Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun retour du son en audio ou external instrument apres enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
1 Aucun retour du son en audio ou external instrument apres enregistrement
Bonjour/Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de la Korg Volca Sample que j'ai réussi après avoir vu quelques tutoriels à connecter via une carte son (Presonus Audiobox iTwo) à mon ordinateur. (Midi in - Midi Out / Sortie audio - Carte son)
Une fois sur Ableton, je peux soit créer une piste audio ou une piste external instrument et grâce à ça je peux entendre le son de ma volca.
Mais lorsque j'essaye d'enregistrer une piste que ce soit audio ou midi en mode session, une fois que j'arrête l'enregistrement et que je le réécoute soit :
En audio je n'ai aucun retour alors que les ondes des fréquences sont affichées.
En midi j'entend le pattern que j'ai essayer d'enregistrer mais pas l'enregistrement que je viens de faire + si j'éteins ma Korg je n'entends plus rien.

Je ne sais pas si j'ai été compréhensible, je suis encore loin de maitriser tout le vocabulaire et les formules.
J'espere que vous pourrez m'aider.
Merci et bonne journée / soirée. :D:
2
en midi, c'est normal, c'es juste les données de jeu donc plus de module qui produit le son( ici, la volca), plus de son...
apres, je travaille pas sur ableton, je peux pas plus t'aider...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ok merci quand même pour ton message :)
Bonne journée
4
J'arrive a enregistrer de l'audio venant de ma korg sur logic pro, le problème vient donc d'un réglage dans ableton, quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?