Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question avant achat
Bonjour,

je crée ma propre musique, et j'adore jouer en nomade, j'ai déjà les 3 volca de base, moog little phatty stage 2, un minibrute et un zoom h6 pour lier le tout!

Maintenant je chercher à rajouter une boite (un séquenceur sampleur, vraisemblablement) qui me permettrait d'y mettre des petits sons (voix de films, sons synthétisé avec mon moog et mon minibrute, etc) de les jouer et modifier légérement avec le pad, et de les balancer en rythme avec un séquenceur pratique, Et rajouter des effets sur le tout! Et si possible, d'enregistrer les boucles que je crée, mais c'est optionnel... Ah, et je ne pense pas vouloir balancer des sons en live dans la machine et les modifier, je veux tout préparer en avance chez moi sur mon ableton...

Vous pensez que le Electribe Sampler 2 est la bonne solution, le electribe 2 simple ne serait il pas mieux vu qu'il a plus d'effet à disposition? Vous avez d'autres idées dans le même ordre de prix, à savoir que le nomadisme, et l'absence d'un daw est primordial pour moi!

Merci d'avance,

Mac :)
2
l'electribe sampler ne devrait pas convenir car elle possède une mémoire ridiculement petite qui ne permet que le travail de samples percussifs. pour ton utilisation, je vois plusieurs options: la première c'est le SP 404 de chez roland qui possède eds pads, un séquenceur et très important une lecture en streaming de la carte SD donc une mémoire qui n'est limitée que par la taille de la carte SD, se trouve en neuf ou en occase, est pourvue d'effets apparement assez bon meme si orientés DJing. La seconde option, qui elle n'existe qu'en occasion mais qui possède un charme certain c'est la série MPC, des pads, un séquenceur monstrueux, quelques effets , pas toujours terribles mais qui peuvent servir. Dans ton cas, je m'orienterai sur les modèles 500 (la dernière sortie) ou 1000 . A savoir, la 500 peut fonctionner sur piles donc pour le coté nomade c'est tout bon. Mémoire limitée, à peu prêt autant que l'electribe sampler il me semble à la différence que les samples chargés dans la mémoire RAM peuvent etre effacés pour changer de morceau moyennant un petit temps de chargement, ce qui n'est pas possible avec l'electribe sampler, à moins de disposer de plusieurs cartes SD et encore je pense que c'est très fastidieux, vire impossible pour du live. A titre d'exemple en leur temps, IAM avait assuré un live entier avec une MPC (la 1000 je crois)....
sinon, en matériel récent, il existe aussi la beat kang peu connue mais assez puissante, plus que les machines déjà citées mais avec un fonctionnement perticulier, qui permet de jouer avec des samples mais peu de traitements il me semble, et beaucoup plus cher mais beaucoup plus performant (et complexe aussi) l'octatrack de chez elektron qui permet un triturage très complexe des samples et aussi du séquencage d'instruments midi ( les MPC aussi font ça très bien)avec ceci de particulier et de propre a Elektron (c'est plus ou moins eux qui ont inventés le procédé) le séquençage de paramètres pour chacun des pas, c'est à dire que sur la piste 1, sur le pas 1 tu peux mettre ton sample A , avec un reglage de tune à 6, sur le pas 2 sample A tune 4, le pas 3 sample B level 42 tune 7 etc.....ce qui permet par exemple de faire une piste de drums quasi complète sur très peu de pistes avec des sons qui changent et évoluent énormément....
3
Vu la description "qui me permettrait d'y mettre des petits sons (voix de films, sons synthétisé avec mon moog et mon minibrute, etc) de les jouer et modifier légérement avec le pad, et de les balancer en rythme avec un séquenceur pratique, Et rajouter des effets sur le tout! "
Les 270 sec de sample te suffirons peut etre
(Plus que du percussif a mon avis).
Comme tu as deja 3 volca tu as du regarder du coter du volca sample, 60sec/4mb avec un sequenceur sur 16 step. En gros l electribe2s fait 4 fois plus avec ces 270 sec sur 64 step.
Si l electribe n est pas centrale dans ta config live et que tu peux t en passe 5 min, tu peux aussi faire un reboot avec une autre carte sd et un autre set de sample pour assurer la suite du live.

Je suis pas expert en electribe, qqun peut confirmer la technique du reboot pour charger un autre set de sample en memoire ram ?