Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2017 à 00:27:35audio in electribe 2 sampler
Salut ,
J'ai 2 question sur l'audio in de l 'electribe .
1 ) Puis je enregistrer ce que je joue au minilogue sur l'electribe 2 sampler en passant par l'audio in ?
2 ) Quelqu'un pourrait il me conseiller un câble pour aller du out du korg minilogue à l'audio in de l'electribe sampler ?
Merci
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 19/12/2017 à 09:35:20
Salut,
1) Oui, avec la E2 sampler tu peux enregistrer l'audio in il me semble (sinon tu peux piloter ton minilogue depuis cette dernière via MIDI).
2) Avec un câble : Jack 3.5 stéréo <-> Jack 6.35 stéréo
0
Anonyme
10
3Posté le 19/12/2017 à 14:03:39
Re salut
Merci ,
Le minilogue est mono en fait sur l'audio out , donc c'st pas mono vers stereo ?
pour le câble pour l'audio in , tu aurais un modèle en particulier à me conseiller ?
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:04:53 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/12/2017 à 14:07:56
Dans ce cas oui, tu prend un câble mono vers stéréo
J'ai pas de marque/modèle que je préfère, j'ai pas assez tester de câble pour te donner des conseil la dessus
1
Anonyme
10
5Posté le 19/12/2017 à 14:18:36
J'ai des câble en y L et R mono jack 6.35 vers 1 mini jack stereo , j'hesite à utiliser un des deux mono de ce câble du minilogue vers l'es2 pour eviter d'acheter un câble mais j'ai peur de créer une un dysfonctionnement en fait
0
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 19/12/2017 à 14:23:50
Il n'y aura aucun dysfonctionnement je te rassure par contre, peut-être que tu aura des soucis de paramétrique (sois le son tout a gauche sois le son tout à droite) auquel cas l'achat d'un câble mono-stéréo (et non en Y !) sera inévitable ^^ Si tu te lance tout juste dans le hardware, attend toi à ce que le câble sois du consommable
1
Anonyme
10
7Posté le 19/12/2017 à 14:32:16
Ok merci , je vais en acheter un direct c'est mieux comme tu as dis ca peut en effet faire ca ,je vais garder ce câble en y pour partir du L et R out de l'es2 , et aller dans une des deux entrées line de la carte son qui sont en TRS , vu que c'est un mini jack , je metterai un adaptateur pour être en jack 6.35 .