Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

a quand un test audiofanzine?

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 9 705 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion a quand un test audiofanzine?
tout est dans le titre

1924532.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 11:24:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

c'est pas ininteressant comme truc :

https://www.youtube.com/watch?v=QrSkIaKdAXc

27
C'est pas le sampler :) ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

28
synthwalker
je trouve vraiment drôle que vous soyer obliger d'attendre une disponibilité commercial

Personnellement si je fabriquais des instruments, je ferais parvenir quelques exemplaires pour un délais de 3 jour à une semaine, au plus grand site web MAO/matos de chaque pays ou je compte avoir un marché (et donc bien-sur AF en tête pour la France)
Pour test : un proto en version final ou un début, pré série* etc

(une fois votre teste terminer, vous le passez à un autre siteweb etc) Méthode commerciale Rodé et mutuellement profitable, (Industriels, Journalistes, consommateurs) chaqu'un trouvent sont compte dans l'histoire respectivement : (pub, travaille, information)
Et sa, bien avent d'avoir fini de faire fabriquer la totalité du stock et de l'avoir envoyé au distributeurs.

C'est se qui se pratique dans énormément de produit Hi-tech, je ne comprend pas leurs logique chez les fabriquants d'instruments électronique, (et particulièrement les japonais) ...

* autre aspect pratique, l’avis et la critique de professionnels avent de lancer une série permettant de corriger des petits défaut (resté invisible jusque la). (sa peut faire économisé énormément d'argent sur les retour SAV...)

x
Hors sujet :
connaissant bien les boites japonaise (très nombreuse chez moi) et l'esprit qui sévis, je suis sur qu'ils passe en testes sur les sites japonais, chez Korg, Akai etc et les autres Japonais du secteur, malheureusement ont voit de plus en plus poussé à sont paroxysme la logique Japonaise, de :
(<<<On va pas se faire chier avec des "occidentaux à la con">>> serte, c'est sure ils font des bon produits, mai à force de se croire plus malin, (pour ne pas dire supérieur) que tout le monde; ils finissent par devenir de très mauvais commerçants)

Amicalement

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 08:33:14 ]

29

Hors sujet :

Nous n'avons aucun problème de mise à dispo de matériel avec les marques japonaises.

C'est plutôt quelques marques US et allemandes qui posent problème car les importateurs français ont du mal à prêter le matos, pensant que les acheteurs de ce site leur échappent sous la pression publicitaire de grands revendeurs européens.

Pour certains produits, on passe en direct avec les fabricants, quand ils sont en Europe, et ça marche très bien.

On pense que c'est quand-même le rôle de l'importateur ou du fabricant d'envoyer le matos. Manquerait plus qu'on doive l'acheter...

Quant à tester des proto, c'est risqué car en général, le produit n'est pas fini, ce qui est le but d'un proto... quel serait alors l'intérêt de dire toutes les 3 lignes que telle fonction ne marche pas ?

Voilà, j'arrête là le HS, car on est sur le fil de l'Electribe Sampler, qui n'est pas encore dispo ni en test, ni en magasin... chez Korg / Gaffarel / Algam, ils nous prêtent le matos dès qu'ils reçoivent le premier conteneur, si tout le monde pouvait être comme eux, ou en partie...

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 09:10:08 ]

30
x
Hors sujet :
Bon Ok et merci pour ces précisions
Je retire donc se que j'ai dit sur Akai et Korg
mea-culpa
visiblement les importateurs joue le Jeux ( se qui est profitable pour tout le monde)

Pour se qui est de Proto ( je parlais bien de version de beta ou final, l'ultime proto (qui n'est plus un proto mai une pré série de contrôle)
pour les dernier verif avent que tu lancer un production commerciale

Il est vrais qu'aujourd'hui les fabricants on tendance à Zappé cette étape et vendre directement la pré série.
En ce disant : on ferra un nouveaux Firmewar dans quelques mois une foi les 1er retour clients
(sa passe ou sa casse, et sa peut coûter cherre en retour de masse)

Un peut d’impatience de ma part ont va dire ... + que de la mauvaise langue :??:
disons que tes testes sont excellent et que j'attend le produit avec impatience
Il me me faut savoir en fonction du test ... si je restructure mon set ou pas, et donc si je commence à vendre du matos ou pas j'ai une grosse restructuration en perspective :)
:bravo:
Amicalement

édit :

P.S
en parlant de petit fabricant, j'ai découvert un nouveau Français
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/twisted-electrons/ay3/forums/t.578566,un-synthe-chiptune-simpa-abordable-et-qui-n-est-pas-en-diy.html
Il fait des mode de Sid,

Il y a vraiment énormément de petites entreprises en France dans ce secteur
La plus part des musicos ne connaissent pas (quelle dommage !)
Franchement elles ont souvent rien à envier au Grandes boites étrangères avec des disgnes et une qualité de produits irréprochable (La France n'est pas que la référence des fromage qui schlingues :lol:)

En tant de crise, c'est intéressent d'en parler et sa redonne le morale :)

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:58:22 ]

31

Bon, pour le moment, les tests, ce sera ça :

32

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
x
Hors sujet :
Si elle assure(electribe sample), je vais bouger tester sa en France ou sur Hong kong

L'idées c'est de faire une sévère restructuration de mon setup
sans presque rien mettre sur la table

Sampler, fat, acid
Out :Octatrack, Rocket, Tb-3
In :Electribe sample, sub phatty, rack X0X

+ achat AY3 et machindrum d'occase (si je trouve des copec)

Je suis impatient de voir

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 05:35:02 ]

34
Flag!
35
dispo en Mars
36
Plutôt vers le 1er ou finalement vers le 31? :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

37
Salut!

Une question, c'est pas hyper clair, est ce que elle pourra sequencer des machines externes ?
Je ne vois pas dans les specs le nombre de piste midi du seq, ou alors elles sont comptées interne + externe ?
38
Si elle fonctionne comme l'Electribe (non sampler), tu pourras séquencer jusqu'à 16 pistes.
39
Citation :
Si elle fonctionne comme l'Electribe (non sampler), tu pourras séquencer jusqu'à 16 pistes.

Cool.
Sampler séquenceur + séquenceur midi / sync analogique + intégration avec Live... wow, sur le papier ça tue.
De quoi être le centre d'un set sur scène.
40
moi c'est le sampler que je veut voir en fonctionnement

pour le séquenceur j'ai toujours ma RM1X et le séquenceur assure bien
J'avais une Octatrak j'ai revendu car séquenceur 8 pistes et 8 voix sample ( c'est vraiment trop juste pour moi)
machine que j'attend avec impatience car j'ai plus de sampler la ...

41

On dirait que je vais avoir du boulot...

42
moi aussi :mdr:

je viens de la commander ( mare d’attendre ton test ) :bravo:
15 jour de test intensif en perspective :8)

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 03:59:22 ]

43

Tu l'as reçue ? Elle est vraiment chouette en noir (pas encore eu le temps de la triturer...)

44
Aaaaaaaaaaaaah !!!! (Trépigne, trépigne, trépigne. ..)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

45
Citation de synthwalker :
Tu l'as reçue ?

non pas encore, normalement lundi ou mardi
Citation :
Elle est vraiment chouette en noir
:aime:
(tout mes synthé sont noir, je crois quelle trouvera bien ça place dans le homme studio entre mon pulse 2 et mon Bielefeld

amicalement

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 12:56:08 ]

46
Elle me tente bien cette électribe j'ai des tonne de sample à lui faire manger!!! Mais j'attends un test car ça me parait un peu etre un jouet.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

47
Citation de Toxikalien :
Elle me tente bien cette électribe j'ai des tonne de sample à lui faire manger!!! Mais j'attends un test car ça me parait un peu etre un jouet.....
les produits japonais (en synthétiseur) font vraiment chip au 1er regard, mai il sont souvent bien plus solide qu'ils paraisse

48

Pour la solidité, tu peux lire le test de l'Electribe 2, c'est la même coque solide peinte en noir... rien d'un jouet en tout cas

49
c'est clair, elle est bien solide, les potards ne bougent pas, le seul petit moins je dirais c'est le revêtement du pad tactile qui chez moi est marqué, comme s'il avait pris une pointe et je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé, à part ça je suis assez confiant quand à la durée de la machine, si l'electronique suis ça devrait tenir quelques bonnes années
50
c'est surtout ce qu'elle a dans le ventre qui me fait "peur"..(filtre,effets,sequencer)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2