Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur open source pour l'Electribe Sampler

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 9 743 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Editeur open source pour l'Electribe Sampler
Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous suivez tous les discussions sur korgforums.com, mais pour ceux que ça intéresse, je me permet de faire un peu de pub: je développe un éditeur open source pour faciliter la gestion de vos samples avec l'electribe sampler.

L'éditeur permet entre autres:
- de charger/modifier/sauver le fichier principale des samples (e2sSample.all): vous pouvez supprimer les samples factory et les remplacer par les vôtres si vous le souhaitez (samples 19 à 421 disponibles pour vous en plus des samples de 501 à 999!)
- d'importer des fichier wav (soit ceux de vos banques préférées, soit des fichiers exportés depuis l'electribe, auquel cas leur paramètres seront conservés);
- d'exporter depuis le fichier .all vers des fichiers .wav;
- d'éditer la catégorie de chaque sample (Kick, Snare, Clap, ... User), s'il est one-shot ou non, sa fréquence d’échantillonnage (~similaire au paramètre Tune mais vous savez mieux ce que vous faites);
- d'éditer le points de boucle et de démarrage, ainsi que les slices (bien que cette fonctionnalité me semble un peu moins intuitive que les autres).

Lors de l'import de fichier .wav, si vos samples ont des marqueurs 'smpl' (loop point), ils seront reconnus et utilisés comme point de boucle. De même si il y a des marqueurs 'cue' ils seront reconnus et utilisés pour initialiser les slices (par contre c'est à vous de les activer si vous souhaitez les utiliser). De même si vous avez édité le point de boucle dans l'electribe ou dans l'éditeur et/ou les slices, et que vous exportez en .wav, des marqueurs 'smpl' et 'cue' seront insérés (pratique pour réutilisation dans votre DAW).
Petite note: n'oubliez pas que pour que les slices soient utilisés par l'electribe, votre sample doit être mono (l'éditeur permet aussi de passer un sample de stéréo à mono).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez soit récupérer soit les sources, soit l'executable d'une des releases sur GitHub.

Si vous trouvez de bugs ou avez des suggestions d'amélioration vous pouvez soit m'en faire part ici, soit sur le thread de Korg Forums soit créer une nouvelle Issue sur GitHub.
2
Super, merci :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Bonjour à tous !!!!!
Quelqu'un peux me dire comment peut on faire pour que ma korg sampler reste synchro avec ma MC303 oui car en effet je lance la korg la mc303 suit bien qql secondes puis se décale au fur et à mesure et il possible de résoudre se Bléme !!!!!
4
as tu essayé d'inverser maitre esclave? le phenomene persiste ?

 

 

5
Oui mais ce que je voulais c'est la mc303 en slave mais ça y'est çà marche seulement il ne faut pas rajouter un instrument sur le out de la mc303 en clair çà fontionne en Slave et pas en rET !
Merci quand méme.
6
Super, merci infiniment! Je cherchais désespérément un moyen d'exporter tous les samples en wav pour les éditer. Et l'interface est beaucoup plus fluide que le soft "electribe sample manager".
Top!

Talk about the Blues.

7
je pije pas comment fait on pour avoir cet éditeur de sample ?
8
Salut ça a l'air bien pratique cet edditeur...
mais j'avoue qu'une explication un peu detaillée pour
les neuneus serait la bienvenue
premiere becanne et pas d'engliche pour moi:mdr:
y a aussi une histoire de pypaudio que yen a pas comprendre
d'ailleurs mon ordi veut pas lire les wav, j'ai essayé de
placer des samples free elektron sur l'e2s mais ça marche pas...
jdois pas faire les bonnes manip
allez unepetit tuto pas a pas ça serait cool les gars:bravo:
9
Eh bien tu as le logiciel Electribe Sampler manager
Avec çà tu géres tes sample mais il faut que des sons Wave
Sinon c'est simple tu colle tes samples dans User sampler (un conseil des courts)
aprés tu sauvegarde sur ta carte Sd sinon tu fait un dossier avec touts tes sons sans passer par le logiciel tu fait sur ton pc nouveau dossier tu le nome comme tu veux colle tes sons dedans ensuite sur ta carte aprés tu vas les rechercher sur ta bécane par contre quand tu as trouvé un ou des sons qui te plaise n'oublies pas de faire "Export all samples" ainsi a l'allumage de ta bécane tu retrouve tes samples direct la ou tu les as mis dans tes morceaux Dernier conseil si tu mets des longues boucles conseil fait des sous dossier et classes les par BPM.
10
Salut Adn01
oui je pense que je vais faire comme tu dis direct par le pc
en creant un dossier pour la carte
j'ai deja enregistré des samples direct sur l' es2 et placés qq samples sur
la carte travaillés sur ableton
j' ai plus de mal avec le resampling, pour creer une boucle calee sur
les mesures, je n'ai pas reussis a utliser la fonction "loop" de l'electribe,
du coup je coupe le sample en tatonnant avec debut et fin de sample pour
adapter la longueur aux 4 mesures... un peu galere :|
comme l'es2 n'est pas adaptee aux samples longs (deçu a ce niveau là) je pensais
utliser la memoire pour rentrer des banques de sons pour enrichir l'oscillateur en qq sorte,
mais je n'en connais pas, style tek hardtek
jai essayé avec une "banque" free de elektron mais ça marche pas apparement