Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Laquelle choisir ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 657 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ?
Bon je sait  , cette question a due être posée de nombreuses fois , mais la lecture des différends topic n'a pas vraiment repondu a mes différentes questions...

Je compte investir dans une machine pour faire du son plutôt Hardtek/Hardcore/electro .

J'ai  pas mal frequenté le millieu des teuf et freeparty , mais seulement en tant que spectateur.

J'aimerai savoir quelle machine choisir (entre la EMX1 et la ESX1 ) pour pouvoir a la fois creer  les boucles , les kick  , des petits sons de l'espace a balancer dans tout ca  , mais aussi et surtout d'importer et d'utiliser des samples tirés par exemple de films...

la finalité étant de pouvoir creer des track entieres , et de pouvoir les balancer en live avec seulement cette machine.

J'aimerai savoir si l'une de ces machines permet ca  , sans forcement avoir a utiliser le pc .

Merci d'avance de votre patience et de vos reponses.

Cordialement
clement
2
"mais aussi et surtout d'importer et d'utiliser des samples tirés par exemple de films..."
==> la réponse est dans ta question : ESX-1 mrgreen
3
Merci pour la réponse !

La ESX-1 reprend donc les possibilités de compo et de creation de la EMX1 , en ajoutant cependant la possibilité d'importer des samples ? C'est bien ca ?

La ESX1 permet donc quand même de créer une track entière a elle seule , en intégrant des samples par exemples de dialogues de films ?
4
l'esx1 et l'emx1 ne sont pas les même machine l'esx1 est un sampleur pas un synthé comme l'emx1, chacune son intérêt

un sample c'est un enregistrement audio

dans un synthé ce sont des formes d'onde alors oui tu peut obtenir un résulta proche par exemple pour un kick avec les deux machines mais dès que tu approfondiras tu verras que chaque machine est spécifique

La mc 909 de roland regroupe en gros les deux fonction sampleur et synthétiseur (la boite a rythme étant un synthétiseur dédié au son de percusion)
5
perso les deux ce compete bien l'une a l'autre sa resterais sa le must !!!

car dans l'esx tu doit avoir 254 sec d'echantillonage ( sample ) en mono
la moitier en stereo !

perso je trouve elle n'a pas assez de memoire ....

moi je te conseillerais la mpc 1000

voir une roland comme dit cagibi61

voila pour tes quelque conseil !
Que le son te guide
6
ou une RS7000...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
l'ESX-1 semble etre ce qu'il te faut et si tu kiff a mort ensuite tu t'achete l'EMX-1,tu joue avec les deux et là t'es le roi du monde .

Mais pour debuter l'ESX-1 est parfaite !!!!Surtout pour le live.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
tout a fait tout a fait cette machine est une petite merveille pour le live même si elle a ses défaut cela dit il faut bien voir qu'elle ne se suffit peut être pas
Moi j'ai l'esx1 mais je joue dans un groupe de drum ou avec ma chérie en live techno et c'est super pour cela elle déchire
mais je pense que si tu n'as qu'une machine, une workstation type rs7000 ou mc 909 même si ce sont un peut des usinne a gaz sont une bonne option, apprentissage plus long mais de toutes les façon il n'y a pas de formule simple dans la musique quand tu t'y met il faut s'accrocher et faire travailler les neurones surtout avec le matos électronique faut avoir la forme d'esprit et ce n'est pas qu'une gymnastique
sinon vaut mieux faire du djembé (j'adore le djembe )
9
Merci pour toutes vos reponses.J'ai a peu prés saisi la différences entre les deux.

Par un soucis financier (j'ai cherché la mc 909 , pas le meme prix xD ) , je suis obligé de choisir l'un d'entre elles...

Vos réponses me font penser qu'une EXS1 est idéale pour débuter et commencer a créer des petits lives sympathiques (c'est le but initial)

De plus , meme si elle semble avoir besoin d'etre ensuite complétée , cette machine est toutefois suffisante pour creer du son de A a Z sans recourir a d'autres matos ?

Ce que je veut dire , c'est qu'elle est quand meme capable de balancer  un kick , plus des petits sons et samples ? Elle peut donc se suffire a elle même pour faire un live entier ?

Dernière question : comment se fait l'import de sample sur l'ESX ? Suffit il juste de copier le sample en .waw sur la carte SM , puis de l'ajouter dans la machine ?

Merci encore

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 02:17:55 ]

10
11
Je m'apprête a procéder a l'achat d'une ESX1.

Au risque d'embêter le monde  , j'aimerai avoir une ultime réponse : cette machine permet elle , a elle meme sans ajout d'autres machines , de faire du son , et notamment du live ?

Je veut dire  , quand je  vais la recevoir , elle sera directement prête a créer un kick , des petits sons et a envoyer des samples ?
12
c'est un sampleur donc elle joue ce que tu lui donnes... si tu donnes du kick elle fera du kick. pour faire un live entier c'est un peu short mais tu pourras déjà apprendre à faire des morceaux avec

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

13
Donc en gros , la EMX1 permet de créer complètement les sons (kick , effets et sons) , tandis que la ESX1 demande qu'on la nourrisse de kick , samples et sons pour faire péter ?

Est il cependant possible d'ajouter des samples a la EMX1 en complément des boucles crées sur la machine ( dialogue defilms par ex) ?
14
P'tit conseil en pasant: ESX1!
La grosse différence entre l' EMX1 et l'ESX1 est que l'EMX1 a 5 "part" pour les synthé et l'ESX1 n'en a que 2 l'EMX1 a une synthèse à modélisation analogique qui le fait bien! Et l'ESX1 est bien moins complète sur les synthé, mai par contre elle est terrible en ce qui conserne les samples! Tu peut faire pas mal de sons qui claquent bien avec l'ESX1 et tu pourras par la suite lui rajouter de bon  synthé analo pour te tordre le cerveau bien comme il faut! Avec pour quoi pas un bon gros séquenceur ect ect..
L'ESX1 aura (je pense) toujours sa place dans ton HS tandis que l'EMX1 te donnera vite envie de te prendre d'autres machines à coter et si tu investi dans du bon son un jours tu voudras la dégager alors que l'ESX1 même avec pleins d'autres machines au tour te servira toujours!
Aussi avec l'EMX1 il te manquera toujours des samples, on y coupe pas le sample fais partie de la TRIBE et même si tu avais l'EMX1 tu finirais par te prendre un sampleur afin de pouvoir balancer tes sons et voix tout droit sortie de tes films fétiche...Donc pour quoi ne pas te prendre directement un bon sampleur comme l'ESX1?
Après c'est sur l'EMX1 a ses qualités, mai je pense que l'ESX1 est un bien meilleur investissement sur la durée car elle te serra utile pendant bien longtemps.
A chaque un  ses goûts et ses couleurs... Perso je pencherai pour l'ESX1!
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
Merci de cette réponse !

A la lecture , j'ai l'impression que l'ESX1 est la machine la plus pratique pour commencer a faire mes propres petits live !

L'import de sample  se fait donc par une carde SmartMedia + connecteur USB , cette etape est donc essentielle pour faire péter ? (la machine ne contient pas de samples d'usine et ne permet pas d'en creer a même la machine , vrai?)

Ma question finale est donc : le combo esx1 + SmartMedia + connecteur USB est il suffisant en lui meme pour debuter ,creer des track et des boucles ,  et permetre de se faire un live entier sans ajouts d'autres machines (c'est l'objectif initial , on me demande un live pour fin avril) ?
16
Pour de bon prend toi l'ESX1 tu serras pas déçu!
Je l'ai lâché à un pote pendant un moi et il avait u l'EMX1 quelques jours (par un autre pot) quand il m'a rendu l'ESX1 il l'a commander dans la journée!
Elle pèrmait de faire du son dès que tu l'a et elle deviens par la suite complémentaire à ton sound6tm si tu te prend d'autres machines à côté, elle est très intuitive et très pédagogique tout comme les autres "ELECECTRIBE"
Tu ne regrèteras pas tes tunes! Je l'ai et je la garde! c'est aussi simple que çà.
Maintenant comme je l'ai dis plus haut "chaque un ses goût et ses couleurs..."
@+

17
Bon , tu m'a convaincu ! Merci de ces conseils ! Je l'achète dans les jours prochains !
18
Bè tu sais quoi, si tu débute tu n'as même pas besoins de te prendre la tête avec l'usb et compagnie, tu auras déjà matière à t'amuser bien comme il faut avec les samples qu'il y a d'origine!
Tu peux sampler avec la machines et toujours avec la machine tu pourras tailler tes samples (point de début et de fin du sample) de façon à ce qu'ils soit utile dans ton son! Bien sur si tu as "Soud forge" mieux vaut t'en servir, mai pour commencer tu peut largement te démerder avec l'ESX1!
Le truc assez important c'est la SMARTMEDIA  qui vat te permètre de sauvegarder tes samples mai sache que même sans tu pourras faire du son et le sauvegarder, la carte te ser à transmètre tes samples de ton PC à la machine et de pouvoir sauver plusieurs machines sur la même carte EX: une sauvegarde avec samples et paternes Hardcore une autre sauvegarde avec samples et paternes Hiphop, ect ect...

Tu peu dès la que t'as la machine faire des samples et du son! Si t'es un peut short niveau tune prend toi juste l'ESX1 et tu verras tu ne serras pas déçu!
Vas y les yeux fermer! Pour débuter çà le fait grave...

Bon aller maintenant j'arrête car on va bientôt me demander si je ne bosse pas pour "KORG"
@+ man et fais toi bien plaisir avec cette pur machine...

19
Merci , ca fait chaud au coeur un post comme ca ! Je me lance très bientôt (si je suis satisfait de moi , pourquoi ne pas poster le resultat ici ?  ) ! 
20
allez va prend là

comme le collegue !!
moi j'en ais deux !!! ben je lache rien on m'en demenderais 1000 euros que je dirais non ""

mais sa reste un avis personnelle !!!

forcement j'ai l'emx a coter car sa complete bien les part synthè car l'esx comme le dit si bien ........ elle n'a que deux part synthè
mais elle possede deux partit stretch part (autrement dit tu peut passer des boucle de drum hip hop et j'en passe..... et une autre partie slice ou la tu peut t'amuser a decouper ta loop de batteries sur ton séquenceur

le petit moin mais faut pas te decourager moi j'ai fait du live seulement avec l'esx pendant 2 ans je m'en suit sortis mais par la suite tu verras que l'emx t'apeleras si je puis dire !!!!

voila un de plus ....
qui travaille chez pour korg !!!
euh sur korg !
Que le son te guide
21
Merci encore pour le post !

Mais heu , qu'est ce exactement que les part Synthé ? ca permet de créer et de travailler les sons (en live) ? (NooB inside sorry)

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 00:52:31 ]

22
Confirmation pour ma part : ESX 2x ieux que l'EMX !!!
j'ai les deux et mon emx reste bien souvent au placard !

va faire un tour sur mon space la quasi totalité est fait avec la chere petite rose!

à pluche et bon son à vous les AF rheuuuuu !

23
les parts synthé, c'est les parts pour les melodies( en gros) par opposition au parts drum( pour les kicks, snare...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Moi je fait mes lignes de bass avec les parties synthé.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
y deroule bien ton  son l'ami NOX !!!!

tien a mon tour :
http://www.myspace.com/passetek

avec une esx et l'emx
Que le son te guide