Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bien le bonjour nay-seven, je voulais savoir si ce plugin fonctionnait sous mac? merci! (Suis nouveau ici mais j'ai déjà pas mal fouiné!)
0
Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/04/2014 à 10:03:28
Hello,
malheureusement non, car il avait été fait avec Synthedit...
je t'aurai bien proposé un patch sous Usine, mais je n'ai plus cette machine et je suppose que tu voulais de toute façon, l'utiliser directement dans ton propre DAW...
0
nay-seven
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/04/2014 à 12:21:57
Citation :
Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!
0
ижГ
nemesis76
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 01/04/2014 à 14:40:14
ok merci bien, à vrai dire je m'en doutais un peu... :/
Sinon c'est quoi Usine? Un logiciel de MAO? Et DAW (Digital Audio Workstation), je supposes que ça englobe logiciel de MAO, l'ordinateur qui va bien, carte son, et sampleurs/et/ou instruments?
Merci d'éclairer ma lanterne sur un petit peu de langage technique lol, et ah oui j'ai failli oublier: pourquoi quand je tapes "parenthèse G" ou "parenthèse D" ça fait des "35&0;" ???
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/04/2014 à 14:46:18
Usine est un logiciel,oui, développé par Sensomusic dont je fais partie
tu peux trouver une version gratuite sur le site: https://www.sensomusic.org/usine/
le terme MAO désigne tout ce qui touche à la Musique Assistée par Ordinateur, donc logiciel(DAW) et matériel (carte Son, interface Midi)
le terme DAW, a la base comprends aussi le matériel (donc assez équivalent à MAO, mais la plupart des gens l’utilisent pour parler de leur logiciel (Cubase, Logic, Reapr..etc)
pour les typos, sans doute une histoire de clavier Mac /PC ..?
0
nay-seven
nemesis76
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 01/04/2014 à 14:55:16
ok merci bien, c'est ce qui me semblait pour DAW, hésitant justement du fait que les gens utilisaient ce terme pas toujours correctement;
et usine, avec un peu plus de recherche j'avais trouvé aussi mais tu as été plus rapide lol.
Au plaisir!
0