Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conversion vers 32 kHz

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion vers 32 kHz
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel gratuit ou d'une technique pour convertir la fréquence d'échantillonnage de mes fichiers wav à transférer en 32 kHz. J'ai testé pas mal de logiciels gratuits, mais aucun ne fait ça bien, pitch altéré et/ou sale bruit aigu ajouté (aliasing ?).
Bien sur Sound Forge sait le faire, mais vu le prix, ca fait cher le convertisseur !
J'attends vos idées !
2
3
:oo: salut moi je fais ça avec cool edit pro 2
je suis sur que tu peut trouver des versions d'évaluation sur le net ca dépanne bien
a ++++++++++++++++++++++ :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
Dans le temps où j'avais une ES1, j'enregistrais avec Sound Forge en 32000Hz - 16Bits - Mono, ca passait nikel et aucune différences entre le 44100 d'origine et le sample dans la bécane en 32000Hz.

Voilà :clin:

DU SON...
DU SON...
5
Bah moi j'ai une technique toute con, qui coute peau de balle, j'utilise winamp 2.78 (gratuit bien evidemment), je vais dans options, preferences...., dans la partie plug-ins/output, je selectionne Nullsoft Disk writer plug in, on choisi le format (en l'occurence 32Khz mono) le chemin disk, et hop c'est parti, une conversion vite fait, satisfaisante. Il prends tout les formats wav, aiff, meme du mp3.
6
Ok, je vais essayer ça !
7
Dis moi si ça marche

sinon voici deux logiciels gratuits forts interessants:

https://www.korg.com/downloads/pc/es2wav.exe

pour extraire tous les samples d'un fichier XX.ES1 extrait de ta machine et

http://www.burp.nl/es1/

qui permet de mettre direct tes samples sur une smartmedia et les renomme automatiquement en XX.WAV en conservant le nom d'origine
8
Merci pour les astuces xizor !
Je connaissais es2wav, mais j'avais jamais vu le prog qui permet de renommer tous les fichiers. Ca le fait :8) .
J'ai testé le plug in de winamp, le résultat est vraiment bon et rapide, mais j'ai pas fait assez d'écoutes pour savoir si ça m'ira car je voudrais vraiment obtenir un résultat quasi identique au son original.
9
J'ai fait quelques ecoutes, le son produit avec Winamp est un petit peu filtré (très léger Passe-Bas supplémentaire) par rapport au son original mais c'est tout de même très faible, faut vraiment bien monter le son pour l'entendre, et ça ne s'entend pas sur tous les sons. C'est vrai qu'avec Sound Forge y a vraiment aucune différence avec le son de départ.
En tout cas ca devrait largement faire l'affaire. Donc, pour l'instant, jusqu'à trouver mieux, je vais utiliser Winamp :bravo:

... toujours à l'affut d'idées ...