Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe S a t elle le meme séquenceur que l ER1?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electribe S a t elle le meme séquenceur que l ER1?
J étias parti pour m acheter une ER1 simplement pour me servir de son séquencuer style TR pour piloter un sampler virtuelle. Or en regardant par curiosité je suis tombé sur cette electribe sampler... En fait ma question est, est ce que le séquenceur de cette electribe S est exactement le meme que celui de l electribe ER1? Parce que comme on trouve des Electribe S1 au emeprix que des ER1 je me disais autant prendre une ES1 si le séquenceur est le emme car je pourrais toujours avor el meme résultat en la connectant a mon sampler virtuel dponc via midi donc sans jutilsier le moteur audio de la bete. Je pourrais aussi utilsier les possibilité de sampling de la bete pour le live par exemple. Voila merci d avance de m éclairer ;)
2
C'est le même séquenceur pour les 3: ea1,er1,es1 ,itou pour les mkII.
Le problême de ces machines c'est qu'elles n'émettent du midi que sur le canal 10(celui des percus).pour séquencer un module externe c'est moyen.
3
Hum merci je vias surement pencher l es1 alors

masi en fait c aps vraimetn un probelme que le midi ne passe que sur le canal 10. Il suffit que je decide par exemple sur mon sampler virtuel de mettre le kick en C3 la snare en D3 e ainsi de suite non? et apres je rpogramme c pas compliqué non?
4
UP :clin:
5
C'est moi parker
je l'ai eu pendant près d'un ans,l'eletribe est vraiment excellente !!!!!!
je te la conseille rb.Si jamais tu venais à faire des lives,c'est le top dans cette categorie,ya pas mieux rapport/qualité prix,en occaz :clin:
:8)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
6
OUai mais j aiemrais bien qu on me renseiogne sur le fait que si on peut ou aps utilsier l es1 comme l ER1 c est a dire que je la btancherai via midi a un sampelr virtuel et je programmerai mes drums avec l ER1 genre j assigne le kick en c3 et la snare en D3 et apres je epux programmer comme je veux mon beat avce l es1
7
Up allez svp aidez moi
8
Allez aidez moi please :(((
9
:noidea: C'est un peu hors sujet ce que je vais te dire mais pourquoi tu n'utilise pas ton rm1x comme séquencer de ton sampler, j'ai l'es1 et je trouve que c'est un bon sampler mais le séquencer est assez limité. (seulement quatre mesures au maximum)
L'avantage de l'es1 est la possibilité d'écrire pendant la reproduction du motif, si c'est ce que tu recherche l'es1 est plus adapté mais pour commander un autre sampler, ça doit pas être évident. (à vrai dire, je pense pas qu'on puisse utiliser le séquencer d'une electribe pour jouer d'une autre machine ... ... ... ... ... peut être que je me trompe). :tourne:
10
Bne aprce que si le fontcionjnemetn du séquencer de l es1 ets exactemetn le meme que celui de l er1 c ets bcp plus pratique a utiliser que la RM1x la RM1x c est le bordel j aime aps trop. voila