Bien le bonjour nay-seven, je voulais savoir si ce plugin fonctionnait sous mac? merci! (Suis nouveau ici mais j'ai déjà pas mal fouiné!)
Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/04/2014 à 10:03:28
Hello,
malheureusement non, car il avait été fait avec Synthedit...
je t'aurai bien proposé un patch sous Usine, mais je n'ai plus cette machine et je suppose que tu voulais de toute façon, l'utiliser directement dans ton propre DAW...
ok merci bien, à vrai dire je m'en doutais un peu... :/
Sinon c'est quoi Usine? Un logiciel de MAO? Et DAW (Digital Audio Workstation), je supposes que ça englobe logiciel de MAO, l'ordinateur qui va bien, carte son, et sampleurs/et/ou instruments?
Merci d'éclairer ma lanterne sur un petit peu de langage technique lol, et ah oui j'ai failli oublier: pourquoi quand je tapes "parenthèse G" ou "parenthèse D" ça fait des "35&0;" ???
Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/04/2014 à 14:46:18
Usine est un logiciel,oui, développé par Sensomusic dont je fais partie
tu peux trouver une version gratuite sur le site: https://www.sensomusic.org/usine/
le terme MAO désigne tout ce qui touche à la Musique Assistée par Ordinateur, donc logiciel(DAW) et matériel (carte Son, interface Midi)
le terme DAW, a la base comprends aussi le matériel (donc assez équivalent à MAO, mais la plupart des gens l’utilisent pour parler de leur logiciel (Cubase, Logic, Reapr..etc)
pour les typos, sans doute une histoire de clavier Mac /PC ..?