Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet C pour savoir si l'on est vite limiter avec la es-1!

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
1 C pour savoir si l'on est vite limiter avec la es-1!
D'aprés ce ke g vu l'electribe es-1 est vite limiter dans son utilisation et jaimerai ossi savoir si elle n'est vraimen dédié ke pour le live.merci bocou d'avance!
2

Citation : si elle n'est vraimen dédié ke pour le live


oui

Citation : est vite limiter dans son utilisation


bah ca depends de l'utilisation que tu veut en faire

ps: y'a des avis sur cette machine.... (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=314) d'ailleurs je remarques que je l'ai un peu tuée !! elle m'as bcp décu mais j'en attendait trop d'elle..
3
Fabrication de m****(genre imitation taïwanaise ultra cheap d'un jouet play school) :( ,
son de m**** à moins d'aimer le lo fi pour le lo fi mais ici sans qualité :(( , effets d'une pauvreté affligeante (à pleurer) :((( , rien à voir avec un sampleur mais plus avec une groovebox, le point positif c'est le séquenceur genre TR 808...sinon...C'est le pire matos (où presque) de mon studio que j'utilise malgrè tout mais en le détournant totalement de sa fonction initiale...avec un rack d'effets on peut faire des miracles mais globalement ce "truc" est à éviter...Korg :furieux: :!: :!: :!: .
4

Citation : avec un rack d'effets on peut faire des miracles


et profiter ainsi de son jeux live...... en faisant gaffe avce les pottards :mdr:
5
Le sampler le plus marrant que j'ai jamais eu (et j'en ai eu pas mal, de akai à roland à yamaha...)
AMHA c'est aussi une excellente boite à rythme.
6
L'electribe es1 est la machine la plus simple du monde à mes yeux!!!!
C'est la première que j'ai eu et je n'en suit pas du tout déçu. Il est vrai qu'elle est un peu limitée : un seul effet par patern, seulement 4 mesures au maxamum, 95 secondes de samples par chapitre (ça suffit quand mème surtout que tu as des petites techniques pour gagner de la place), ... ... ... ...
A coté de tout ça il faut voir qu'il est extrémement simple d'écrire une succession de patern, on ne se perd pas dans les sous menus, l'écriture est vraiment intuitive et le son devient trés groove dès que l'on joue avec les séquences de mouvement.
Pour moi la meilleure façon de jouer avec l'electribe es1 est d'utiliser un séquencer externe (un rm1x par exemple) pour pouvoir écrire sur plus de 4 mesures tout en gardant l'es1 sur lecture de façon à utiliser les séquences de mouvement.
En résumé je dirais que l'électribe est certe limité mais ni son prix ni sa conception ne pouvaient laisser croire que cette machine était un monstre !!!! Je pense que les gens qui ont été déçu par l'es1 étaient mal renseigné sur la bète ou se sont enflammé en pensant qu'une machine a 550 euros était aussi performante qu'une mpc à 1400 euros.
Voila, moi je suis trés content de mon investissement, pour pas cher tu peu délirer avec des voix de film, des bruits enregistrés avec ton micro, des samples de tes potes qui jouent de la grat ou du saxo,... ... ... C'EST SUR JAMAIS JE NE VENDRAIS MON ES1 !!! (c'est ma première en plus)
7
Une petite bombe :) :D: !!!!!!!!!! :| :o: :8O: ,eh ouais une machine très simple d'utilisation,avec tout ce qu'il faut pour s'amuser
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
Essayez donc de balancer une nappe en Audio In, d'y mettre l'effet compression avec le parametre du haut à fond et celui du bas à zero...
Par dessus tout ça, mets ton pied en compression ( le son 01 s'y prete très bien d'ailleurs! ), et joue par dessus la nappe avec ce pied...

Résultat, ...à part.

Je me sert de cette machine pour toutes les rythmiques, malheureusement les sons en 32Khz sont un peu trop propre pour moi... je les resample tous en les passant dans le decimator ( sans en abuser ) et ça révèle des harmoniques qui sont bien puissantes quand je les combines avec le phaser de mon DP4...

Si ça peut être utile :oops:

See ya'
9
A mon avis c'est une très bonne premiere machine passer les quelques détails tech on peut réellement se faire plaisir :D: :D: :D: surtout en la combinant avec un ordinateur par exemple :aime: :aime: :aime: néanmoins les machines restent très déroutentes attention au galère (faut etre un peu sadique quand même) :???: :???:
(AU FAIT merci POULPY) :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

10
C'est une machine faite pour le Live, donc faut peut-être pas l'acheté pour faire du design sonore dans un studio. Mais en Live, c'est nickel, t'as tout à portée de potards, c'est très intuitif. Bien sûr, elle est limitée, 1 seul effet + 1 delay general, 95 secondes de samples etc... Mais on peut largement faire avec.
Le mieux, c'est tout de même de l'utiliser avec un autre séquenceur pour faire des enchainements plus fluides. Et si tu laisses tourner un morceau sur ton séquenceur, tu peux charger d'autres sons et d'autres morceaux de ta carte Smartmedia. Donc possibilités assez étendues.
Au niveau de la propreté du son, c'est vrai que c'est pas trop le top. Mais ça reste un bon son, j'ai vu une fois un mec qui avait un ES-1 et une EM-1 et qui envoyait un live très propre, qualité vynil.
Pour le prix qu'elle coûte, c'est le pied !