Resampling ... quelque chose que je ne pige pas !
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 025 vues
- 3 followers
Davidoff.303
possesseur d'une es1 depuis 2 jours (quelle étonnante petite machine, un jouet pour certains mais je resté un grand enfant ) j'ai une petite question sur le resampling : voila je prends par exemple un kick pour lui mettre de la disto, je resample pour avoir un nouveau sample kick+disto, et ainsi de suite jusqu'a obtenir le grain désiré ... et là ... mon sample est légèrement décalé par rapport au reste du pattern ! ya surement quelque chose que j'ai loupé ! quelqu'un a t il une idée sur le truc parceque la je pige pas !
ps : j'ai bien évidemment appliqué la méthode RTFM sans trouver de réponse ... et j'ai également essayé de recouper le sample sans succès !!
merci d'avance
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
ulys
J'ai aussi le meme probleme semi resolu en passant
par un editeur software qui aide a gerer le son de l'electribe
a condition d'avoir un lecteur de carte compatible PC !!!
(regarde dans google avec ces mots clefs: editeur electribe korg
j'était tombé sur un petit de fans club avec des petit softs plutot sympa poue electribe)
apres tu recolle la carte dans electribe
Mais il y a une certine latence dans ce "joujou"
peut etre aussi mettre des samples plus courts evite de consommer des ressources memoire
egalement.
www.ulysmusic.com
Davidoff.303
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
dlab
quand tu determine le point start ou end de ton sample sur l ES1 tu vois 3 chifre a l ecran se sont les trois dernier en apuyant sur shift tu vera les premiers, et la tu reusira a trouver le point de depart de ton kick idem pour le point end.
@+
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 19:47:31 ]
Davidoff.303
merci pour vos réponses les amis
dlab
l equivalent de la fontion time strech s'appele SLICE les samples encoder en slice ne peuvent être afecter qu a la piste Slice, pour les encoder quand tu es en mode sample tu fait schift + slice la sa te propose plusieur type d encodage (voir manuel) une foix le bon trouver en ecoutant le rersultat avec Play tu enregistre avec Write, sa marche bien avec les sample rytmique pas trop charger, je m en ser pour des drum loop type drum n bass qui son ainsi toujours caller quelque soit le tempo et les pade te permette de n enjouer que les notes voulu . d ailleur pour ce que j ai dit au dessus pour le Start et le End d un sample toujours faire write une foix c est deux point determiner avant de retourner en mode patern, tu peu aussi utiliser la fanction shift+Truncate qui effacera le debut et la fin de ton sample qui ne serons plus lu (sa diminue la taille et donc le poid du sample pour la memoire) et toujours faire write avant de quiter le mode sample, pense aussi a faire shift+Normalise a tes sample pour elever leur niveau sonore et bien sur toujour write apres....) bref si tu quitte l edition d un sample sans faire Write tout se que tu lui a fait est perdu et tu retrouve ton sample comme au debut
@+
Davidoff.303
c'est bien le slice alors ... j'avais un doute ! c'est vrai qu'il faut tout sauvegarder a chaque étape ... c'est un peu relou mais c'est une habitude a prendre ... trop habitué a ma bonne vielle RM1X avec ses sauvegardes automatiques
Merci pour tous tes conseils fend la bizze ... j'en prends bonne note !
ps : j'ai essayé de sequencer l'ES1 avec la RM1X et c'est de la pure bombe ...
ah ... qu'est ce que je l'aime cette petite Korg
Merci a tous pour les tuyaux !!
- < Liste des sujets
- Charte