Nan, sans déconner maintenant: ca sert un peu à mettre plus d'accent (ou de volume si tu veux) sur les beats, essaie un peu en éteignant l'accent sur les pistes tu comprendras
Ok je m'en doutais un peu mais la manip sur des hats ne donnait pas terrible... je vais reessayer.
Sinon autre question tant que j'y suis... j'ai pas trouve de moyen de faire le copier coller complet d'un pattern vers un autre, juste le part à part... y'a moyen? genre pour faire un pattern de break presque pareil qu'un pattern de beat?
L'accent si tu le met plus ou moins fort ca fait comme si(sur une caisse clair par exemple)comme si tu frappait la caisse plus ou moins violament.
Beaucoups d'accent=un coup fort et sec
Pas d'accent=un coup normal
Essaie avec du charley fermé(HH Close),tu compose sur tout les pas et tu fait une vague avec l'addent tu vas vite voir
Ouai mais le volume de l'accent gére daux paramétres du beat: si tu mets plus de volume sur la part accent, le beat accentué sera plus fort mais le beat qui n'est pas accentué sera moins fort. Autrement dit il n'y a pas une valeur de volume de base assigné au pattern.