Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Plantage général !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage général !
Salut à tous !

J'utilise sans problème depuis quelques mois l'ES1 (avec beaucoup de plaisir !!!), mais depuis hier elle plante régulièrement : c'est à dire qu'elle s'arrête ou bout d'un certain temps (aléatoire) en laissant quelques touches lumineuses (aléatoire)... Là, je suis obligé de l'arrêter et de la rallumer, mais elle s'allume pas forcement du 1e coup, voire du 2e ou du 3e (aléatoire), parfois, elle plante même avant la fin de l'intro, parfois plus tard...

Bref, c'est une horreur...
Heureusement, j'ai eu le temps entre 2 plantages de sauvegarder mes morceaux !!!

J'ai aussi eu le temps de faire une mise à jour du système, mais ça n'a pas marché...

Si quelqu'un a eu le même souci, je suis désespérée...

Merci d'avance,

Taï
2
:((( :((( :((( :(((
Moi elle a jamais planté.
Tu as essayé de formater la carte mémoire et de réinitialiser tous les pattern d'usine?
J'ai lu dans un thread sur un synthé (le motif 8) qu'il est possible que si tu fait une sauvegarde au moment ou il y a une baisse de tension, ça peut corrompre le fichier sauvegardé, qui fait alors planter la machine.
Donc si tu réinitialise tout et que ça marche c'est peut etre ca, mais alors adieu ta sauvegarde !!! :furieux: :furieux: :furieux:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Ca me semblait une bonne idée !!! mais après chargement des sons d'usine... ça plante toujours...
Merci quand même !

Taï
4
T'as reformaté ta carte mémoire aussi ??? (on sait jamais) :???: :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait comment faire un reset, pour effacer tout le contenu de l'eS1, patterns et samples ????

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Du coup, j'ai remis mes morceaux que j'avais sauvegardés sur mon ordi... YOUPI... la difficulté etant d'arriver à la fin du chargement avant un plantage !!!

C'est vraiment super pénible, si quelqu'un a une autre idée, elle est bienvenue !!

Taï
7
[D'ailleurs est ce que quelqu'un sait comment faire un reset, pour effacer tout le contenu de l'eS1, patterns et samples ????]

En fait, j'ai appelé le service technique Korg et il n'y a pas de reset sur l'es1, il y a juste des raccourcis qui permettent de faire des tests, mais c'est tout...

Taï

PS: je suis pas une rapide de la saisie et une habituée des forums... désolée...
8
Salut ;

Peut-être que ton probleme provient d'un coup de soleil ou d'humidité ...
Ou bien peut-être d'un probleme survenu au niveau de la ROM ...
Pour infos tu peux télécharger la ROM 1.6 pour l'ES-1 à ces deux adresses :
> http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=techno&titre=ES%201
> http://site.acidtek.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=18

Avant de procéder au chargement de la rom regarde si ca ne viendrai pas de
la ROM de ton ES1 qui serait saturée ? (vire des samples ''une boucle ou deux'').

Voilà en te souhaitant une bonne continuation ;)

P.S.: la mienne à déjà fait un retour chez le constructeur ...
mais tout s'est bien déroulé dans les temps et sans rien payer , bref ! chez Korg ca assure! :)
9
Salut,

En fait, le problème venait du qwartz, qui faisait court-circuiter la machine... je l'ai fait changer, pour 25 euros... Donc, tout va bien !!!

Merci quand même pour tes conseils,

Taï