Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ES1 ou SP505

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ES1 ou SP505
Je recherche un sampleur que je puissse utiliser en live, j'hesite entre une es1 ou un sp505 , lequel me conseilleriez vous? L'es me parait plus intuitive qu'un sp505 mais l'edition me parait plus limitée...est ce qu'un des deux permet de mieux travailler les samples en live?
Ce serait pour de la dnb, jungle...(avec des rythmiques travaillées en live)...
2
Salut minos

Bon bah ta qustion est assez difficile pour la bonne raison que pour ma part je n'est ps les deux machines juste la es-1 et je pense qu'on doit pas etre beaucoup a posséder les deux machines.

LA Es-1 est une bonne machine je trouve mais elle a quelque defauts comme le nombre d'effets plus limité que la sp-505 par exemple je pense que le mieux pour toi seria d'aller faire un tour dans un magasin et dedemander a les essayer ttes les deux

A+ :clin:
3
La es-1 tu peux pas sampler à la volée,le sp505 je connais mais l'autre jour j'ai vu quelqu'un se servir du sp303 le p'tit frère,ça sample à la volée y'à plein d'effets,ça avait l'air efficace!
4
Je vends ma es 275 eur ... :fleche: mail
5
Je dois preciser que je pense prendre un rm1x plus tard (dans quelque mois), il me serivira donc commme sequenceur, dans ce cas est ce qu'un des 2 sampleurs est plus interessantes?
je possede deja une er1 et une ea1.
6
Moi j'ai la ES1, je l'adore :aime: , je pense qu'elle est plus adaptée si tu cherches une boite à rythme/sampler, qui se suffise à elle meme. C'est le meme principe que les autres electribe, donc tu pourras réécrire tes rythmiques en live, et les envoyer dans les effets (1 effet d'insertion et un master delay).
Il parait que le BOSS est plus tourné vers les boucles, mais ca m'étonnerait que ses possibilités en matière de multisamples soit très supérieure...
De toute facon, je pense que si tu veux acheter un RM1X, qui est un sequenceur beaucoup plus complet (mais avec des sons internes vraiment limites, je sais j'en ai possédé un!!), ce serait plus cool de l'accompagner avec n'importe quel sampleur d'occase que de s'en servir pour déclencher les pauvres 9 samples simultanés de l'ES1 ou les XX du BOSS. Oriente toi plutot sur un rack avec effets, genre A3000 ...qui te permettra de faire 10 fois plus de choses que les ES1 et SP505 réunies!!
Donc mon conseil, achete uneES1 ou un SP505, profite en pour sampler tes sons préférés de
er1 et de ea1, et revends tout quand tu auras économisé pour un RM1X et un rack !!! :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Roland à récement sorti son sp 606, ça a l'air costaud.
Sinon, je te conseille aussi un sampler solide de type A3000, A4000, ...