Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme importation des samples

  • 49 réponses
  • 30 participants
  • 23 029 vues
  • 29 followers
1 probleme importation des samples
bonjour,

je viens d'acheter ce petit volca. j'ai télechargé caustic.
j'ai placé mes samples ds le logiciel. j'ai raccordé le output de l'ordi au sync in du volca.
j'appuie sur sync, le transfer commence ( j'ai verifié avec des ecouteurs et il y a bien le bruit du modem, de plus à chaque sample la led tempo s'allume)
mais sur le volca "live" reste ecrit et non data comme j'ai pu voir sur certaine video.
à la fin du transfer rien n'a changé. j'ai mm essayé d'effacer certain sample pour voir. c'est pas une question de memoire.
ai je loupé une étape?
comment faire svp? :'(

merci
2
Il faut mettre la sortie audio a fond.
3
c'est deja à fond. mais je viens d'essayer une update et ca me met err decod
un truc ds le genre. ils disent que c'est incompatible avec certain ordi??
du coup je vais essayer avec un autre mais c'est qd mm bizarre.
4
Pour transférer les samples j'utilise un téléphone android avec Caustic éditor. je branche la sortie du téléphone sur l'entrée Sync In du Volca, je mets le volume au max sur le téléphone. si tout fonctionne le volca affiche Data et il se transfome en sapin de noel.
5
je viens de faire une ecoute plus attentive et il y a de la friture sur la sortie de mon ordi.
:(

c'est peut etre la cause du probleme. hum...
6
en meme tps sur cassette ca doit pas etre nickel non plus.
7
alors à l'inverse je préconiserai de ne pas mettre le volume à fond, il faut aussi être sûr que toutes les options style "dolby" ou "eq" sont désactivées ;)

j'étais au départ parti sur le volume à fond, j'avais des erreurs et impossible de charger, puis j'ai diminué (au deux tiers environ) et là miracle ! ça a marché

j'utilise un portable avec Caustic editor

N'hésite pas à tester plusieurs configuration de volume et bien sûr de la place pour les nouveaux samples ;)
8
bon alors ca a marché pour l'update !! en baissant le volume puis en mettant la carte son à 41hz.
mais ca ne marche tjrs pas pour les samples avec caustic.
faut il faire quelquechose de special en l'allumant?
moi c'est ecrit "live" puis rien...
j'ai essayé d'effacer les 5 premiers samples et de ne charger que eux. sans succes.
faut il effacer à l'avance ou ils s'ecrasent automatiquement?
ds les 2 cas ca ne marche pas. c'est des samples tres courts. caustic me met 52% pour 80 samples.
9
Salut à tous,
Même souci qu'Antoine 2: update ok, rien avec Caustic... J'ai essayé depuis le pc et depuis Android: parfois rien, parfois err dcod qui s'affiche. Changé de câble 4 fois, rien
À L'AIDE
10
wesh ca fait plaiz de ne pas etre le seul bolosse à galerer.
qu'as tu comme ordi? moi j'ai un asus puis un android samsung.
j'ai pas encore testé avec un mac ou un ordi avec carte son externe.