Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Trucs et astuces !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces !
Enfin le thread pour recenser les trucs et astuces de cette pitite machine !
2
:tourne: je commence avec mon truc pour enregistrer plus de temps que le maximum.
Lorsque vous enregistrer un sample, réenregistrer le avec le pitch à fond vers le plus rapide et jouer le nouveau sample avec le pitch à fond vers le minimum pour retrouver la bonne tonalité. Vous gagnez beaucoup de temps d'enregistrement avec cette technique, toutefois, on perd un peu de qualité, ça permet de jouer des samples longs, chose pas évidente avec l'ES1. :tourne:
3
:tourne: Tu séquence ton ES1 avec un autre séquencer ? J'ai un truc pour faire apparaitre la notion de "gate time" dans ton ES1 !

L'ES1 n'a pas de "gate time", c'est à dire que lorsqu'un sample est parti, il ne s'arrète qu'a la fin de celui-ci. L'astuce est simple, quand on séquence l'es1 avec un séquencer externe, on peut jouer sur la vélocité de chaque note, ceci est indépendant du volume de chaque note que l'on règle avec l'ES1. Pour stopper un sample au momment voulu, il suffit donc de relancer ce même sample avec une vélocité de zéro. Si tu écrit une phrase avec une alternance de note avec une vélocité de 100 et de note avec une vélocité nulle alors on peut rendre les samples plus ou moins long et donc jouer sur le temps de gate.
4
Une pitite dernière pour la route !
Celle-ci permet, si on séquence l'ES1 avec un autre séquencer, d'utiliser des motions sequences sur plus de 4 mesures.
Exemple, je veux enregistrer une montée de filtre sur 4 mesures puis une descente sur les 4 suivantes. Faite un copy part de la partie ou vous voulez faire cette motion sequence, de façon à avoir cette part en double sur un patern de l'ES1, enregistrer votre motion sequence qui monte sur une des parties et celle qui descent sur l'autre. Il vous suffit delors d'écrire votre phrase sur votre séquencer en utilisant la note correspondant à la partie ou le filtre monte sur les quatres premières mesure et les notes de la partie ou le filtre descent sur les 4 dernière mesures.
Avec cette astuce, en plus de pouvoir écrire des phrases de plus de 4 mesure avec votre sequencer externe, vous pouvez faire des motions sequences de plus de quatre mesures, et ça c'est cool ! c'est un peu chiant à faire mais ça marche, je conseille de faire ça avec les dernières part car elles ne permettent pas de lancer les samples en même temps.
Ce sampler devient excellent quand tu peux écrire sur plus de 4 mesures !
5
Allons allons, les enfants. :non:

Si vous abservez attentivement le magnifque bandeau d'images qui se trouve sous la photo du produit, vous vous apercevrez que l'une d'elle (celle avec un "?" ) est sous-titrée "Astuces".

Si vous cliquez sur celle-ci, vous verrez que vous aboutissez à un page permettant d'enregistrer des FAQs et des TIPS (autrement dit, des astuces). C'est pas beau, AF ? :bravo:

On ferme !