Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ES1 en Rade !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
1 ES1 en Rade !
Salut à tous !

J'ai un GROS problème avec mon electribe ES1 !
Voila j'ai fait de la musique un peu trop longtemps une nuit d'orage (je sais, je sais...) et depuis il ne s'allume plus.
Ou plutôt il s'allume mais quand il charge (faisant défiler "electribe" deux ou trois fois sur l'écran) il reste bloqué sur le "rib" qui disparaît progressivement puis il s'éteint, tout seul !

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous une idée ? Je l'ai confié à un réparateur mais il m'a dit que ce n'était pas réparable, par lui en tout cas.

Si vous avez des idées, merci...

NK.
2
Salut .

pas d'idée pour ma part, mais quand je vois l'argus de la becane en ce momment j'aurais peut être tendance à me dire main d'oeuvre + piece(s)la somme des deux ne serait elle pas juste inferrieur au prix d'une autre d'occas ?..


- sinon pendant cette nuit d'orage le courant à sauter chez toi .
- As tu essayé avec un transfo universel on sait jamais ...

courage

A+
3
J'ai eu un truc comparable lors d'une sauvegarde sur mon mkII, sous garantie et renvoyé d'écosse en allemagne parce que la garantie n'est pas internationale.
korg m'a dit qu'ils avaient changé la carte mère, problème de mémoire.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Ah ok... ben moi ça fait fort longtemps qu'il n'est plus sous garantie car je l'ai depuis 2003 ! Ca dure pas trop ces trucs là, comparé à mon juno qui est impec alors qu'il est plus vieux que moi, ah ah !

Et oui quand je vois le prix de l'occas' évidemment je ne vais pas me ruiner en réparations... Je ne vais pas le jeter quand même ! Si quelqu'un le veut pour des pièces ce serait dommage !

J'ai tous mes sons sous carte SmartMedia. Si j'achète l'es1 mk 2 je pourrais sans problème tout transférer de la carte à la nouvelle machine ? Elles sont pareilles, non ?

Ou alors je transfère tous mes wav obtenus grâce à eswav sur ma bonne vieille mpc2000, que me conseillez vous ?

Merci !

NK.
5
Essaye d'abord de lui faire un reset general.
bien sur tu peux tout importer sur une autre (meme esx) si t'as sauvegardé ta banque complete en fichier xx.es1 ou les sons 1 par 1.
pour le mpc2k chui moins sur, t'es en 32khz sur la tribe, au pire tu convertis en 44kilo

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Ok pour la mpc, j'avais oublié les Khz, c'est vrai que ça va vite de convertir, mais si on peut s'en passer...

C'est quoi cette histoire de reset général ? je reset l'es1 cassé ? Et si oui comment fais-je !? je n'ai pas vu de bouton reset, pas comme sur ma megadrive !

NK.