Feature Wishlist
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 053 vues
- 5 followers
JeffX
5801
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2015 à 21:15:53Feature Wishlist
Cette nouvelle gamme "Electribe2" est très sympa mais il manque quand même quelques petites détails qui pourraient rendre ces petites machines encore plus intéressantes....
et comme la plupart de ces lacunes se situent au niveau de l'OS...on pourrait imaginer qu'avec un peu de bonne volonté, KORG puisse nous faire évoluer tout ça
voici 10 petites améliorations que je souhaiterais voir (ce n'est pas mon top10, ce n'est donc pas forcément par ordre de priorité):
1) + de 4 mesures! (8 mesures ce serait déjà pas mal)
2) ajouter une résolution supplémentaire : « 8 binaire » (qui permettrait déjà d’avoir 8 mesures à la croche..)
3) choisir la résolution d’enregistrement
4) possibilité de copier/coller (et d’effacer) des mesures
5) l’affichage qui suit la position de lecture dans le step sequencer (pour l’instant on reste sur la même mesure fixe -celle sélectionnée actuellement-)
ou en tout cas un menu qui permet de choisir le mode de défilement
(car je conçois qu'on puisse aussi vouloir travailler sur une mesure en amont de la lecture par exemple)
6) les leds clignotent dans Part Mute pour savoir quelles pistes jouent
7) un accès plus direct à step edit (juste après le raccourci shift+pad12 on serait directement sur la page « note » où on peut modifier le pitch
alors qu'actuellement on doit confirmer encore 2fois (une fois "enter" pour préciser qu'on veut bien entrer dans le menu (c'etait bien la peine de faire un raccourci..) une autre fois avec la flèche à droite pour passer à l'ecran suivant (franchement le 1er écran ne sert à rien en plus? les parts étant sélectionnable sur la page suivante)
ils n'ont pas d'ergonome je pense chez KORG..
(d’ailleurs c’est valable aussi pour d’autres menus, comme le menu pour copier les « Parts » par exemple)
8) reverb en insert
9) on appuie 2x sur part erase -> le bouton clignote -> permet de supprimer complètement et directement toute une « Part »
(plutôt que d’aller chercher encore un menu…)
10) gestion de plusieurs banques de samples au sein d’une même carte SD
avez-vous d'autres idées??
et comme la plupart de ces lacunes se situent au niveau de l'OS...on pourrait imaginer qu'avec un peu de bonne volonté, KORG puisse nous faire évoluer tout ça
voici 10 petites améliorations que je souhaiterais voir (ce n'est pas mon top10, ce n'est donc pas forcément par ordre de priorité):
1) + de 4 mesures! (8 mesures ce serait déjà pas mal)
2) ajouter une résolution supplémentaire : « 8 binaire » (qui permettrait déjà d’avoir 8 mesures à la croche..)
3) choisir la résolution d’enregistrement
4) possibilité de copier/coller (et d’effacer) des mesures
5) l’affichage qui suit la position de lecture dans le step sequencer (pour l’instant on reste sur la même mesure fixe -celle sélectionnée actuellement-)
ou en tout cas un menu qui permet de choisir le mode de défilement
(car je conçois qu'on puisse aussi vouloir travailler sur une mesure en amont de la lecture par exemple)
6) les leds clignotent dans Part Mute pour savoir quelles pistes jouent
7) un accès plus direct à step edit (juste après le raccourci shift+pad12 on serait directement sur la page « note » où on peut modifier le pitch
alors qu'actuellement on doit confirmer encore 2fois (une fois "enter" pour préciser qu'on veut bien entrer dans le menu (c'etait bien la peine de faire un raccourci..) une autre fois avec la flèche à droite pour passer à l'ecran suivant (franchement le 1er écran ne sert à rien en plus? les parts étant sélectionnable sur la page suivante)
ils n'ont pas d'ergonome je pense chez KORG..
(d’ailleurs c’est valable aussi pour d’autres menus, comme le menu pour copier les « Parts » par exemple)
8) reverb en insert
9) on appuie 2x sur part erase -> le bouton clignote -> permet de supprimer complètement et directement toute une « Part »
(plutôt que d’aller chercher encore un menu…)
10) gestion de plusieurs banques de samples au sein d’une même carte SD
avez-vous d'autres idées??
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/08/2015 à 21:30:21
x
Hors sujet :Citation de JeffX :ils n'ont pas d'ergonome je pense chez KORG..
+1, même si finalement je trouve qu'on prend relativement vite ses marques, malgré tout. Enfin, dès qu'on arrive à se souvenir qu'il faut éviter de confondre Oscillator avec son voisin de gauche... Mais par exemple, le JD-Xi, j'ai toujours du mal, alors que sur l'Electribe, créer un pattern de house, ça m'a pris une grosse demi-heure avant de jammer en mutant les parts et en secouant la tête comme un débile avec mon casque sur les oreilles. Le JD, je secouais la tête également, mais plutôt de dépit face à une non-logique flagrante, un menu-diving éreintant et certaines énormités genre l'ADSR...
Excellentes suggestions ! Je me permets d'en ajouter une :
11) (E2S) Une édition graphique des samples ! Sérieux, même Grand-mère SP-606 le fait, alors qu'on connaît son âge... Sur l'Electribe, j'ai l'impression de chercher la combinaison d'un coffre plutôt que les points de mon sample...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 13/08/2015 à 21:54:15
Oui s' il vous plait KORG
JeffX
5801
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/08/2015 à 22:07:21
Citation de noSkillz :
ouh punaise! oui!!dès qu'on arrive à se souvenir qu'il faut éviter de confondre Oscillator avec son voisin de gauche..
moi ça m'arrive tout le temps!
mais là pour le coup c'est un détail qu'on ne peut plus corriger maintenant..
Ma solution pour éviter ça:
quand je suis en mode "recherche d'un son" et que je veux faire défiler les samples (via oscillator)
je me met sur le menu..comme ça si je tourne par erreur son voisin de gauche justement ça ne me change plus de pattern (et donc ça n'efface pas tout ce que je n'ai pas encore sauvegardé )
Citation de noSkillz :
oui ce serait bien cool11) (E2S) Une édition graphique des samples ! Sérieux, même Grand-mère SP-606 le fait, alors qu'on connaît son âge... Sur l'Electribe, j'ai l'impression de chercher la combinaison d'un coffre plutôt que les points de mon sample...
même si ca risque de demander beaucoup plus d'investissement que les autres points...disons que j'ai plutot le sentiment que Korg va encore nous sortir une appli (genre iOS) qui gérera les samples, et donc l'édition etc
c'est la mode en ce moment de compléter les produits avec des applis iOS
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/08/2015 à 22:11:40
x
Hors sujet :Ah, pas bête, l'astuce du menu ! Merci !
Une appli ? Non, tu crois qu'ils nous referaient le coup (enfin, la blague) du Volca Sample ? Pourquoi pas, remarque, ils en sont tout à fait capables
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:26:28 ]
JeffX
5801
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/08/2015 à 22:15:51
oui je le crains...
appli qu'ils n'ont pas fait eux même d'ailleurs, non?
ils ont juste mis un sdk à dispo
remarque il vaut ptet mieux..
de manière générale je trouve que les constructeurs auraient tout à gagner à ouvrir un peu leurs firmware à l'open source
on voit bien que ce sont les machines les plus "hackables" (et donc customisables) qui remportent un franc succès (et souvent dans la durée)
en tout cas au moins au niveau de "l'interface utilisateur" (ptet pas tout le code non plus :P)
juste se faire sa config de menus, raccourcis etc
appli qu'ils n'ont pas fait eux même d'ailleurs, non?
ils ont juste mis un sdk à dispo
remarque il vaut ptet mieux..
de manière générale je trouve que les constructeurs auraient tout à gagner à ouvrir un peu leurs firmware à l'open source
on voit bien que ce sont les machines les plus "hackables" (et donc customisables) qui remportent un franc succès (et souvent dans la durée)
en tout cas au moins au niveau de "l'interface utilisateur" (ptet pas tout le code non plus :P)
juste se faire sa config de menus, raccourcis etc
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:16:48 ]
Pano Ops
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 14/08/2015 à 13:52:52
Alors pour l'appli, testé celle dispo sur l'apple store "electribe sample manager" (je crois) qui me parait aujourd'hui indispensable pour charger les samples.
Bon c'est payant mais elle permet la visualisation globale du contenu de la SD, l'écoute, la conversion en mono.. Au point que je ne comprend pas que Korg ne la propose pas eux-mêmes !
Bon c'est payant mais elle permet la visualisation globale du contenu de la SD, l'écoute, la conversion en mono.. Au point que je ne comprend pas que Korg ne la propose pas eux-mêmes !
JeffX
5801
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/08/2015 à 17:34:05
Citation de Pano :
Alors pour l'appli, testé celle dispo sur l'apple store "electribe sample manager" (je crois) qui me parait aujourd'hui indispensable pour charger les samples.
oui je l'ai acheté aussi
effectivement c'est vite indispensable
(pour ceux qui sont sur OSX en tout cas...mais je crois qu'une version windows devrait voir le jour dans pas longtemps)
à compléter quand même avec l’éditeur gratuit e2sedit pour pouvoir rentrer les loop-points, ou réexporter les samples si besoin
car pour l'instant le "sample manager" ne propose pas ces options, en dehors de ça il est bien plus utilisable (mais il est payant, oui)
j'espère qu'il évoluera et permettra de nouvelles choses (notamment dans l'edition des samples)
à moins que KORG nous sorte l'appli qui va bien.. :D
cela dit, le Caustic editor pour le volca sample a l'air très sympa!
je ne l'ai pas utilisé étant donné que je n'ai pas le volca, mais ca ressemble bien à ce dont je rêve pour mon electribe sampler
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/08/2015 à 22:22:31
Citation de : JeffX
(pour ceux qui sont sur OSX en tout cas...mais je crois qu'une version windows devrait voir le jour dans pas longtemps)
à compléter quand même avec l’éditeur gratuit e2sedit pour pouvoir rentrer les loop-points, ou réexporter les samples si besoin
car pour l'instant le "sample manager" ne propose pas ces options, en dehors de ça il est bien plus utilisable (mais il est payant, oui)
j'espère qu'il évoluera et permettra de nouvelles choses (notamment dans l'edition des samples)
à moins que KORG nous sorte l'appli qui va bien.. :D
cela dit, le Caustic editor pour le volca sample a l'air très sympa!
je ne l'ai pas utilisé étant donné que je n'ai pas le volca, mais ca ressemble bien à ce dont je rêve pour mon electribe sampler
Hors sujet :
Salut
tu l'utilises avec Logic ou pas après ?
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
JeffX
5801
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/08/2015 à 23:15:27
x
Hors sujet :Citation :tu l'utilises avec Logic ou pas après ?
Non en temps normal j'utilise Ableton Live mais pour l'instant je me sers de l'electribe de façon autonome (c'était mon objectif à la base)
- < Liste des sujets
- Charte