Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Qu'est-ce qui est sauvegardé sur la smart media?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 846 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui est sauvegardé sur la smart media?
Bonjour,
en fait, un pote m'a passé sa es-1. Mais il il n'y a plus un seul pattern de libre.
Ne voulant pas effacer ses oeuvres (qui valent vraiment le coup, je vous assure), je me demandais si en changeant de carte smart média, je pourrais "repartir de zéro", et garder toutes ses données sur l'autre carte?

y a-t-il une autre solution?

voila, merci.

+
Respectez les cochons!
2
Pas d'autre solution!

Tu sauvegardes TOUT sur la carte, samples, patterns et songs en 1 fichier .es1 qui est aussi vite restauré.

Suffit de le mettre de côté et le restaurer avant de rendre la machine à ton pote.

Pour repartir de zéro prends toi celui-là: 9.es1, une banque vide avec juste quelques sons.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Il faut ke je les mette sur la carte ou il sont deja enregistrés dessus?
si ce n'est pa le cas, comment faire?

Citation : en 1 fichier .es1 qui est aussi vite restauré.


la je comprends pas très bien quoi faire et ce que signifie restauré... :??:

Citation : Suffit de le mettre de côté et le restaurer avant de rendre la machine à ton pote.


le "le" est le fichier .es1 c'est ca?

donc, si j'ai bien compris, il ne me faut meme pas une autre carte, mais juste un lecteur smartmedia.
il faudra que je mette les sons etc. de coté dans mon pc, et les remettre sur la carte avant de la rendre c'est ca?

excuse-moi pour mon ignorance, mais je suis peu familiarisé avec ce genre de pratique...

merci kan meme.

++
Respectez les cochons!
4
Il ne t'a pas passé le mode d'emploi?
C'est expliqué tres clairement dedans...
Ouâlâ!!!... ~~~~Anthony~~~~
5
Pour sauvegarder ta machine t'appui sur la touche GLOBAL puis SHIFT et 15.
L'affichage se met à clignoter sur LOD.
Tu tournes la molette sur SAV.
15 et l'affichage clignote, t'appui 1x sur 15.
L'affichage affiche les fichiers présents sur la carte par des crochets, exemple [1], tourne la molette pour trouver un emplacement vide comme ceci -3- ou vide la carte sur ton ordi avant de commencer.
[1] correspond au fichier 1.es1 sur la carte, tu peux que en mettre 9 même si il y a encore de la place.
Quand t'aura un emplacement genre -3- ou -4- t'appui a nouveau sur 15 qui clignote et l'opération de sauvegarde commence.
Attends à tout prix la fin au risque de détruire la machine!!! surtout quand tu restaures ton fichier 3.es1 ou autre dans la mémoire!!

Pour restaurer ta sauvegarde c'est la même opération en gros.

Lis le manuel que tu trouves là:
->Manuel<-

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Woohooooh!

putain, ca c'est de la bonne explication!

merci mec, je vais faire ca, je vous tient au jus.

merci et non, je n'ai pas le manuel.

+++
Respectez les cochons!
7
De rien, de rien... :bravo:

je devrai poster une candidature chez Korx Europe loool

si tu veux des sons et banques toutes faites cherche un peu sur le forum, tu peux trouver un dl avec 173Mo spécial Electribe S...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
9
J'ai une question pas si bete que ca je pense:

On peut utiliser des cartes SM de quelle taille?

Parce que j'ai vu des 32, 64 et même 128.

Y'a moyen de brancher une 128?

Merci

http://www.bellesondes.fr

10
Pas de 128, non.
Cette question a été posé plusieurs fois aux groupes Yahoo également, certains ont affirmé que ça fonctionne.... eh ben non!
Plus petites oui, j'ai une 64 et une vieille 32 à qui il manque un coin, elle marche toujours.
L'ESX prend les 128.

Toute façon un fichier .es1 fait meme pas 4Mo et sur une carte tu peux pas mettre plus que 9 qui sont lus par la machine sauf si tu les renommes dans un lecteur de carte genre 11.es1 etc. Mais c'est débile, autant les sauver dans l'ordi si déjà t'y est.
Les samples pareils, pas plus que 99 donc pour remplir une 64 faut presque s'accrocher et on s'y perd vite.

SmartNamer peut t'être très utile, il garde les noms des samples dans un chti fichier texte....

Hors sujet : Hé didier chat d'eau, petit copieur... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)