Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme importation des samples

• 49 réponses
  • 30 participants
  • 23 833 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion probleme importation des samples
bonjour,

je viens d'acheter ce petit volca. j'ai télechargé caustic.
j'ai placé mes samples ds le logiciel. j'ai raccordé le output de l'ordi au sync in du volca.
j'appuie sur sync, le transfer commence ( j'ai verifié avec des ecouteurs et il y a bien le bruit du modem, de plus à chaque sample la led tempo s'allume)
mais sur le volca "live" reste ecrit et non data comme j'ai pu voir sur certaine video.
à la fin du transfer rien n'a changé. j'ai mm essayé d'effacer certain sample pour voir. c'est pas une question de memoire.
ai je loupé une étape?
comment faire svp? :'(

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
IL n'y a rien de spéciale a faire sur le VS pour charger les samples, juste l'allumer. Les samples s'écrasent automatiquement mais il faut faire attention a ne pas charger plus de 4Mo total de sample.
Le transfert de sample est sensible au parasite et craquement, j'utilise un cable de 20cm (a priori moins sensible au parasite) mais si je bouge le cable pendant la synchro il arrive que le chargement se coupe et un message d'erreur apparait sur le VS.
Je rejoins l'avis de Position.On.Off, vérifiez que vous n'avez pas d'effet sur votre sortie audio et faite des essais avec différent volumes. Dans mon cas la synchro ne voulait pas marcher avec un volume faible mais uniquement le volume au max.
12
personnellement j'ai utilisé le câble fourni avec la bestiole et cela a fonctionné

j'ai commencé par vider les sons qui ne m'intéressaient pas de la mémoire avec la procédure expliquée par Korg dans le manuel (en fait la feuille accompagnant le manuel exactement) puis j'ai entré mes propres samples à l'aide de Caustic en suivant les recommandations du logiciel (on load, puis on effectue le transfert avec le petit symbole des deux flèches etc.)

il ne faut pas oublier de passer les sons stéréo en mono
les samples longs ont plus de mal à passer que les courts ;)
13
J'ai des samples sur mon ordinateur mais ils ne sont pas reconnus et Caustic ne me les charge pas quand je vais dans file puis load. Y a t-il une manipulation que je ne fais pas bien. Mes samples sont en WAV.
14
bon j'ai essayé avec l'iphone d'un copain et aucun probleme. c'est tellement bien !!
mm si c'est un par un c'est cool de prendre à la volé, microphone blabla. apres caustic c'est mieux pour charger tt un drum rack si seulement. en tt cas la volca roule
15
faut peut etre normalizer le son avt de l'envoyer?
pas encore testé si ca change ququechose?
16
Ouai... Je galère aussi... Du coup, j'exploite les sons internes à fond. Avec les paramètres disponibles, il y a moyen de faire énormément de sons...

Voici un Live que j'ai fait à Bruxelles en utilisant uniquement la volca sample (et un effet en sortie)

https://soundcloud.com/theau/live-set-part-2-337-bruxelles-norite-records

tous les sons viennent de la volca.
17
salut a tous, moi c'est pareil impossible de charger des sample je l'ai depuis 3 semaines c'est vraiment pas cool de la par de korg avec leur "caustic!",j'ai beau chercher rien! si ont peut m'aider je suis preneur,sinon j'ai deja poster des annonce pour le vendre ou l'echanger avec mon volca beat ducoup,je m'orienterai vers d'autres machine.

lolo333

18
Pourtant, ça devrait fonctionner ! :?!:
En tout cas, chez moi, ça passe sans aucun problème depuis le PC.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:39:24 ]

19
je sais chez certains ca fonctionne mais chez moi il me met error méme avec l'alimentation etc..:oo: :(

lolo333

20
Citation de lolo333 :
salut a tous, moi c'est pareil impossible de charger des sample je l'ai depuis 3 semaines c'est vraiment pas cool de la par de korg avec leur "caustic!",j'ai beau chercher rien! si ont peut m'aider je suis preneur,sinon j'ai deja poster des annonce pour le vendre ou l'echanger avec mon volca beat ducoup,je m'orienterai vers d'autres machine.

l'éditeur caustic a été créé par un bon samaritain à partir des fichiers mis à disposition par Korg.

Comme cela a été expliqué précédemment la manipulation pour entrer les samples nécessite quelques ajustement mais fonctionne très bien une fois compris le principe.

Ne pas mettre le volume sonore à fond, désactiver toutes les options style "effet trois dimension", vider une partie de la mémoire pour y entrer ses propres samples etc.

Bref normalement au bout de plusieurs essaies tu devrais pouvoir y arriver, j'ai un peu galéré au départ mais après plusieurs tentatives ça a parfaitement fonctionné et il est évident que ça décuple l'intérêt de cette excellente machine (que j'utilise beaucoup plus que la volca beat, notamment à cause de la fonction chaînage de patterns qui manque cruellement sur la volca beat).