'elles sont pas données!

Un émulateur d'ES-1 les gars, c'est ça qui nous faut et dans quelques années ça existera comme les mini-jeux vidéos avec joystick Arcade à brancher sur la télé que vous trouvez partout en ce moment, avec 4 piles, un cable RCA audio-vidéo et 5-6 jeux bien rétros comme pacman.

:((( :((( :((( :(((

19 mai 2005 Jan den Besten:

Citation : Hi, Be my guest to upload it! Make a link to my site also there if you like. Always nice to hear that people like the software!

And about rebuilding the es1 file... i once tried to make a piece of software for it but i couldn't get the information i needed form Korg.

Greetz
-Jan

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Il semblerait que Korg garde le processus (paquet de samples vers banque ES1) secret pour protéger leur algoritme de compression audio. En effet, l'ES1 ne se contente pas de stocker tels quels les samples que l'on lui donne à manger, elle leur applique un petit coup de RAR maison pour faire tenir 150 samples dans les 4 Mo de la bête (au lieu de 6 Mo et des brouettes).

Sinon pour l'émulation sur PC, autant pour le MS-20 et le M1 je vois l'intérêt. Mais pour une groovebox ? Qui mieux que la façade de l'ES1 pour piloter l'ES1 ?
5

Citation : Qui mieux que la façade de l'ES1 pour piloter l'ES1


je verrai bien d'autres possibilités avec des surfaces de controle comme l'UC33 et ne soit-ce que la Hercules DJ Console ou plusieurs controleurs branchés dessus

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Je ne vois pas l'interet non plus d'emuler les Electribes...
Leur utilisation est typiquement orientée live, et je me vois mal manipuler ses potards à la souris ;)
Puis tu les trouve hors de prix?
On est pourtant loin des machines Akai (series MPC) ou Emu pourtant, dont les prix sont prohibitifs pour mon budget...
Mais quitte à avoir un logiciel, plutot se diriger vers un Kontact (env 150€ ) ou meme un Kompact (env 500€ ) de chez native Instruments?
Les possibilitées sont tout autres...

Mais là j'attaque le hors-sujet ;)
Donc je m'arrete et vous salue!

Ouâlâ!

~~~~Anthony~~~~
Ouâlâ!!!... ~~~~Anthony~~~~
7
Na elles sont pas hors de prix, la preuve j'en ai 2 et un D2.

Sur ma liste de voeux se trouve une MPC et les logiciels gratuits se trouvent à la pelle... (voir la newsletter de AF)

Et pour ce qui en est des pas gratuits nous savons tous ou les trouver quand meme n'est-ce pas?

Puis c'est tellement plus marrant de se constituer sa propre banque de sons meme si c'est un peu chiant mais au moins on a le mérite après de s'être fait chier pendant des heures et des heures. De plus des sons vous devriez tous en avoir à peu pres au moins 1355 à l'heure qu'il est, :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part depuis j'ai gouté aux machines je m'en passe des logiciels complètement (du moins pour le moment, on ne peut pas tout faire!!!) et j bricole quand j trouve un peu de temps et surtout de la place pour défaire ce sac à cables quoi.

Mais pour en revenir sur le sujet la

Citation : grève générale contre korg

c'est pas une bonne idée, on va faire quoi sans nos bébés aux touches illuminés sous un sapin en plastique?????????

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Tu met ce que tu fait sur le pc en wave et apres tu utilise smartnamer :nawak:
Il est ou le probleme :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Salut :bravo: merci...tant de réponse ...sympa
:boire:

Citation : Tu met ce que tu fait sur le pc en wave et apres tu utilise smartnamer



toi t'as pas compris c'est clair :boire: relis mon post...mon but gagner du temps :up:

Citation : grève générale contre korg


allez si...sinon pour noël je m'achete des diodes bleus pour mettre sur le capot de ma caisse :fou: ça clignote aussi :tourne: :police: et par la même occasion j'achète un vrai sapin pour une fois... :boire2:

Citation : je me vois mal manipuler ses potards à la souris


pense à kergos et plus de souris :bravo2:

Citation : And about rebuilding the es1 file... i once tried to make a piece of software for it but i couldn't get the information i needed form Korg.
Greetz
-Jan

s'il y arrive je le nomme père noël officiel de korg et de tout les possesseurs de l'es1

Citation : Un émulateur d'ES-1 les gars


Pense tu que cela est possible...oui bien sur le kergos est déjà un bon début dans ce sens...de là à créer ses fichiers es1 sur l'ordi y'a une marge
:fleche: :?!: passez du vst au software je crois :shootme:

Citation : dans ce cas quel intérêt encore d'acheter la machine?


:fleche: selon moi faire un live simple de morceaux fait sur cubase par exemple...c'est sur y'a 2 types d'utilisateurs: ceux dont je viens de parler et ceux qui crée direct sur l'es1 ( y'a pas à dire...ces derniers y gagne en temps et en prise de tête...?)
M'enfin quand j'y réfléchis lorsque que je crée sur ordi je fait le tour de mes banques de sons,vst...alors sur l'es1 j'aimerais faire pareil...tit exemple les sons walgram direct au bon format cool mais pour les testé...c'est mieux de les charger dans l'es1...de faire le tour... de sélectionner ce qui nous bote...problème cela prend une éternité de tous rentrer...bien sur y'a d'autres solutions...mais fait ch#£$...le pire c'est qu'on en revient toujours au même truc...c'est la fréquence de 32khz qui est pourrave...

Citation : Pour ma part depuis j'ai gouté aux machines je m'en passe des logiciels complètement


tu m'etonne si t'as plusieurs machines...pas de soucis...ce que tu peux pas faire sur l'es1...tu le fait sur MPC..moi perso j'ai que l'es1 mon logiciel et un clavier maitre midi...déjà c'est bien :police: mais c'est sur que du coup la création est mieux sur ordi...je dis pas que l'es1 n'est pas bien..elle est ce qu'elle est...et elle serait mieux avec un éditeur de fichier es1 sur ordi non...
:up: bon allez merci à tous en tout cas...et cette grève alors...on pourrais faire défiler nos es1 dans la rue avec des banderolles du style:"faite de moi une légende... :fou:crée ce logiciel Mr Korg si vous ne voulez pas diffuser votre syst de compression...(ce qui peut aussi ce comprendre)...m'enfin agissez quoi sinon je vais finir par croire les rumeurs comme quoi les korg peuvent être des bonnes machines mais c'est la société Korg qui craint..." :rocket:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

10
Moi ce qui me botte avec l'es-1 c'est justement de rentrer des truc dedans et de resampler, resampler et resampler ! coooool !

et pis faut pas oublier que plus tu gave l'es-1 moins le sons est bon...
donc moi c'est quasi juste de quoi faire une zik,
et pis qand j'exporte sur pc, je met qu'un fichier es1 par dossier que tu nommes comme tu veux