Sujet de la discussionPosté le 21/04/2004 à 10:52:26Electribe S + Acid Pro 4
Salut a tous, joyeux utilisateurs d'Electribe S.
Je me demandais si certains utilisait cette machine couplée a Acid Pro 4 et si oui, quelle est leur facon de travailler car je compte investir rapidement dans cette petit bombe!
Merci pour les réponses.
tobby free
1889
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/05/2004 à 11:50:25
En fait je faisais ça il y a pas longtemps
l'intérêt a mon avis est de tout connecter en midi pour que lorsque tu demare la lecture sur acid l'ES-1 parte aussi (synchronisation midi) et inversement (maitre/esclave...)
ça t'offre pas mal de possibilité ludiques... le + la synchronisation des horloges primordial pour le LIVE....
Bref cool sauf que(chez moi) mon acid a de la latence ...c'est peut etre uniquement ma version ... (écart de temps entre l'action...t'appuie sur une touche quoi... et le déclenchement..tout part...)
donc je te conseille d'utiliser un autre logiciel comme cubase si t'aime trop l'interface en piste ou alors ce a quoi je suis passé:FRUITY LOOP (j'avais beaucoup de préjugé sur ce logiciel... en fait il est excelent surtout pour le LIVE )
Bref voilà un avis j'espere que ca t'aidera de toute façon je reviendrai voir si t'a des problème A+
Dac merci pour ta réponse, en fait j'ai acheté une Electribe R en attendant d'avoir une bonne occase pour la S et je suis définitiviement en instance de séparation avec mon PC!! lol
Il me saoule, je lui parle plus dc je vais investir prochainement dans un sequenceur hard...
J'avais fait mes premières armes sur Fruity ya kelkes années mais je me suis touours senti plus a l'aise sur Acid... Le truc c'est qu'Acid c pas top pour faire du midi et quitte a claquer 500€ pour un sequenceur, je préfère investir dans du hardware plutot que dans Cubase qui je sens va me sortir par les yeux en kelkes jours! lol
Merci de m'avoir répondu