Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resampling

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 972 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Resampling
Une question cette fois sur le Resampling :
je voudrai resampler 1 seule piste ; je mute donc les autres pistes ; seulement au moment de l'enregistrement il n'enregistre que le son et non le pattern... Pourtant je l'ai bien sélectionné avec le bouton sequence... Il s'agit par contre d'une piste midi ; qu'est-ce que j'ai mal fait ??

Merci !
2
c'est pas très clair ta question. le sampling et donc le resampling c'est de l'enregistrement audio, un son, un bout de phrase musicale une voix tv, n'importe quoi mais de l'audio, donc quand tu samples tu enregistres un son qui sera sauvegardé dans un fichier audio, le plus souvent au format wave. Le midi c'est du numérique, des infos de parametres qui disent à un moteur sonore comment se comporter, quelle note jouer, quelle longuer de note, quelle vélocité, quel patch utiliser etc....un pattern ce sont aussi des infos midi, que notes jouer avec quel sons et à quel moment
L'utilité du sampling c'est de disposer d'un son que tu peux jouer avec tes pads, dont tu peux changer la hauteur de note, la longueur et auquel tu peux rajouter un traitement audio au moyen de filtres et d'effets. L'utilité du resampling c'est de cumuler les effets et traitements audio. Comme sur l'electribe tu es limité au niveau des effets, pour rappel un effet par piste et un effet master, le resampling te permet de mettre plusieurs effets en plusieurs couches. Par exemple tu veux mettre de la disto , un phaser et un delay sur ton sample, tu commence par la disto en IFX, tu resample c à d que tu enregistres ton samples plus la disto, tu obtiens donc un nouveau sample sur lequel tu peux mettre ton phaser, nouveau sample que tu peux resampler à nouveau pour ajouter un delay....

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 20:36:13 ]

3
oui c'est vrai que c'est pas très clair comme question… désolé…

En fait, je voudrai sampler un motif crée en midi sur l'électribe : le problème c'est que lors du sampling, l'electribe n'enregistre que le premier pas du motif midi et pas la séquence en son entier, comme si elle ne prenait pas en compte les autres pas… Je précise que le synthé est externe et joue bien les notes en midi lors de la lecture du motif.

J'espère que c'est plus clair !

Merci beaucoup !
4
Sérieux, personne ne sample des patterns midi sur l'electribe ?
5
Comme te l'as dit Senseï Syd plus haut, le sampling concerne de l'audio. Donc je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par sampler des patterns midi. A moins que tu ne cherches un truc comme le RPS des grooveboxes Roland - réassigner une boucle complète (midi pour le coup) à un pad, afin de déclencher la boucle en une pression sur un pad. Ce principe existe, mais ne s'appelle pas resampling (vu qu'il ne s'agit pas d'audio). Et du coup, je ne sais pas si ce principe existe sur l'Electribe.
6
Oui je sais ce que c'est le midi... Merci...
Bon ce n'est pas encore clair, désolé :

Une sequence midi est jouée sur lelectribe
L'audio out du synthé externe rentre dans l'audio in de lelectribe ; j'aimerai sampler cette sequence...

De samplé, je n'ai que la première note et non la sequence en entier... Ou est le soucis ??
7
ta séquence midi est jouée par quoi? electribe/clavier maitre/séquenceur externe?
sampler pour toi= enregistrer?
8
La sequence midi est jouée sur lelectribe
Sampler=fichier audio

La source audio : virus branchée en midi sur lelectribe
9
ok, c'est un peu plus clair, je ne possède pas la sampler mais l'electribe 2 alors je te lance des idées et à toi d'aller vérifier:
il se peut que ta mémoire de sample soit pleine et ne puisse plus enregistrer
possible aussi qu'il y ait une option dans les menus pour régler le temps d'enregistrement ou de re-sampling
c'est tout ce que je vois pour l'instant mais il y a peut être d'autres choses à régler. J'ai testé la sampler mais pas suffisament longtemps pour tester le sampling....une chose est sure cependant, ce que tu cherches à faire est possible..

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 21:01:21 ]

10
ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un pb mémoire de sample, ni de temps d'enregistrement (vu qu'il est indiqué avant de sampler).
Malheureusement je pensais à un bug OS mais peut-être que je me trompe…

Est-ce que quelqu'un qui a la machine constate la même chose ??

Merci…