sample détérioré par Slice mode, help!
- 8 réponses
- 3 participants
- 778 vues
- 3 followers
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2014 à 10:49:33sample détérioré par Slice mode, help!
hello,
j'ai un beau sample rythmique (boum boum Tchactchac boum Bam!)
mais quand je le passe en slice mode, il devient comme métallique niveau sonorité, comme si il y avait un effet appliqué alors que ce n'est pas le cas. du coup le sample est vraiment transformé et ce n'est pas le but recherché.
J'ai beau modifié la sensibilité du slice mode (0-9) comme indiqué dans le mode d'emploi, le sample se transforme completement.
Avez vous une piste pour que les sonorités de mon sample reste identique une fois "slicé"?
Merci à vous
j'ai un beau sample rythmique (boum boum Tchactchac boum Bam!)
mais quand je le passe en slice mode, il devient comme métallique niveau sonorité, comme si il y avait un effet appliqué alors que ce n'est pas le cas. du coup le sample est vraiment transformé et ce n'est pas le but recherché.
J'ai beau modifié la sensibilité du slice mode (0-9) comme indiqué dans le mode d'emploi, le sample se transforme completement.
Avez vous une piste pour que les sonorités de mon sample reste identique une fois "slicé"?
Merci à vous
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/04/2014 à 20:03:34
salut
De mémoire je crois que c'est impossible
Citation :
De mémoire je crois que c'est impossible
ижГ
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/04/2014 à 21:01:39
J'espère que tu as la mémoire qui flanche nxt....parce que du coup c'est pas cool.
Quel est l'intérêt du slice mode si ça détériore le sample a ce point.
Pourtant dans les samples fourni avec la bécane, y'a des rythmiques "slicées" qui sont parfaites niveau sonorités. Doit y avoir un truc.
Work in progress.
Merci en tout cas Nxt.
Quel est l'intérêt du slice mode si ça détériore le sample a ce point.
Pourtant dans les samples fourni avec la bécane, y'a des rythmiques "slicées" qui sont parfaites niveau sonorités. Doit y avoir un truc.
Work in progress.
Merci en tout cas Nxt.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/04/2014 à 21:05:52
il faudrait que je rebranche l'electribe pour vérifier
je confond peut être avoir l'audio in
je confond peut être avoir l'audio in
ижГ
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/04/2014 à 21:08:59
Citation :
J'espère que tu as la mémoire qui flanche nxt....
...merci
ижГ
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/04/2014 à 21:46:49
C'était une boutade....mais je pense bien que tu l'avais pris comme ça.
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/04/2014 à 22:00:23
bien-sur que oui
mais une chose dont je suis certain c'est que je n'ai jamais aimé utiliser le mode slice et audio in.
un peu gadget je trouve
mais une chose dont je suis certain c'est que je n'ai jamais aimé utiliser le mode slice et audio in.
un peu gadget je trouve
ижГ
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/04/2014 à 10:47:57
Ca permet de mettre une rythmique complexe sur un seul pad, et de pouvoir changer quand meme de tempo.
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/11/2015 à 04:37:19
Citation :
j'ai un beau sample rythmique
Citation :
je le passe en slice mode
Citation :
C'est triste quand ça prend pas.
Techniquement :
Soit tu re sample ta boucle de manière différente (pied en décalé../ plus courte../ un élément précis mis en avant qui te plaît).
Soit tu la recréer.Il faut que le groove soit identique.Les sons doivent avoir la même valeur
Quand tu as essayé ça ,et que tu n'as pas avancé dans ta compo...Tu n'as plus qu'a te trouver un autre groove.
Citation :
un peu gadget je trouve
C'est vrai / ce qui est gadget ce sont les valeurs de sensibilité en dessous de 0-9,pour les loop'uniquement.
...Toutes les valeurs en dessous ne sont pas utilisables (le sample se déforme et devient flanger).
Mais quand il ya de bon sample préparés cela peut surprendre
ça n'a pas la qualité d'un octatrack/ Mais tu peux bien rigoler
Je posterai un ces jours une track de 15 min pour bien se rendre compte de la surprise lors' enchaînement de loop .
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 01:28:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte