Laquelle choisir ?
- 25 réponses
- 10 participants
- 4 579 vues
- 10 followers
clemlenain
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2010 à 18:41:38Laquelle choisir ?
Bon je sait , cette question a due être posée de nombreuses fois , mais la lecture des différends topic n'a pas vraiment repondu a mes différentes questions...
Je compte investir dans une machine pour faire du son plutôt Hardtek/Hardcore/electro .
J'ai pas mal frequenté le millieu des teuf et freeparty , mais seulement en tant que spectateur.
J'aimerai savoir quelle machine choisir (entre la EMX1 et la ESX1 ) pour pouvoir a la fois creer les boucles , les kick , des petits sons de l'espace a balancer dans tout ca , mais aussi et surtout d'importer et d'utiliser des samples tirés par exemple de films...
la finalité étant de pouvoir creer des track entieres , et de pouvoir les balancer en live avec seulement cette machine.
J'aimerai savoir si l'une de ces machines permet ca , sans forcement avoir a utiliser le pc .
Merci d'avance de votre patience et de vos reponses.
Cordialement
clement
Je compte investir dans une machine pour faire du son plutôt Hardtek/Hardcore/electro .
J'ai pas mal frequenté le millieu des teuf et freeparty , mais seulement en tant que spectateur.
J'aimerai savoir quelle machine choisir (entre la EMX1 et la ESX1 ) pour pouvoir a la fois creer les boucles , les kick , des petits sons de l'espace a balancer dans tout ca , mais aussi et surtout d'importer et d'utiliser des samples tirés par exemple de films...
la finalité étant de pouvoir creer des track entieres , et de pouvoir les balancer en live avec seulement cette machine.
J'aimerai savoir si l'une de ces machines permet ca , sans forcement avoir a utiliser le pc .
Merci d'avance de votre patience et de vos reponses.
Cordialement
clement
Duble
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/02/2010 à 19:50:17
"mais aussi et surtout d'importer et d'utiliser des samples tirés par exemple de films..."
==> la réponse est dans ta question : ESX-1
==> la réponse est dans ta question : ESX-1
clemlenain
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 16/02/2010 à 20:21:29
Merci pour la réponse !
La ESX-1 reprend donc les possibilités de compo et de creation de la EMX1 , en ajoutant cependant la possibilité d'importer des samples ? C'est bien ca ?
La ESX1 permet donc quand même de créer une track entière a elle seule , en intégrant des samples par exemples de dialogues de films ?
La ESX-1 reprend donc les possibilités de compo et de creation de la EMX1 , en ajoutant cependant la possibilité d'importer des samples ? C'est bien ca ?
La ESX1 permet donc quand même de créer une track entière a elle seule , en intégrant des samples par exemples de dialogues de films ?
Gloryhole.Suparty
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/02/2010 à 22:45:33
l'esx1 et l'emx1 ne sont pas les même machine l'esx1 est un sampleur pas un synthé comme l'emx1, chacune son intérêt
un sample c'est un enregistrement audio
dans un synthé ce sont des formes d'onde alors oui tu peut obtenir un résulta proche par exemple pour un kick avec les deux machines mais dès que tu approfondiras tu verras que chaque machine est spécifique
La mc 909 de roland regroupe en gros les deux fonction sampleur et synthétiseur (la boite a rythme étant un synthétiseur dédié au son de percusion)
un sample c'est un enregistrement audio
dans un synthé ce sont des formes d'onde alors oui tu peut obtenir un résulta proche par exemple pour un kick avec les deux machines mais dès que tu approfondiras tu verras que chaque machine est spécifique
La mc 909 de roland regroupe en gros les deux fonction sampleur et synthétiseur (la boite a rythme étant un synthétiseur dédié au son de percusion)
PaDaKoR
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 16/02/2010 à 23:08:05
perso les deux ce compete bien l'une a l'autre sa resterais sa le must !!!
car dans l'esx tu doit avoir 254 sec d'echantillonage ( sample ) en mono
la moitier en stereo !
perso je trouve elle n'a pas assez de memoire ....
moi je te conseillerais la mpc 1000
voir une roland comme dit cagibi61
voila pour tes quelque conseil !
car dans l'esx tu doit avoir 254 sec d'echantillonage ( sample ) en mono
la moitier en stereo !
perso je trouve elle n'a pas assez de memoire ....
moi je te conseillerais la mpc 1000
voir une roland comme dit cagibi61
voila pour tes quelque conseil !
Que le son te guide
Ho'Dog
24631
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 16/02/2010 à 23:22:14
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/02/2010 à 23:35:12
l'ESX-1 semble etre ce qu'il te faut et si tu kiff a mort ensuite tu t'achete l'EMX-1,tu joue avec les deux et là t'es le roi du monde .
Mais pour debuter l'ESX-1 est parfaite !!!!Surtout pour le live.
Mais pour debuter l'ESX-1 est parfaite !!!!Surtout pour le live.
Gloryhole.Suparty
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 17/02/2010 à 00:04:53
tout a fait tout a fait cette machine est une petite merveille pour le live même si elle a ses défaut cela dit il faut bien voir qu'elle ne se suffit peut être pas
Moi j'ai l'esx1 mais je joue dans un groupe de drum ou avec ma chérie en live techno et c'est super pour cela elle déchire
mais je pense que si tu n'as qu'une machine, une workstation type rs7000 ou mc 909 même si ce sont un peut des usinne a gaz sont une bonne option, apprentissage plus long mais de toutes les façon il n'y a pas de formule simple dans la musique quand tu t'y met il faut s'accrocher et faire travailler les neurones surtout avec le matos électronique faut avoir la forme d'esprit et ce n'est pas qu'une gymnastique
sinon vaut mieux faire du djembé (j'adore le djembe )
Moi j'ai l'esx1 mais je joue dans un groupe de drum ou avec ma chérie en live techno et c'est super pour cela elle déchire
mais je pense que si tu n'as qu'une machine, une workstation type rs7000 ou mc 909 même si ce sont un peut des usinne a gaz sont une bonne option, apprentissage plus long mais de toutes les façon il n'y a pas de formule simple dans la musique quand tu t'y met il faut s'accrocher et faire travailler les neurones surtout avec le matos électronique faut avoir la forme d'esprit et ce n'est pas qu'une gymnastique
sinon vaut mieux faire du djembé (j'adore le djembe )
clemlenain
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 17/02/2010 à 00:39:12
Merci pour toutes vos reponses.J'ai a peu prés saisi la différences entre les deux.
Par un soucis financier (j'ai cherché la mc 909 , pas le meme prix xD ) , je suis obligé de choisir l'un d'entre elles...
Vos réponses me font penser qu'une EXS1 est idéale pour débuter et commencer a créer des petits lives sympathiques (c'est le but initial)
De plus , meme si elle semble avoir besoin d'etre ensuite complétée , cette machine est toutefois suffisante pour creer du son de A a Z sans recourir a d'autres matos ?
Ce que je veut dire , c'est qu'elle est quand meme capable de balancer un kick , plus des petits sons et samples ? Elle peut donc se suffire a elle même pour faire un live entier ?
Dernière question : comment se fait l'import de sample sur l'ESX ? Suffit il juste de copier le sample en .waw sur la carte SM , puis de l'ajouter dans la machine ?
Merci encore
Par un soucis financier (j'ai cherché la mc 909 , pas le meme prix xD ) , je suis obligé de choisir l'un d'entre elles...
Vos réponses me font penser qu'une EXS1 est idéale pour débuter et commencer a créer des petits lives sympathiques (c'est le but initial)
De plus , meme si elle semble avoir besoin d'etre ensuite complétée , cette machine est toutefois suffisante pour creer du son de A a Z sans recourir a d'autres matos ?
Ce que je veut dire , c'est qu'elle est quand meme capable de balancer un kick , plus des petits sons et samples ? Elle peut donc se suffire a elle même pour faire un live entier ?
Dernière question : comment se fait l'import de sample sur l'ESX ? Suffit il juste de copier le sample en .waw sur la carte SM , puis de l'ajouter dans la machine ?
Merci encore
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 02:17:55 ]
Ho'Dog
24631
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 17/02/2010 à 09:42:35
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte