Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet syncho avec kaossilator

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion syncho avec kaossilator
Salut tout le monde
Je me présente : lucas, 20 piges.
J'ai un problème de synchro avec mes machines ; sur le même tempo et au bout de quelques mesures, mes loops de differentes machines ne se synchronisent pas, à croire que le 100bpm de l'époque ne soit pas le même que celui d'aujourd'hui ^^

Quelqu'un saurait comment synchroniser via midi (horloge, canal, thru, in, out...) une es-1 MK2 avec un Kaossolator Pro ? J'ai entendu dire qu'il était difficile de controller l'un avec l'autre ou de convertir les sons sortant de la Kaossilator vers le séquenceur, mais si au moins je trouvais le moyen de synchroniser sans perdre le fil (ex : une rythmique particulière sur le kaossilator ou un loop, qui puisse suivre celui de la Es-1 mk2) via MIDI, ce serait un grand pas vers l'avant.

En vous remerciant beaucoup et souhaitant une excellente année !


Lucky

PS : Je controle par ailleurs le gate arp de la Kaossilator avec un PadKontrol avec un cable qui vient vers la prise IN du kaossilator et une pédale grâce à un forum trouvé chez vous :merci: la prise IN de la Kaossilator est donc déjà prise (huhuhu!)

Des bisous
2
Il fallait tout simplement organiser le séquenceur comme maitre de plusieurs unités externes et utiliser le tempo du séquenceur comme horloge interne commune à tout ce qui lui est relié

Ca s'appelle Midi SOLUTIONS quadra thru
3
J'avais un problème de desyncro avec live. Au bout de quelques mesures ça se decallait. J'ai mis la derniere maj dispo la 1.06 de mémoire et depuis ça tourne niquel