Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Importation de sample du PC

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importation de sample du PC
BONJOUR JE viens d'acquérir la korg verte ainsi que la mc-505 et je voulais savoir comment ça se passe exactement pour importer les sons exterieurs
g une smart media mais po encore le lecteur qui va avec

sur le manuel,,,qui est en anglais,,, :oo: g lu que les enregistrement de sample à partir d'un PC extérieur se faisaient en stéréo et en temps réel avec un câble gros JACK double RCA

mais voilà une connexion monaurale (mono ) serait elle possible avec un simple câble RCA JACK ?
de deux les fichier importés de PC sont principalement de quel type de format ?? wave ?? mp3 ?? :???:
2
Comment tu trouve l'electribe es-1 ?


:bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
:8O: il paraît que c'est une très bonne machine :oo: :oo: :oo: , MAIS les ingenieurs de Korg se sont loupés sur sa mémoire. :furieux: Ils auraient pu lui multiplier sa bank par 9 au lieu de vous procurer 9 banks, en gros elle est cool mais sa bank est tros vite pleine et charger une autre bank pendant un live est impossible sans se désynchroniser des autres machines. 1 MINUTE 30 DE SAMPLE C TROP LIMIT :(((
4
Je suis d'accord avec toi,c'est sur 1.30 de samples c'est rien.tu trouves les convertisseurs comment ?
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
Justement mon cher,,,,,ce qui se passe c que je suis encore débutante :oops: ,,,et connaît surtout le matos ROLAND,,,,g une 303 et 505 pour mes lives,,,

KORG il paraît que c facile,,, :???: :???: pour l'instant je peut pas importer de samples parceque on m'a dit qu'il me fallait un câble stéréo JACK,,,( que g du mal à trouver dans le commerce,,,câble JACK et au bout de RCA ) pour le brancher à ma sortie IN de mon PC et récupérer mes sons

de deux c au sujet des motion et de l'édition des patterns,,,je galère un peu sur le mode,,,vu que g po encore effacer mes pattern d'usine

c bien de l'aide que je demande non ?? :(((
6
Salut cornelius_nc,
je pense que tu devrai plutot investir dans un lecteur de smart pour pouvoir importer
des samples dans ton es1 je trouve que c'est beaucoup plus simple d'utilisation
de plus avec des softs du style wavelab ou recycle tu peut retoucher tes samples (modifier la hauteur ou la frequence d'echantillonage ect....)et les copier sur une smart pour les charger dans ta machine
pour enregister une source audio dans l'es1 tu doit etre en mode sample(bouton rouge allumé)tu regle la led de selection de facon qu'elle se trouve devant sample
tu appuie sur la touche audio in thru pour ecouter ton signal entrant
tu appuie sur pattern set et rec en meme temps (les touches pattern set et play clignotent)
tu choisis ste(stereo) ou mno(mono)enfin play pour lancer l'echantillonage
pour charger des samples dans l'es1 via la carte smart il te faut des fichiers wave ou aiff pas de mp3
nommés avec deux chiffres (00,01,02ect....)
en esperant t'avoir aidée :)
a+sam
7
:bravo: c cool gaillard,,,merci et entre temps g capté le système,,,franchement po compliqué,,
le truc c que smart media c bien,,,mais voilà le sample je dois le travailler sur goldwave et/ou soundforge et après capté le lecteur smart media pour mon pc,,,

avec le câble en enregistrement réel ben je peux aussi modifier le sample avec la fonction slice et aut

po de prob,,merci du coup de pouce !! :clin:
8
Alors ce sampleur ???????????????
? ? ? ? ? ? ? ? ?










:?:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
Cornelius,tu veux pas parler de ton sampleur a psylo,parce qu'il debute et il sait quoi acheter comme sampler groovebox
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
10
UPUPUPUP :lol:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M