Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/338
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Quelle style jouer avec l' es-1 ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle style jouer avec l' es-1 ?
Bonjour,

ayant un budget limité, je voudrais acheter une electribe asser simple pour me faire la main. je ferais essentielment hardteck/hardcore et j'aurais voulu savoir si l' es-1 est bien pour ce style de musique electronique ...?
merci
2
Machine simple e intuitive , mais un peu limitée... peut-etre regarde une petite Ea1 (pas cher du tout en occaz ) a coté pour completer un poil ton set , pour faire par exemple rythme et sample sur l'es et synthese sur l'ea1 ,
en tout cas les electribe sont de belles bécanne pour commencer a jouer et vite s'éclater

parcontre je te la conseil pour du live , mais pas vraiment pour produire des compositions (mode song pourri)

dans tout les cas ce n'est pas un achat risqué , ça se revend vite ces petites betes...

Pour ma part j'utilise une em1 , que je suis tres content de posséder , meme si j'ai hate d'avoir les économie pour passer sur la petites soeur (emx)

en gros pour les electribes

ES1 : sampleur + sequenceur + multi Fx
ER1 : Modélisation Boite a rythme analogique + sequenceur
EA1 : Modélisation Synthé analogique + séquenceur
EM1 : Boite a rythme digital + Synthé PCM digital + Séquenceur + multi fx

3
Merci bien pour tes conseils. je pense que mon choix va se tourner vers l' es1 dans un premier temps, ensuite on verra...

par contre jai fais tous les magasins de sono de ma ville, il ne font plus que les esx1 et emx1 qui ont l'air detre 2 véritables révolutions mais qui font mal au portefeuille... connaitrais- tu des site de ventes occaz ou neuf d'electribe ? ( autre que ebay )

sinon jai vu que tes sons étais dub/ drum n bass.. chapo ce sont des styles magnifik.. :bravo:
4
Pour les es1 je ne trouve plus de magasin qui en font encore sinon tu as la versions mk2 , qui peut se trouver neuve je pense , sinon tu as l'occasion ( ou a limite tu peux trouver une esx au prix d'une es1mk2 neuve ...

Hors sujet : Je fais et j'apprécie aussi de la hardtek ,en live, avec mon em1 et un ami , j'attend d'avoir plus de matos pour faire écouter un set perso un peu plus complet ;)

continue bien ;)