Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ma smartmedia ne va pas dans mon lecteur de cartes :(

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ma smartmedia ne va pas dans mon lecteur de cartes :(
salut à tous,

j'ai un problème qui me parait insoluble:
j'ai la ES-1 depuis peu avec une smartmedia 64Mo (petite machine fabuleuse au passage), je viens de recevoir mon lecteur de carte USB qui est sensé pouvoir prendre les smartmedia, d'ailleurs c'est meme écrit dessus:

SM/XD   SD/MMC   MS/MSPRO   CF/MD   POWER

c'est l'un de ces lecteurs de cartes génériques fabriqués en asie.
et le gros problème est que il n'y a pas de port pour enficher ma smartmedia, je ne sais pas quoi faire, j'ai fait une recherche assez conséquente sur le net pour essayer de trouver le moyen mais sans succès. il doit falloir un adaptateur, mais de quoi à quoi?
quelqu'un peut-il m'aider?
merci beaucoup!
2
salut !
J'ai un truc du meme genre, et je met ma smart media dans l'emplacement SM/XD, il faut la mettre dans le bon sens et zou...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
le problème est que la carte ne peut meme pas rentrer physiquement dans aucun des ports.
en fait sur ce lecteur il y a:
1 port pour le cordon USB
1 port avec une ciquantaine de broches, je ne sais pas à quoi il sert
3 ports pour les cartes, mais aucun de ces 3 ports n'est à la dimension des smartmedia

comme le boitier du lecteur est transparent on peut voir tous les composants à l'intérieur et, sur le circuit intégré, il semblerait qu'il y ait un emplacement "libre", un cercle un peu gros avec pleins de "routes" qui y convergent, est-ce qu'ils n'auraient pas "oublié" d'y souder l'emplacement smartmedia?
4
salut,moi j'utilise un lecteur de marque STOREX pour ma SM et impecc no problemes,bizarre que tu puisses pas la rentrer dans la fente SM.ne voyant le model difficile de t'aider en ligne,le mieux sinon en acheter un autre de marque différent. 
David project
5
eh ben, moi qui pensait faire des économies, car il était vraiment pas cher. j'essaierai quand-meme de voir s'il y a un moyen avec un éventuel adaptateur, sinon j'en prendrai un autre
6
Bonjour a toi

Justement moi je vis en Chine et
Voici la demarche a suivre :
D'une main tu saisie ton adaptateur
de l'autre : Tu ouvre la poubelle et tu effectue le geste ceremonial suivant:
de mettre l'objet t'occupant l'esprit inutilement dans la boite a neant.
ENSUITE
Tu met ton manteau et prend ta carte bleu et ta carte memoire avec toi
tu vas dans un vrai magasin d'electronique (Conrad ou equivalent)
et tu Essaye sur place.

Mise en garde : La smartmedia est tres chatouilleuse donc bien la protéger
physiquement
PS
Etant en chine j'ai un fournisseur qui vend des cartes smarts media 16mo 32mo 64mo neuves
et des micros identiques aux  AKG en performance sans la marque dessus et moins chers
en coffret metallique avec alimentation séparée pour les gors modeles type neumann avis au amateurs

www.ulysmusic.com

7
il fait un peu trop chaud pour mettre un manteau ces temps-ci, eheh.
je ne vais quand-meme pas le jeter ce lecteur de cartes, mais je pense bien que ce n'est pas lui qui pourra lire ma smartmedia un jour.
en tout cas pour tous ceux qui tombent sur ce sujet, n'achetez pas ces lecteurs de cartes asiatiques qui ont la prétention de lire les smartmedia, meme si c'est écrit dessus! il n'y a meme pas de port pour elles...
voilà
8
re-salut,j'ai un lecteur de marque" storex ALL IN 1 card reader " et il lit les smartmedia.va voir sur www.storex.fr le mien je l'avais payé pas plus que 18 euros.voila jettes le tien et craque 18 euros pour un neuf,c'est la seule solution pour toi.
David project
9
j'en ai vu un à leclerc à 12€ et quelques et il est sensé lire les smartmedia. mais au moins celui-là je pourrai le ramener facilement s'il ne les fait pas! mais je pense que ça devrait etre bon
10
a 12 euros c'est cool  et gardes le ticket de caisse pour la garantie.a plus et bonne zyk.
David project