Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a quand un test audiofanzine?

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 9 424 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion a quand un test audiofanzine?
tout est dans le titre

1924532.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 11:24:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Bon, d'après les dernières infos, on va peut-être décaler la parution du test la semaine prochaine, il y a une grosse workstation de la même marque qui va passer avant... icon_exorbite.gif

Sinon, on m'a soufflé dans les retours que l'Electribe Sampler allait être livrée aux magasins français ces jours-ci...

62
Citation :
il y a une grosse workstation de la même marque


https://www.synthtopia.com/content/2015/07/17/whats-korgs-new-mystery-keyboard/#more-64901

???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Citation de synthwalker :

Sinon, on m'a soufflé dans les retours que l'Electribe Sampler allait être livrée aux magasins français ces jours-ci...
je confirme, mon vendeur la reçu lundi, je devrais normalement l'avoir mercredi ... avec impatience

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

64

Hors sujet :

Citation de : erewhon

Citation :
il y a une grosse workstation de la même marque


https://www.synthtopia.com/content/2015/07/17/whats-korgs-new-mystery-keyboard/#more-64901

???

 Non tu vas chercher trop loin... Kronos 2 tout simplement... réserve ton WE et prépare une caisse de binouze pour lire tout ça !

 

65
x
Hors sujet :
Citation :
Kronos 2 tout simplement...


Si un 2 mérite un tel test c'est que l"évolution doit être à la hauteur, Korg à contre courant de Roland et Yamaha qui sortent des petits machins entrée de gamme (sans préjuger négatif sur le son)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

66
x
Hors sujet :
D'autant que les propeietaires du 1 peuvent se mettre à niveau
67
Salut
pour recentré je viens de recevoir mon electribe 2 sampler
Je vais passé quelques nuit blanche

aller @+ les amigos

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

68
Humme l'electribe 2s ;)
Pour la mettre dans le home studio, j'ai du recâbler totalement ma console et viré une sortis sur ma TR-8 passage de 4 voie à 3 ... vivement la nouvelle console :((

J'ai fait une petite cession d'1h 30, :8) plaisant plaisant les amigos ;)

Quelques 1er sensations

Unboxing
carton moche à l’extérieur mai vraiment bien fait à l'interieur protège bien le produit et donne un bon rangement :bravo:

fourniture et connectique :
il file alberton 9 lite
deux adaptateur jack 3.5 din pour les midi sont fournit, il semble vraiment de qualité médiocre
(on aurais préférais du vrais din midi ou du jack 6.5)

un transfo 9v semble de qualité

Par contre pas de câble audio et pas de câble d'USB fournit

un lecteur de carte SD grand format, carte non fournit ( j'ai foutu la carte de mon Mini Koss pad 2 pour le test)

Leurs prise USB est situé sur le coté gauche (je trouve ceci merdique on perd de la place)
Cette prise est de taille mini plat, comme les smartphone.
(les cordons sont plus rare et plus cher que l'usb classique) c'est un peut radin et chiant de ne pas en avoir donner, on en as pas forcement sous la main

l’entré est en Jack 3.5 la aussi ( un Jack 6.35 aurais pas était du luxe) quitte à utiliser qu'un Jack stéréo
par contre la sortis se fait sur deux Jack 6.35 mono)
les prises donne une impression d'être solide

possibilité de mètres des pilles ou des batteries (moyennant un réglage dans les options ( diminution de du rétro Eclairage et du mode sapin de noël)

Le notice est presque aussi mince que celle des AIRA et c'est une catastrophe digne de Fukushima, la traduction Française encore pire
Un grand classique chez les Japonais, penser leur notice en Japonais tout en écrivant anglais ce qui donne un résultat chaotique, pour les autre langue, vous donner le texte anglais à un gus qui ne connait rien au produit
et vous avez une notice Française totalement merdique (j'utilise donc l'anglais c'est plus simple)

la machine
le boitier me semble très solide, comme un tank, les pad sont ok et de bonne facture. Les encodeur/potard me semble quand même moins solide que le reste (mais sa reste très correcte) (faut voir à la longue)

à l’utilisation
(très bonnes sensation :aime:)
démarrage de la machine (un peut long) 10-20 secondes, on dirais un vieux analogique à temps de chauffe...

J'ai fait un rapide tour dans les options midi, pour passer de la synchroniser interne à externe midi
(pour que mon séquenceur une RM1X donne l'horloge et les départs) et j'ai aussi demander un filtrage midi partiel
( par Default les pad sont régler dans l'ordre sur les canaux de 1 a 16 )
(j'ai donc désactive pour que la RM1X ne fassent pas sonner les 16 pistes)

l'utilisation en lecture et facile l'ergonomie des fonctions de base est excellente
Pas mal de paramètre de modulation mai, bon on vois bien qu'on as pas les possibilités d'une octatrack,
mai en revanche la machine et bien plus agréable et convivial à utiliser
que sa soit comme un sampler/séquenceur ou à taper du Pad type hip hop en MPC, la machine répond bien
c'est grisant et sympa de jouer avec :D:

Bonne dynamique et bonne qualité de son en générale, c'est bien mieux qu'une octatrack

en sampling, j'ai fait quelques prise d'échantillons via une sortis sous groupe de table
la prise de sont est simple et efficace (un knobs volume in bien pratique permet un bon réglage de niveau d'entré)
mai il y a quelques combinaison de touches, alors il faudra lire la notice (en version anglaise, car en français sa induit en erreur) ICI aussi c'est bien plus simple et pratique que sur une octatrack

Par contre pour l’édition du sample je n'ai pas vu un graphe pour dimensionner le sample et couper les bords
vous faite en rentrant des chiffre temporel, c'est abscons, je n'ai pas non plus trouver comment boucler le sample
(sans pouvoir l'avoir en boucle dans le casque et sans pouvoir le voir sur un écran c'est un peut difficile dans ces condition de sampler de la rythmique et de faire une boucle parfaite) en espérant de trouver un mode d’édition un peut mieux foutu
la c'est pas gagner, j'aimerais quand même pouvoir me passer du PC et des logiciel d’édition type mon sound forge ou Cool édit ;)


Grosse surprise c'est que la Sauvegarde d'un sample sur cette japonaise est rapide
elle est sur carte sd (j'utilise une micro SD dans un adaptateur)une sav. aussi rapide qu'avec la suédoise qui elle utilise une compacte Flash hors de prix :8O:

Ensuite pour la modulation poussé l’édition et le re-samplingue on verra une prochaine section


Cette machine me donne déjà de bonne sensations
vendu 450 euro, elle a pas à rougir par rapport à une octatrack 2.5 fois plus cher :lol:
Son ergonomie est bien meilleur, en 1 heur j'ai fait bien plus de choses que sur l'octatrak le 1er mois d'utilisation ! :o:




j'attend le test de synthwalker avec impatience

Musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 05:22:12 ]

69
Merci pour ces premiers instants, et pour la partie V.A. ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

70
Citation de synthwalker :
Sinon, on m'a soufflé dans les retours que l'Electribe Sampler allait être livrée aux magasins français ces jours-ci...
...lesquelles sont peut-être déjà reparties.

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=98947
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=98929

Citation :
Just got a notification from my vendor in germany that they received a faulty batch of the electribe2 sampler and are going to to return it to KORG.


:diable:

PS : sinon, un éditeur sommaire a déjà été développé pour la sampler, par un "non programmeur".
e2sEdit: an editor for the electribe sampler
Chapeau bas.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:55:14 ]