Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer Toraiz SP-16
Photos
1/696
Pioneer Toraiz SP-16

Séquenceur Sampleur de la marque Pioneer

Prix public : 1 599 € TTC
8/10

Sujet Inssuported files format

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 992 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Inssuported files format
Bonjour je viens de récupérer cette machine et j'ai voulu mettre quelques sample, la majorité de mes samples rentre mais certains ne veulent pas se mettre et j'ai comme message d'erreur inssuported files format j'ai regardé dans le manuel mais je ne trouve pas les caractéristiques que doivent avoir le sample pourriez-vous m'aider SVP ? Merci

Je viens de voir que c'est du 44 Hz mais c'est tout ce qui est écrit sur le manuel je ne sais pas combien de bits

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 15:33:13 ]

2
Alors oui c'est en 44 hertz 16 bits aprés le mieux moi quand çà fait çà tu prend ton dossier je mets en mp3 puis je le remets en wave et çà roule !
3
Salut, je comprends pas quel est l'intérêt d'y mettre en MP3 si c'est pour y remettre en Wave après ? Merci
4
Bin tu demandes moi je te le dit par ce que comme moi le logiciel Format factory en revenant en wave il remet le son en 44htz et 16 bits d'office bref voilà un moyen aprés voir si c'est pas ton sample qui est trop long.
Aussi çà bon à savoir :
Oui, l'astuce à été partagée sur le groupe fb de la sp16 :
I think I have found a way to play 8 bar loops on SP-16 sequencer. Many people could already know that, but I will just post for those who dont.
Step 1. Record or load 8 bar loop into the pad. 1.4 firmware now has 8 bar limit recording which makes recordings easier.
Step 2. Put a trigger on 1st step. After this it will only play 4 bars as this step will be re-triggering the loop all the time.
Step 3. Assign LFO to the track with the following settings:
Destination: Start
Shape: Saw
Settings -> Mode: Free
Sync: On
Speed: 128
Depth: -32 (+32 works sometimes as well but -32 seems to be better)
Phase Offset: 50
Now it plays 8 bars!
5
Merci ADN 01 je n'avais pas compris comme ça c'est pour ça que je trouvais bizarre
Concernant le logiciel que tu parles formate Factory je ne l'ai pas en fait j'avais juste mis quelques samples sur une clé USB et brancher ma clé USB directement sur la machine je vais regarder où je peux trouver ce logiciel merci à toi
6
Ou autres logiciel le tout c'est d'avoir un qui fait en mp3 et revenir en wave
7
je fais la même que toi adn01, format factory et audacity j'adhère :bravo:
8
On est d'accord ! :8)
9
une fois que tu as compressé en mp3, c'est mort, même si tu reconvertit en wave, ton son est écreté. Utilise la fonction export d'ableton et tu mets tout en 44 khz et 16 bits....
10
Oui je fait aussi via ableton quand tu en peux à faire
mais quand quand tu as un dossier avec 50 samples aux secours