Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Un petit conseil svp

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un petit conseil svp
Bonjour, j'aurai aimer savoir si on peut faire des roulement avec l'esx
Ce que j'appelle roulement c'est genre des trrrrrrrrr très rapide (genre du 1/16eme de temps)
merci car c'est pour moi un truc essentiel
a oui et est ce qu'on peut programmer facilement des rytmset (avec ses propres one shot)
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement pas très sympa quoi
moi j'y connais rien a cet machine, j'me renseigne pour savoir si ya les fonctions que jrecherche et on se fout de ma gueule
c'est normal si je l'ai pas de pas savoir m'en servir
j'vais pas claquer des tunes dans un truc si c'est pas ce kil me faut
un peu de respect vous ferait le plus grand bien
tout le monde est pas pro dans ce domaine

Citation : Et encore la notice tu vas loin !

tu lis ce ki est ecrit sur les touches ???? Parcke y en a une ki s'appelle "roll", jte laisse la chercher.

3 jours sans ouvrir la boite a mail. resultat: 90 mails d'A.F passionant !!!

je suis pas un crack non plus mais bientot on lira "comment mettre la machine en play?", faut arreter !!!


tu te prend peu etre pour un boss mais moi a ta place j'aurai les boules d'accorder autan d'importance a un forum internet virtuel
ok chuis pas un boss en ce qui concerne l'informatique et tout le blabla mais j'adore faire de la zik, voir des gens, délirer
sa me fout les chtons de voir qu'ya des gens qui prennent au serieux un tat de pixels sur un ecran
enfin bon chacun sa vie, mais le respect est de rigueur
merci pour les renseignement
a+
mat
12

Citation : Franchement pas très sympa quoi



c'est vrai, ca a tendance à partir un peu au quart de tour ici, perso, j'mettrai ca sur le compte des milliers de mails qui servent à rien et qu'on reçoit tous les jours (dont des gratinés), à force ca use c'est sûr, mais ca explique pas les mauvaises manières, c'est évident et on est d'accord... ;)

Citation : j'vais pas claquer des tunes dans un truc si c'est pas ce kil me faut



là dessus aussi t'as tout à fait raison... Cela dit il est vrai que beaucoup de réponses à ces questions se trouvent dans la notice ou sur pas mal de forums, après faut avoir envie de chercher et quelquepart, je suis comme toi, je préfère avoir une réaction "à chaud" et poser la question par exemple ici, sauf qu'ici faut prendre l'habitude de chercher un peu avant de poser une question pour éviter une volée de bois vert, c'est un peu la récré et le défouloir pour certains ;)

Citation : sa me fout les chtons de voir qu'ya des gens qui prennent au serieux un tat de pixels sur un ecran
enfin bon chacun sa vie,



+1 :p
(mais le prend pas pour toi le coup du "best of", j'ai sauté sur l'occasion, ya rien de personnel et perso, je trouve pas ta question si nulle que ca si on considère que tu as pas la machine et que tu connais pas forcément les autres matériels du genre, même si la réponse est vite évidente...)

(/mode : trouvons un compromis mon vieux... :p )

------------
UP : Au passage, puisque tu veux un "petit conseil", je t'en donne un : donne un titre explicite à ton topic lorsque tu poste plutôt qu'un truc genre "question" ou "besoin d'aide", ca évite de pas savoir de quoi il parle sans avoir à tout parcourir, c'est bcp mieux pour les recherches ensuite ;)

UP2 : J'ai oublié de dire que quand même, tu trouveras ici plein plein plein de gens toujours prêts à t'aider (salut TekZen, comment va ? :mdr: ) et à chercher pour toi, à te conseiller etc etc, je dirai même ya pas mieux tiens, alors on crache un peu dans la soupe, mais pas trop !! :mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

13

Citation : c'est vrai, ca a tendance à partir un peu au quart de tour ici, perso, j'mettrai ca sur le compte des milliers de mails qui servent à rien et qu'on reçoit tous les jours (dont des gratinés), à force ca use c'est sûr, mais ca explique pas les mauvaises manières, c'est évident et on est d'accord...



Je rejoint Nik là dessus :boire: , ca fait plus d'un an que je suis sur ce forum et c'est vrai que les mails bidons on en recoit à la pelle(une fois ça va mais au bout d'un moment...) mais le prend pas comme une attaque perso, ta question est plus intelligente que certaines (sur une caractéristique implicite de la machine), elle est assez bien posée et tu fais pas 12 fautes par ligne en rédigeant.

Faut juste se mettre à la place de certaines personnes qui ont cherché pendant des lustres comment faire une manip' et qui voit débarquer sur le forum un néo-electribeur qui demande comment on sauvegarde un pattern !! :???: Ca peut être gonflant faut le reconnaitre..

Bon allez fini d'épiloguer là-dessus :police: : pour répondre à la question de mat: oui on peut effectuer des roulements via la touche roll (qui est paramétrable je crois(je l'utilise pas), il y a 3 ou 4 types de roulements); ou bien le système d'arpège.
14
Merci du renseignement les gars, sans rancune
a+
mat
15
:mdr: :mdr: :mdr:

Perso je veux bien aider, y a pas de problemes la dessus, et puis comme je l'ai dit j'etais enervé ce jour la, mais a force de lire les post :oo:

Disons que t'a un peu pris pour la journée !

Si tu veux en savoir plus sur la machine, va sur la boitenoiredumusicien.com
pour telecharger la notice, elle est hyper bien faites.
16
A part ca je suis pret a tuer pour mes pixels mais je n'accorde aucune importance au forum internet virtuel, les non vrtuels je dis pas :mdr:
17
Salut à tous,

j'aurais aimé en savor plus sur l'ergonomie de la bestiole.

en fait je me tatais à en offrir une à ma copine parce qu'elle a essayé ma machinedrum et a bien aimé.
elle voudrait un truc qui fait boom boom avec un séquenceur en ligne genre XOX
et j'ajouterais qu'il faudrait même un bouton = une fonction.

le truc c'est qu'elle est pas très férue de technique et de mode d'emploi. aussi, devant l'ergonomie exemplaire de la machinedrum (vu le prix ça peut) et qu'elle aime bien, que diriez vous de l'esx ?

les samples sont ils facilement assignables ? peut on les écouter avant de les assigner ?
les samples ont ils un nom en toutes lettres (genre pied tr909), en chifrres (001) ou en mélangé (BD002) ?
gestion des samples via ordi ? un utilitaire ?
des dossiers de samples sur la carte ? des maps de drum kits (.PGM pour MPC comme exemple) ?

des song entières avec tout ce qui est nécessaire dans un dossier (gestion MPC) ?

quid de la copie de patterns par instruments entre banques ?
mode song ? rapide ? edition facile ?

qu'en est il du tweaking ? utile ? gadget ?
les mutes, ça se gère comment avec l'usage ?
et si j'ai bien compris y a deux parties synthèse : c'est des formes d'ondes perso ou on doit utiliser les PCM de l'esx ?

je l'ai testé en magasin et c'est pas mal ; j'ai lu vite fait le manuel (bien fait d'ailleurs, simple et clair) mais rien ne remplace l'avis d'utilisateurs au long cour. mais ce n'est pas pour moi (dans un premier temps, qui sait la suite ;)

au fait elle n'aime pas la MPC, car elle n'arrive pas à taper en rythme (elle a pas pigé le truc de quantize automatique réglable ...)

merci de vos réponses et pas de propos incendiaires SVP
18
Slt, c'set une super bonne machine pour débuter, quoi qu'un minimum complexe qd meme. à la limite je te conseilerais presque l'ex-1 mkII: moins cher et plus simple. En toute première machine si on veut pas faire chier c'est lem ieux.

Citation : les samples ont ils un nom en toutes lettres (genre pied tr909), en chiffres (001) ou en mélangé (BD002) ?


le nom des samples est alphanumérique

Citation : c'est des formes d'ondes perso ou on doit utiliser les PCM de l'esx ?


Tu peux jouer une mélodie à partir de n'importe quel sample, mais attention le séquenceur est monophonique: tu ne peux jouer qu'une note à la fois

Citation : les mutes, ça se gère comment avec l'usage ?


ca se gère trés bien: tu maintiens le pad et tu sélectionne-déselectionne une touche; la touche solo permet d'activer toutes tes parts ou alors une seule

Citation : les samples sont ils facilement assignables ? peut on les écouter avant de les assigner ?


Trop facile! un point de départ, un point d'arrivée (assez précis) !! il y a même deux pottards qui permettent de le régler qd tu joue !
bonne zik
19
Prends lui la bleu a ta meuf :bravo: la EMX1 ou alors la ES1 c'est vrai que c'est bien pour commencer :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"