Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet sample détérioré par Slice mode, help!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sample détérioré par Slice mode, help!
hello,

j'ai un beau sample rythmique (boum boum Tchactchac boum Bam!)
mais quand je le passe en slice mode, il devient comme métallique niveau sonorité, comme si il y avait un effet appliqué alors que ce n'est pas le cas. du coup le sample est vraiment transformé et ce n'est pas le but recherché.
J'ai beau modifié la sensibilité du slice mode (0-9) comme indiqué dans le mode d'emploi, le sample se transforme completement.
Avez vous une piste pour que les sonorités de mon sample reste identique une fois "slicé"?

Merci à vous
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
2
salut

Citation :
Avez vous une piste pour que les sonorités de mon sample reste identique une fois "slicé"?


De mémoire je crois que c'est impossible

ижГ                        

 

3
J'espère que tu as la mémoire qui flanche nxt....parce que du coup c'est pas cool.
Quel est l'intérêt du slice mode si ça détériore le sample a ce point.
Pourtant dans les samples fourni avec la bécane, y'a des rythmiques "slicées" qui sont parfaites niveau sonorités. Doit y avoir un truc.
Work in progress.
Merci en tout cas Nxt.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
:??: :noidea: il faudrait que je rebranche l'electribe pour vérifier
je confond peut être avoir l'audio in

ижГ                        

 

5
Citation :
J'espère que tu as la mémoire qui flanche nxt....


...merci

ижГ                        

 

6
C'était une boutade....mais je pense bien que tu l'avais pris comme ça. ;)
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
7
:ptdr: bien-sur que oui

mais une chose dont je suis certain c'est que je n'ai jamais aimé utiliser le mode slice et audio in.

un peu gadget je trouve :noidea:

ижГ                        

 

8
Ca permet de mettre une rythmique complexe sur un seul pad, et de pouvoir changer quand meme de tempo.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
9
Citation :
j'ai un beau sample rythmique


Citation :
je le passe en slice mode


Citation :
J'ai beau modifié la sensibilité du slice mode (0-9) comme indiqué dans le mode d'emploi, le sample se transforme completement.



C'est triste quand ça prend pas. ;)

Techniquement :

Soit tu re sample ta boucle de manière différente (pied en décalé../ plus courte../ un élément précis mis en avant qui te plaît).

Soit tu la recréer.Il faut que le groove soit identique.Les sons doivent avoir la même valeur :)

Quand tu as essayé ça ,et que tu n'as pas avancé dans ta compo...Tu n'as plus qu'a te trouver un autre groove.


Citation :
un peu gadget je trouve


C'est vrai / ce qui est gadget ce sont les valeurs de sensibilité en dessous de 0-9,pour les loop'uniquement.
...Toutes les valeurs en dessous ne sont pas utilisables (le sample se déforme et devient flanger).

Mais quand il ya de bon sample préparés cela peut surprendre :oops:
ça n'a pas la qualité d'un octatrack/ Mais tu peux bien rigoler
Je posterai un ces jours une track de 15 min pour bien se rendre compte de la surprise lors' enchaînement de loop .

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 01:28:53 ]